Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La TB-303 a 1.500 Euros !

• 721 réponses
  • 106 participants
  • 80 539 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
176

eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

177
A l'inverse, je connais un magasin qui a revendu un lot de dix TB-303 NOS à 100 euros l'unité il y a un ou deux ans... Ils ne savaient pas la valeur actuelle de ces petits boîtiers plastique, ils ne jurent que par le numérique (Roland, Yamaha...) L'un des acheteurs en a pris cinq. Et moi, je suis passé trois jours plus tard, par hasard, j'ai commencé à parler vieux matos avec le patron, et là, ARGHHHHHHHH
J'ai rarement eu autant les boules de ma vie...
http://soundcloud.com/bonvoisin
178

re eek

179
Acheter tous ces machines comme la TB 303, SH 101, etc.... a 1500 EUROS, quand le prix a la sortie a été dans les 400 EUROS, est totalement stupide! tout simplement parce que est a la mode avoir une, et parce que est a mode la Techno, en sachant que avec 1500 balles on peux avoir un Putain de Machine!!! moderne avec bonne grain, excellentes sons et logiciel adapté. Par exemple le Nord wave de Clavia
Donc le soule bénéfice est pour les spéculateurs qui gain de l'argent en achetant et en vendant ces vielles machines a des prix exorbitants.
J'ai acheté il y a 6 ans une Roland sh 101 a 130 euros sur ebay, il a été publié doux mois parce que personne a été intéressé dans cette machine, après je l'ai revendue a 600 euros il y a un an pour acheter un M-audio Venom, et le sons simulations de la sh 101 du Venom est 10.000 foi mellieur!!!!, et là je vous rassure que de ici a doux -trois ans, un foi que la mode passe, vous auriez mis votre argent a la poubelle car vous trouverez ces vieux machines a des petits prix de 100 euros
180

facepalm la passion a pas de prix

181
moi je me suis résigné a prendre un kit x0x, un des derniers de chez technology transplant, on s'y est mis a plusieurs et donc ça nous est revenu a moins de 200 euros le kit ! et après quelques dizaines d'heures de fer a souder ( mon premier DIY) ça tourne du tonnerre : enfin le gros son acid que je cherchais désespérément !! et tous ça pour moins de 200 balles ! donc tout ça pour dire que soit on cherche l'objet, soit on cherche le son, mon choix était vite vu ... et puis merde 1500 euros pour une TB, c'est du délire !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

182

Fait chier à chaque fois que je vais en brocante ou en vide grenier, il y en a pas. eek

C'est comme la maaf je l'aurai un jour! Peut-être... Pour 50 balles. bave

183

bravo

184
Parfois tu trouves des annonces avec un prix plutôt correct.
En ce moment il y en a une à 900€ sur AF.

Belle affaire mais le problème c'est que le type fait monter les enchères en MP!!!!!!:8O::8O::furieux:

Nan mais sans déconner...c'est quoi ce bor****....on est pas sur ebay ici!!!
Ca me gave ce genre de comportement!!!!
Du coup je veux plus de TB.

185
Citation de milouzzzz :
Parfois tu trouves des annonces avec un prix plutôt correct.
En ce moment il y en a une à 900€ sur AF.

Belle affaire mais le problème c'est que le type fait monter les enchères en MP!!!!!!:8O::8O::furieux:

Nan mais sans déconner...c'est quoi ce bor****....on est pas sur ebay ici!!!
Ca me gave ce genre de comportement!!!!
Du coup je veux plus de TB.

idem
186
Qu'il aille se faire tuuuut

:-p
187
Citation de Trez909 :
Qu'il aille se faire tuuuut

:-p

Le pire c'est qu'il la vendra...et plus de 900!

188
tant qu'il y en a pour acheter a ce prix là, le problème se posera toujours ... d'accord avec milouzzzz, il la vendra c'est sûr ! pour ce prix là je me prends 2 x0x et 1 monotribe
:langue:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

189
Faut savoir ce payer ''La Legende'' , plus vous attendrais , plus elle sera chére , c'est pas avec les années que cette petite Merveille va baissé de prix.
il y'as 5/6 ans la coté est monté entre 600 et 800 euros... avec le temps ça ne fera que grimper car elles se feront "Legendaires et de + en + rares"
190
Bon 20000 unités c'est pas rien. C'est pas si rare que ça.
Il doit en rester un bon paquet quand même, même si quelques une sont foutues.

Je sais très bien que c'est la loi de l'offre et de la demande etc etc...
Mais encore un fois ce joli petit chiffre à côté du mot "argus" en haut de la page et les sites d'enchères ont fait beaucoup de mal à nos bourses (et la partie adjacente à celles ci ;) )

191

Si, si, c'est une machine devenue rare, parce qu'avant l'époque techno américaine, ça valait rien, c'était considéré comme une poubelle, tellement que certains ont dû en jeter à la poubelle. facepalm

L'argus actuel, c'est aussi à cause qu'il y a des pires vinyls qui valent eux-mêmes une fortune de nos jours,  avec la 808 ou la 909 et la 303 qui ont servi à la production. (chez moi j'ai quelques disques achetés 50F à l'époque qui valent maintenant de 60 à 250€) Ces machines et ces disques sont devenus des collectors.

Ebay n'a rien à voir avec la surcôte, j'achète souvent aux enchères des machines et j'arrive souvent à remporter des enchères à la moitié de l'argus AF.(il y a pas longtemps j'ai emporté un electrix MOfx même pas 100€ par exemple) Après perso quand une enchère monte trop je zappe, alors que d'autres continuent... Les enchères TB303 je participe pas, j'ai pas les moyens, ces machines fallait les acheter quand elles valaient rien, maintenant c'est trop tard.

Pour me consoler je peux toucher un peu celle du cousin de ma femme, il en a une le salop. bave

192
Citation :
Si, si, c'est une machine devenue rare, parce qu'avant l'époque techno américaine, ça valait rien, c'était considéré comme une poubelle, tellement que certains ont dû en jeter à la poubelle.

Je peux comprendre qu'a l'époque elle est pu être jeter à la poubelle, ils savaient pas quoi en faire les pauvres!
Mais comme tu dis... :8O::8O:

Moi je ne la considère pas comme un objet rare, chauqes jours tu peux trouver plusieurs nouvelles 303 à vendre. Ce qui fait que c'est facile a trouver..

193
Citation :
Ebay n'a rien à voir avec la surcôte, j'achète souvent aux enchères des machines et j'arrive souvent à remporter des enchères à la moitié de l'argus AF.(il y a pas longtemps j'ai emporté un electrix MOfx même pas 100€ par exemple) Après perso quand une enchère monte trop je zappe, alors que d'autres continuent... Les enchères TB303 je participe pas, j'ai pas les moyens, ces machines fallait les acheter quand elles valaient rien, maintenant c'est trop tard.

J'avais écris ça pour te pas blamer uniquement la côte AF ;)

194

Il y en a plus beaucoup, mais il y a beaucoup de spéculateurs. bravo C'est même marrant dans certains pays elles sont plus chères qu'ailleurs.(les champions sont les ricains)

Pour roland 20000 unités c'est un échec commercial, s'ils en avaient vendu autant que yamaha a produit de DX7, ça spéculerait pas autant sur les TB.

Perso j'ai une acidlab et une xoxbox, c'est pas pareille, mais pour 2 fois moins cher qu'une TB j'ai eu 2 machines toutes neuves. bave Faut que le cousin pense à moi sur son testament pour sa TB. mrgreen

195
Oui puis il y a une XOX a 1500euro (même avec le kit brian castro faut arrêté les bêtises un peu c'est pas aussi cher et périlleux que faire faire une Devil Fish...et une TR-909 d'origine a 1500 euro....) alors c'est clair que la spéculation va bon train. Quand tu vois sur une annonce Rare ou Le synthé de machin en 1950...ben vaut mieux pas regarder je pense. En plus faut se dire que les TB sont vieille et Fragile! Les gars ont presque peur de les mettre en marche, peut être que c'est mieux d'avoir une XOX au final, tu t'en fou de la laisser allumé 3h par jour. Perso le son j'ai les deux et dans un mix ben faut vraiment se servir des deux souvent pour capter la différence. C'est du pareil au même. J'ai vendu plusieurs Xox pour avoir au moins une TB et j'ai perdu en puissance de création, je suis content de l'avoir mais c'est vraiment pour l'histoire parce que je suis un passioné d'acid tekno et que je collectionne aussi les instruments. Je me languis de pouvoir me racheté plusieurs xox pour les branché en mèmes temps. Bref il y a aussi des gars plus honète sur le forum suffit de bien chercher et d'ètre patient. Surtout ne pas se jeter sur les annonces abusives.
196
C'est clair que dans un mix, il faut y aller pour faire la différence entre une xox et une 303.

Comme tu le dis bien, je pense que ça devient plus une histoire de passion cette machine...j'aime encore bien collectionner ces vieilles machines aussi mais là c'est quand même un très mauvais investissement.

197
D'ailleur il y a une devil fish a 2600euro sur le forum... pour 500euro de plus tu as un Omega8 d'occaz.... C'est différent c'est sur mais je pense aussi que c'est un mauvais investissement aujourd'hui d'acheter une TB mème pour faire de l'acid tekno.
198
Vous en êtes toujours à vos pleurnicheries sur le prix (bien trop haut, je vous l'accorde) de cette boî-boîte ? 1894244.gif

Il y en a une à vendre en Suisse depuis des lustres, et même à 1050€ (environ, hein) personne n'en veut.

Et pourtant dans la région où elle est, je peux vous garantir que le pouvoir d'achat est assez élevé.
199
Et richie Hawtin (alias plastikman) en a 4 :mdr:
200
Citation de Push-Pull :
Vous en êtes toujours à vos pleurnicheries sur le prix (bien trop haut, je vous l'accorde) de cette boî-boîte ? 1894244.gif

Il y en a une à vendre en Suisse depuis des lustres, et même à 1050€ (environ, hein) personne n'en veut.

Et pourtant dans la région où elle est, je peux vous garantir que le pouvoir d'achat est assez élevé.

Ben ouais push, parce qu'on est frustrés de ne pas en avoir.

La vente est terminée sur Ricardo:?: Je l'ai jamais vu celle là!
Tu sais qui la vend?? ça m'intéresse, je suis pas bien loin...;)