Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production

  • 185 réponses
  • 59 participants
  • 19 405 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production
Schmidt a lancé la production d’une nouvelle série de 25 de ses synthés Eightvoice Polyphonic Synthesizer que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Il a quand même l'air génial ce synthé, j'ai pas trop compris pour les lfo, j'ai l'impression qu'il y en a partout, dans toutes les sections ?
62
Oui, il y a des LFO et des enveloppes partout, comme cela pas besoin de matrice de modulation...
Par contre, il manque un séquenceur, un arpégiateur, un ruban, un AT polyphonique...
63
La Bugatti Veyron des synths du XXIeme siècle !!!! :-D

Quant au prix - un an de mon salaire... - il me semble que le Jupiter 8 de Roland valait plus de 5 000 $ à sa sortie (début des années 80) et 5000 boules américaines de l'époque, c'était pas donné non plus !!!!! :8O:
64
Si on regarde l'usage qu'on peut en faire (et donc pas le côté estime), on constate que la complexité de la machine est liée à la disponibilité de tous les modules en même temps. Elle est conçue par macro modules (un oscillateur avec son enveloppe et son LFO - pareil pour les autres macro modules), par redondance de modules (par exemple, 4 oscillos, 3 ensembles de VCF)... Tout cela pour n'avoir aucun compromis. Par opposition à une approche modulaire, où on connecte des sources à des destinations, avec une liste finie et un nombre de connections limité.
D'ailleurs le MatrixBrute sera une 3eme voie, puisqu'on pourra assigner toutes les sources proposées à toutes les destinations disponibles, avec quantités séparées, si j'ai bien compris...
Bref, tout cela pour dire que le prix du Schmidt est le résultat d'une approche SANS COMPROMIS, que ce soit sur le plan de la conception, des composants électroniques et mécaniques, ainsi que des caractéristiques techniques.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, car on peut penser que c'est du gâchis, qu'on n'a pas toujours besoin de 12 enveloppes et 18 LFO en même temps pour faire de sons sympathiques, et que la créativité vient de la limitation, bla bla bla...
65
Synthwalker, avec tout le respect que j'ai pour vous, même sans conpromis, c'est inachetable par la plupart des afériens, une curiosité certes mais pas plus... Il peut être le MEILLEUR synthé de tous les temps, il est inabordable et c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte AUSSI. Insister sur la cohérence du prix n'y changera rien...

Quid du rendu sonore final ? Supérieur à un sequential ? DSI ? Minilogue ? :-D

Pis le jour où la foudre frappe, on bascule dans l'horreur... :8O:

Bon je retourne lurker sur le nouveau Dreadbox, çui là d'ici l'été j'aurais de quoi me l'offrir !!!!! :bravo:

66
Quand on a un synthé pareil on le met derrière un onduleur et on l'assure. Pour moi c'est carrément un synthé fabuleux qui est bien au delà de l'aspect prestige. Ça doit être un bonheur de le programmer sans aucune prise de tête et avec une visualisation incomparable de ce qu'on fait. J'imagine qu'on peut faire ce qu'on veut des voix évidement, çà doit trop être le pied à piloter ...
Ça va intéresser des gens fortunés mais aussi des musiciens qui travaillent à haut niveau qui pourront toujours s'en sortir en budgétisant çà comme un achat professionnel, voir le faire acheter par les studios. Aucun problème là dessus quand on voit qu'un violoniste classique de haut niveau investit facilement 10 à 30 0000 euros dans son violon (+archet). Les possesseur de pianos à 20 000 euros et plus sont légions et que dire des bagnoles ? 19 000 euros c'est pas énorme pour beaucoup de monde ...
Moi çà ne me choque pas du tout, je ne vois pas d'indécence parce que ce synthé les vaut largement. Et d'ailleurs tout le monde n'a pas forcément besoin d'un tel outil pour produire. Il faut de tout pour faire un monde.
J'aimerais bien en avoir un ! l'année prochaine je vais étudier la mise en vente de mon appart, pas obligé mais bon pourquoi pas trouver autre chose avec un petit potager bio ? si je fais une plus valus de 19 000 euros (ce qui n'est pas exclu) et ben je me l'achèterais peut-être ce synthé. Je pense que si on veut vraiment il y a toujours moyen et si on le fait pas et ben autant le laisser à d'autres dont çà fera le bonheur et qui sauront s'en servir.
67

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
"19000€ c'est pas énorme pour beaucoup de monde" :8O: et pourtant j'ai précisé que c'était un an de paie pour moi... "Les possesseur de pianos à 20 000 euros et plus sont légions" http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif mais oui bien sur, mr séguéla, y'en a plein les petites annonces des pianolets à 10 000 et plus... :oops2:

Signin' off




69
19000€ c'est une sacrée somme, surtout si ça représente un instrument parmi d'autres. Par contre c'est vrai que beaucoup d'instruments classiques de qualité professionnelle se vendent bien plus cher que cela (et je ne parle pas des pianos qui peuvent valoir bieeeenn plus que cela ! Après, c'est sûr qu'un concertiste classique ne possède pas 15 instruments ; ça permet de relativiser un peu...

L'un dans l'autre, le tarif me paraît justifié à partir du moment ou c'est un instrument de haute qualité, sans compromis, réalisé de manière artisanale. Et qui reste du coup hors de portée des simples amateurs (comme l'est une flûte ou un violon de haute qualité)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

70
Je suis d'accord avec Ny après avoir cherché sur le web, produit complètement artisanal et qui vise la "haute qualité". Et de plus, le concepteur, bien conscient du prix inabordable, a dans ses cartons la production de séries moins poussées mais abordables à l'instar de Waldorf et son Wave/Microwave, un premier gros synthé-prototype cher où il montre son savoir faire et une déclinaison pour les amateurs et pros moins argentés, peut être moins touffue mais à un tarif qui ne les fera pas fuir. Le sub37 mono pas donné aussi mais que j'ai adoré je finirais par en prendre un, même un prophet 6 neuf je trouve ça très raisonnable, alors s'il arrive à produire les éléments de manière plus industrielle, on peut s'attendre après les 25 vendus (une manière de financer les prochains) à 19000 qu'il puisse en réaliser pour un cinquième du prix, en tous cas ça a l'air d'être son but.