La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 78 526 vues
- 95 followers
Trez909
Ours303
Si, si, c'est une machine devenue rare, parce qu'avant l'époque techno américaine, ça valait rien, c'était considéré comme une poubelle, tellement que certains ont dû en jeter à la poubelle.
L'argus actuel, c'est aussi à cause qu'il y a des pires vinyls qui valent eux-mêmes une fortune de nos jours, avec la 808 ou la 909 et la 303 qui ont servi à la production. (chez moi j'ai quelques disques achetés 50F à l'époque qui valent maintenant de 60 à 250€) Ces machines et ces disques sont devenus des collectors.
Ebay n'a rien à voir avec la surcôte, j'achète souvent aux enchères des machines et j'arrive souvent à remporter des enchères à la moitié de l'argus AF.(il y a pas longtemps j'ai emporté un electrix MOfx même pas 100€ par exemple) Après perso quand une enchère monte trop je zappe, alors que d'autres continuent... Les enchères TB303 je participe pas, j'ai pas les moyens, ces machines fallait les acheter quand elles valaient rien, maintenant c'est trop tard.
Pour me consoler je peux toucher un peu celle du cousin de ma femme, il en a une le salop.
Master_M
Si, si, c'est une machine devenue rare, parce qu'avant l'époque techno américaine, ça valait rien, c'était considéré comme une poubelle, tellement que certains ont dû en jeter à la poubelle.
Je peux comprendre qu'a l'époque elle est pu être jeter à la poubelle, ils savaient pas quoi en faire les pauvres!
Mais comme tu dis...
Moi je ne la considère pas comme un objet rare, chauqes jours tu peux trouver plusieurs nouvelles 303 à vendre. Ce qui fait que c'est facile a trouver..
Master_M
Ebay n'a rien à voir avec la surcôte, j'achète souvent aux enchères des machines et j'arrive souvent à remporter des enchères à la moitié de l'argus AF.(il y a pas longtemps j'ai emporté un electrix MOfx même pas 100€ par exemple) Après perso quand une enchère monte trop je zappe, alors que d'autres continuent... Les enchères TB303 je participe pas, j'ai pas les moyens, ces machines fallait les acheter quand elles valaient rien, maintenant c'est trop tard.
J'avais écris ça pour te pas blamer uniquement la côte AF
Ours303
Il y en a plus beaucoup, mais il y a beaucoup de spéculateurs. C'est même marrant dans certains pays elles sont plus chères qu'ailleurs.(les champions sont les ricains)
Pour roland 20000 unités c'est un échec commercial, s'ils en avaient vendu autant que yamaha a produit de DX7, ça spéculerait pas autant sur les TB.
Perso j'ai une acidlab et une xoxbox, c'est pas pareille, mais pour 2 fois moins cher qu'une TB j'ai eu 2 machines toutes neuves. Faut que le cousin pense à moi sur son testament pour sa TB.
Synth1
Master_M
Comme tu le dis bien, je pense que ça devient plus une histoire de passion cette machine...j'aime encore bien collectionner ces vieilles machines aussi mais là c'est quand même un très mauvais investissement.
Synth1
Push-Pull
Il y en a une à vendre en Suisse depuis des lustres, et même à 1050€ (environ, hein) personne n'en veut.
Et pourtant dans la région où elle est, je peux vous garantir que le pouvoir d'achat est assez élevé.
CapitaineAdHoc
Master_M
Vous en êtes toujours à vos pleurnicheries sur le prix (bien trop haut, je vous l'accorde) de cette boî-boîte ?
Il y en a une à vendre en Suisse depuis des lustres, et même à 1050€ (environ, hein) personne n'en veut.
Et pourtant dans la région où elle est, je peux vous garantir que le pouvoir d'achat est assez élevé.
Ben ouais push, parce qu'on est frustrés de ne pas en avoir.
La vente est terminée sur Ricardo Je l'ai jamais vu celle là!
Tu sais qui la vend?? ça m'intéresse, je suis pas bien loin...
- < Liste des sujets
- Charte