La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 80 534 vues
- 94 followers

Trez909

Gumpa Maker

la musique c'est pas que de faire tourner une tb-303 sur une patern de 909 faud chercher a innover un peu non ?! le son tb oui mais avec parcimonie c'est comme cela que je l'utilise c'est moins gonflan que d'entendre wouin wouin pendan 10 minute . a mais c'est vrai les drogués ne fon pas la différence lol
vive le wouin wouin quan même
Moi, je dirais plutôt, VIVE LE PIOU PIOU!!!!!

Davidoff.303

avec disto ça fait : PRIOUR PIROUR WOUINRRRRRZZZZ !
bon ok je sors
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

ob-1

pourquoi mettre 1500 voir 2000 euros dans une telle machine sous pretext quelle est a la base de la musique électronique ?
pourquoi des fortunes pour un stradivarius ?

Dj Dip

Gumpa Maker

pourquoi des fortunes pour un stradivarius ?

Anonyme

par contre la TB elle n'a pas ce privilége car elle a été cloné , émulé avec brillo je trouve , c'est la toute la différance .
bon de toute façon c'est un éternel débat sur cette 303 , mon coup de guel été surtout en vers les proprio qui en font monter la côte alors que leur TB et complétement modifié cela serai bien de le préciser dans leur annonce comme lot de materiels pour ne pas impacter la côte .
ha oui au fait une TB = 5 xoxbox alors vive les clons !!
ne vous faites pas avoir gardez votre argent pour acheter des synthé pas trés connu ou utilisé afin de créer une musique différente et cela n'empéche pas qu'elle soit toujour bien aciddddd

ob-1

il y a une multiltude de clone : tous les violons construits depuis...
par ailleurs même clonées, on sais tous que rien ne reproduit parfaitement la TB (certains composants n'existe plus, comportement analogique du séquenceur,etc...)
on peut faire de l'acid avec toutes sortes de matériel mais il n'y qu'avec une TB qu'on peut faire de la TB (bon ça c'est un peu naze comme remarque mais bon...)
là ou je veu en venir, c'est que dans l'histoire on retiens plus les instruments pour leur caractère novateur ou parce qu'ils ont amener de nouvelles possibilités, les exemples sont nombreux : l'accordéon, la stratocaster, etc... les musiciens qui les utilise ne traverse pas l'histoire...
et donc dans ce même pas principe il y certains cas ou c'est un modèle précis qui devient "historique" d'ou ma référence à Stradivarius
Aucun des grands virtuoses du violon ne se voit travailler avec un autre instruments avec des arguments comparable à ceux avancés par les amoureux de la TB.
De la manière aucun compositeur acharnées d'acid ne se voit travailler avec autre chose qu'un ensemble TR/TB, d'une part pour le son mais aussi pour l'interface et les possibiltés de jeu qui en découlent et sans lesquels cette musique n'aurait jamais exister
suffit d'écouter quelqu'un comme Ceephax pour s'en rendre compte
donc c'est sur, au fil des années, la côte ne fera qu'augmenter pour les TB en état de marche, et ce malgré les clones de plus en plus performant qui verront le jour
après moi j'ai un ensemble drumstation/mb-33 qui m'est revenu à 250€, et j'en suis très content, mais je ne fais pas de pur acid...
Hors sujet :
sinon, j'ai une SIDstation, vous croyez que c'est un placement d'avenir ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:27:08 ]

itchy

Trez909

Bah oui !

itchy

c'est malin

Tripy

Les débats sont toujours aussi passionnés autour de cette machine... Quand on parle TB ou TR de toute façon, c'est toujours très (voir trop) passionné.
Certes la cote est élevée, certes il y a le mythe autour de la machine, oui certains peuvent se la payer d'autres non, de toute façon, dès qu'on parle analo, les tarifs explosent, et ce n'est pas toujours justifié, même rarement, et oui certaines modifications peuvent se vendre très cher... alors que des clones techniquement plus avancés sont disponibles et émulent plus ou moins bien la chose...
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Donc c'était reparti comme en '14, je crois qu'on est en 1918, c'est l'heure de l'armistice, qu'en pensez vous ?

itchy

Moi je pense que cette pseudo mode analo m'a soulé, j'en ai revendu quelques un dernièrement, et racheté des VA récent, et là je vous raconte pas le sound design...
C'est bien l'analo mais si c'est pour dire " ouais j'ai pleins d'analos" et les regarder prendre la poussière ou faire toujours les meme basses crasseuses ça sert pas à grand chose, après y'en à qui les exploitent bien....
Mais je trouve que hormis les modulaires, sur les analos y'a pas assez de parametres pour "voyager" CF la TB justement. ils ont un "grain" ok mais c'est tout ce qu'ils ont.....après chacun son délire.
Les VA actuels y'a pas à dire on y passe du temps, et on découvre des univers.....qu'on découvre pas avec seulement une modulation de cutoff et de resonance.
Y'aura toujours des + et - des 2 cotés mais ayant été pro analo y'a pas si longtemps que ça, plus le temps passe et moins je comprend cet engouement démesuré pour ces vieilles choses trop chères et trop limitées.....
C'était juste mon avis
A++

itchy

na !!!!!

ob-1

arf, post croisé
Je suis assez d'accord avec toi, quand je vois ce que je sors de ma Monomachine ou ce qu'un pote fait avec ses Waldorf, c'est quand même ultralarge...
par contre j'ai remarqué une chose avec le seul matériel analo que j'ai vraiment ma manipuler, ma MB-33, c'est la niak que le son a, bien dynamique, il se détache tout de suite dans un mix et le signal est superbe quand tu le passe dans des effets.
je sais pa si ça vient du bit-rate, ou je ne sais quoi, mais je trouve qu'avec du numérique, tu n'a pas cette singularité.
c'était juste une petite remarque comme ça...
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:53:47 ]

itchy

c'était juste une petite remarque comme ça...
C'est ce que j'essayais d'éxpliquer, en fait les analos sa sonne fat mais pas beaucousp de possibilités, les VA ça sonne un peu moins fat ( quoique certains... ) mais attention les modulations et donc les résultats.
Comme je le disais dans un autre forum le mieux est d'avoir un peu des deux et de mélanger grosse basse crade avec gros pads crystalin....
Après c'est un choix....mais je reste sur ma position de ras le bol de l'effet de mode analo

itchy

projet visant à promouvoir des artistes plus concernés par faire de la musique que jouer le dernier style à la mode
J'aime bien le concept !

itchy

Hors sujet :
Et le jupiter 8 alors....., ok il est bo et ça fait bien de dire qu'on à un jp 8 à la maison, mais pour le prix je préfère me faire un set de clavia G2, waldorf, et un ptit SH roland...

ob-1

Citation de : itchyHors sujet :merciprojet visant à promouvoir des artistes plus concernés par faire de la musique que jouer le dernier style à la mode
J'aime bien le concept !

yohda

ras le bol de l'effet de mode analo
Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire.
Là, même les VA ne suivent pas les possibilités (sauf un G2 par exemple et encore ça dépend quand même!) et tu peux même rajouter des modules 100% numériques, originaux et qui sonnent etc...
Le meilleur de tous les mondes pour moi.

itchy

Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire
Hors sujet :
Citation de yohda :Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire
Hors sujet :ba je commence un peu avec le nord modular (le premier ) mais ça demande du temps, et ça doit etre bien mieux avec des vrais cables![]()
mais c'est déjà pas mal !

3^6 flip

Je pourrais en avoir une, mais maintenant que j'ai pu l'utiliser pendant 1 ans, je l'ai revendu et je me sers d'un pc me rapprocher le plus possible du son. combien la vende pas par plaisir mais par besoin financier....
Ceci dit cette machine est une vrai tuerie, c'est génial le son est parfait !
Si je pouvais avoir 10000€ (je trouve une liasse de 500€ dans la rue, chose qui n'arrivera jamais, en bien je me prendrais 2 tb, 1 tr 909-808-707-727.... Et oui ! quel reve avec pleins de pedale analogique d'effets... Un pc fait tout cela pour presque rien, mais le plaisir n'est pas le meme. Comme le peintre qui arrive a son endroit de predilection, qui pose son materiel et qui est le plus heureux avec un paysage magnifique le soleil qui se leve et une femme nue pour modele.
Apres sur l'analyse finaciere, ce n'est pas juste, je ne vais pas refaire le cours offre/demande, occasion... On peut prendre un autre exemple.
L'art. La peinture. Quel est le prix d'un tableaux ? Qu'est ce qui le definit ?

itchy

Heu en fait quand je parlais de VA je parle waldorf / clavia / virus etc... pas des VSTI (avec lesquels j'ai vraiement du mal), donc hardware.
Perso la TB m'a procuré ce feeling un certains temps, mais il faut le dire malgré son grain à tout déchirer elle m'a vite lassé, on tourne toujours plus ou moins autour de la meme chose avec....et ça à été aussi le cas d'autres analo style SH....le grain est là mais les possiblité de modulation.....
Maintenant je la sort de temps en temps pour caser dans un track, mais je ne passe pas autant de temps que sur l'OB12 ou le nordwave sur lesquels on peu passer des heures à faire toute sorte de sons, avec un grain bien puissant, et un feeling tout aussi présent.
TB n'est pas pour moi un "synthé" mais juste une "bassline", bien puissante, avec son caractère, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai une et que je la garde mais je ne m'en sert pas comme un synthé, et pour 1500€...celui qui cherche un "synthé" se plante complètement.
Après 1500€ pour une "bassline"....a vous de juger...
Perso si j'avais pas la mienne et qu'il me fallait absolument une bassline je prendrais un clone.

itchy

cahun

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

3^6 flip

- < Liste des sujets
- Charte