Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production

  • 185 réponses
  • 59 participants
  • 19 406 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production
Schmidt a lancé la production d’une nouvelle série de 25 de ses synthés Eightvoice Polyphonic Synthesizer que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Enfin du matos digne de mon talent. :mdr:
Je :fleche:
52
Citation de twÿce :
C'est une aubaine pour nous un synthé pareil ! Je m'explique : vous rentrez un soir et vous dites à votre compagnon/compagne "je vais sûrement faire un crédit pour acheter le synthétiseur de mes rêves ", vous lui montrez le Schmidt et la : grosse engueulade bla-bla-bla , tu veux nous ruiner, t'es fou ...
Oh ...ça c'est une p... de bonne idée!!
Puis vous lui dites que c'est une blague et que tu veux juste un synthé a 3000€ ! Il ou elle vous répondra "tu m'as fait peur ! Bon tu veux que j'organise une cagnotte pour ton prochain anniversaire pour t'aider ?"

Citation de jeffwmc: "Ca c'est une P.de bonne idée!!!"

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 10:26:36 ]

53
Citation de synthwalker :
Plusieurs remarques :
- Dans cette gamme de prix, ce n'est plus un outil (valeur d'usage) mais un objet de plaisir (valeur d'estime)
- Les cartes-voix sont peuplées de composants traversants, donc cablées à la main (des milliers de composants - je vous ai posté une photo d'une seule carte-voix du prototype, il y en a 8 comme ça)
- Rien qu'en analogique (DCO, mixeurs, VCF, remixeurs, VCA), il y a au moins 12 modules par voix, soit 96 modules ; on ajoute les autres cartes (carte mère, Midi, connectique, cartes commandes) et on arrive à plus de 100 modules ; ça coûterait combien un modulaire de ce prix (certes les boutons ne sont pas multipliés par 8, mais il y a un tas de switches que n'ont pas les modulaires...)
- Les modulations hyper nombreuses impliquent aussi des processeurs qui suivent (comptez le nombre d'enveloppes et de LFO, leurs différents modes de réponse...)
- Les oscillateurs sont très complexes et s'intermodulent en audio, cela implique de l'électronique supplémentaire
- La multitimbralité 8 canaux implique un soft bien écrit et des processeurs qui assurent
- La gestion des mémoires implique une électronique avec beaucoup de switches et d'AO, des conversions N/A...
- Le hardware coûte cher (ébenisterie, métallurgie, clavier haut de gamme, connectique, conception à charnière, diodes et écran arc-en-ciel)
- Stefan Schmidt a passé 8 ans dans le développement de la machine, il faut amortir cela sur 50 machines
- Stefan Hund qui a financé une bonne partie du projet est un commerçant, pas un philanthrope...

Voilà, on peut trouver un tas de bonnes raisons pour justifier ce prix, certaines objectives, d'autres subjectives...

schmidt-eightvoice-polyphonic-synthesizer-1382648.jpg

Quand vous payez 3000 euros pour des reédition de 1073,genre BAE 1084,ou chandler LTD1,API,Manley,AMS...etc....là vous payez cher,mais comme dit Eric,au prix des composants et du travail fourni par la team Schmidt,dites vous bien que non c'est pas si cher et qu'il est resté dans une fourchette raisonnable.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 10:32:52 ]

54
Vous pas taper, mais ma position, c'est plutôt de juger un résultat plutôt que les moyens pour y parvenir. Qu'il ait passé 10 ans de R&D et mis des condensateurs électromanoétonuclaires dans son machin et un DSP 4607994882 qui coûte 1000 euros...C'est surtout mes oreilles qui jugeront (et aussi un peu mes yeux pour la beauté de l'objet et le soin apporté à sa fabrication).

55
Ta position, qui est tout à fait louable, est celle de quelqu'un qui n'est pas dans la cible. Tu raisonnes en valeur d'usage (le résultat sonore pur et dur).
Mon point de vue est que la cible du SEV va raisonner en valeur d'estime (le luxe, le look, la série limitée, l'élitisme, etc...).
Bien évidemment que le son (et la capacité à le faire sonner comme on aime) est important, et là en plus, on touche à du subjectif.
56
Et donc le son, je ne l'ai bien sûr jamais entendu en vrai, donc pas d'avis. Ce que j'ai entendu sur le net (et sur leur site) me semble très bon, mais pas meilleur que ce qu'on peut attendre d'un synthé analo haut de gamme.

Je ne suis donc effectivement pas dans la cible, j'en conviens.

57
Je l'ai écouté à la Messe 3 années de suite côte à côte avec le Solaris, genre à 18h00 quand les visiteurs sont partis et que les exposants sont à l'apéro. Niveau puissance / largeur sonore, il m'impressionnait encore plus que le Solaris, mais je pense que le visuel y était aussi pour beaucoup. C'était sur les mêmes enceintes amplifiées KRK. Après, les types de sons restent dans la cours analo la plupart du temps, mais avec l'oscillateur n°4 et quelques intermodulations, on fait des trucs bien barrés (pas toujours musicaux...)
58
Ça y est j'ai viré les fonds, j'irais le chercher en personne dès qu'il sera terminé :-p

Synthwalker je te le prêterais pour un test (mais attention hein à pas renverser d'orval dessus).

Pour ceux qui en voudraient un mais dont la promptitude n'aura pas été suffisante, ces derniers pourront se tourner vers le nouveau synthé annoncé aujourd'hui même par John Bowen sur sa page facebook et qui promet de tout arracher grave:

Citation :
New Product Announcement - April 1, 2016

With my past association of the Prophet 5, and how that led to the dual manual Prophet 10, and in answer to so many asking for something that would echo that approach, but use my existing Solaris sound engine, John Bowen Synth Design is VERY excited to announce today:

Introducing the Solaris 24!

With 12 voices per each Solaris, this new configuration allows for the same keyboard modes that I had suggested for the Prophet 10. It also answers the many requests for a split or layered Solaris synth. Thanks to all who wrote me with their suggestions!

Price and availability TBD




59

60
Nouvelle jauge du musicien:

Si a 50 ans t'as pas de Schmitt, t'as raté ta vie.