Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 764 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
171


En fait, c'est un TOUT :
- la taille riquiqui
- le séquenceur (certes numérique) mais tellement groovy ;
- la possibilité de synchroniser la TB facilement ;
- enfin : le son analo vintage (et non pas du "néo-vintage" qui a moins d'ampleur dans les basses et qui est plus "propre") icon_mrgreen.gif.

On peut faire ça aussi avec un Odyssey et son ARP sequencer mais il faut de la place et bonjour le transport... icon_biggrin.gif

172
Je reconnait que je trouve ces arguments bien plus valables.

Citation :
- enfin : le son analo vintage (et non pas du "néo-vintage" qui a moins d'ampleur dans les basses et qui est plus "propre") icon_mrgreen.gif

Je ne sais pas si on peut toujours faire une distinction aussi nette, faut voir ce qui sort dans les modulaires.

Je connais des ultrapuristes possedants des Moog modulaire, Buchla vintage, EMS, SEM qui disent beaucoup de bien de certaines marques actuelles comme Wiard, Moslab et pas mal d'autres.

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:06:36 ]

173
http://www.x0xsh0p.de/sh0p_e/template/index.html


ca pas la gueule d'une tb mais le son y est et on peut se l'offrir avec moins de 300 euros, un fer a souder et un peu de patience.
ca me parait une bonne alternative au prix actuel de la tb.

ils vendent également tous les composants au detail, ce qui permet de la garder en état a un prix qui me semble correct.
174
1500 euro... moi j'ai payé la mienne 800 il y a deux mois.. et le pire... elle es neuve... elle n'avait jamais joué...
175

C'est vrai la côte est haute, mais c'est devenu un collector, victime de son succès. Il y en a qui se touchent la nuit, une fois j'en ai vu une à vendre sur ebay, c'était vraiment abusé, le vendeur était espagnol, TB303 ne fonctionnant pas, pour pièces prix de départ de l'enchère: 1600 euros. icon_lol.gif

176

eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

177
A l'inverse, je connais un magasin qui a revendu un lot de dix TB-303 NOS à 100 euros l'unité il y a un ou deux ans... Ils ne savaient pas la valeur actuelle de ces petits boîtiers plastique, ils ne jurent que par le numérique (Roland, Yamaha...) L'un des acheteurs en a pris cinq. Et moi, je suis passé trois jours plus tard, par hasard, j'ai commencé à parler vieux matos avec le patron, et là, ARGHHHHHHHH
J'ai rarement eu autant les boules de ma vie...
http://soundcloud.com/bonvoisin
178

re eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
Acheter tous ces machines comme la TB 303, SH 101, etc.... a 1500 EUROS, quand le prix a la sortie a été dans les 400 EUROS, est totalement stupide! tout simplement parce que est a la mode avoir une, et parce que est a mode la Techno, en sachant que avec 1500 balles on peux avoir un Putain de Machine!!! moderne avec bonne grain, excellentes sons et logiciel adapté. Par exemple le Nord wave de Clavia
Donc le soule bénéfice est pour les spéculateurs qui gain de l'argent en achetant et en vendant ces vielles machines a des prix exorbitants.
J'ai acheté il y a 6 ans une Roland sh 101 a 130 euros sur ebay, il a été publié doux mois parce que personne a été intéressé dans cette machine, après je l'ai revendue a 600 euros il y a un an pour acheter un M-audio Venom, et le sons simulations de la sh 101 du Venom est 10.000 foi mellieur!!!!, et là je vous rassure que de ici a doux -trois ans, un foi que la mode passe, vous auriez mis votre argent a la poubelle car vous trouverez ces vieux machines a des petits prix de 100 euros
180

facepalm la passion a pas de prix