Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 78 233 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le sujet de la discussion
71
nan mais un VST remplace au niveau sonore l'original (quand il est bien fait) parce que personnellement je suis pas fetichiste de la boîte mais du son que je n'arrive à retrouver nulle part, et à ce sujet Arturia m'a bien comblé sur d'autres machines alors j'attends et j'espère.

_______________________

Loud and Clear.

72

Pour répondre à Push-Pull et yohda concernant vos modulaires, ce n'est pas franchement comparable avec la Tb ! De mon côté je suis plus dans l'optique de jouer live et en soirée au niveau encombrement la TB a un avantage indéniable !
 Elle a un groove et une presence sonore vraiment excellent.
Je vais lui installer un kit midi bass 303 et le kit acid lab pour etendre encore ses possibilités !!
Mon set up pour les soirées en ce moment c'est MachineDrum + tb 303 + Sammich Sid !! et ça le fait bien !!
A+

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 12:04:37 ]

73
plutot qu'un devilfish, je preferai avoir 2 tb. car la ça serait un reve 1 tb avec 1 flanger, l'autre qui part en acid, et une bonne babasse.... sans dec' quelle instrument a donné son nom a une zik ? rock = gutiar distordu, acid tek = 303

pour repondre les mc303 et 505 seront tjs a une cote basse, car elle servent pour sequecer et comme expandeur. Niveau son c'est boff, niveau sequenceur c'est ok, mais un pc est plus simple, et la mémoire est carrement limité.
74
La cote de la TB n'a pas grimpe sur les 10 dernieres annees.
Elle a meme plutot baisse pour regrimper un peu ces derniers temps.
La cote la plus haute de la machine a ete atteinte il y a un peu plus de 10 ans ou il n'etait pas rare de voir des TB s'echanger 8500, voire 9500 Francs de l'epoque.(ou meme plus en Allemagne)
Un rapide calcul, en prenant en compte l'inflation, montre que ca serait l'equivalent de 1600/1700 EUR actuels...

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 10:22:42 ]

75
Merci pour tes infos Pharmacom, toujours aussi interessant !

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:58:43 ]

76
Hors sujet :
hey !
salut pharmacon

77
Citation de : patmar
Hors sujet :
hey !
salut pharmacon

Hors sujet :
T'as rien recu ?
Un truc avec de la TB dessus justement...


78
79
 sympa tes morceaux hitchy !

enfin de la bonne tekno acid !   ça fait du bien.

Si tu pouvais en faire d'autres avec de la disto un peu plus baveuse, voila enfin ça serait cool si tu as plusieurs, pleins de morceaux acid je veux bien en telecharger (dans tout les styles c'est bien aussi..).

avis perso ; phaser3 j'ai bien tout aimé, sauf les snares, je les auraient mis plus sur la droite et la gauche un peu moins fort, en relief en retrait sur les cotés (je prefere la bass et les charleys et la 303 en 1er place). sinon c'est pas mal. Presque il te faudrait une 2eme tb pour faire surgir une 2eme bass line bien acid et delurée qui gueulerait avec ces accents et slides ... jongler avec les 2 bassline sur la rymiques ça doit etre génial....

phaser4, bien, mais trop lisse et binaire a mon gout.
80
Salut les gens, je repassais par là par hasard...
Merci 3^6 flip pour ton avis sur mes tracks, mais je ne fait pas que ça, tient ça tombe bien je vous post une ptite démo d'un tout autre style dans lequel la 303 trouve aussi bien sa place ( enfin à mon gout...)
http://dl.free.fr/tsqGcigPg
bonne écoute les gens ...