Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production

  • 185 réponses
  • 59 participants
  • 19 407 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : 25 nouveaux synthés Schmidt en production
Schmidt a lancé la production d’une nouvelle série de 25 de ses synthés Eightvoice Polyphonic Synthesizer que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je ne défends pas le prix, je l'explique parce que j'ai suivi le développement, discuté avec l'auteur et aussi le financeur du projet, c'est tout. Je partage, voilà... Ce n'est pas le meilleur synthé de tous les temps, ça n'existe pas puisque chacun a ses critères. Et la barre de l'indécence, chacun la place là où il veut, c'est tout à fait respectable, pas la peine de faire son Signin'off après un tout petit tour de piste...
72
J'étais agacé par le ton de l'autre pas par vous mr le rédacteur, et pour mon post initial je n'avais pas tous les éléments, juste un analo poly 8 à 19000, ça surprend !

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 21:13:22 ]

73
74
x
Hors sujet :
Citation :
J'étais agacé par le ton de l'autre


En voilà une façon de traiter les autres, c'est pas très courtois ... ce d'autant plus que je ne m'adressais pas à toi en particulier Korsor, si tu lis le fil qui est à l'heure où j'écris ces lignes, de 72 posts, dès le troisième çà fait référence au tarif qui, en ce qui me concerne, représente aussi une année de salaire.
75
"- c'est trop cher
- mais non!
- mais si!
- mais non
- mais si!
- ..."
pendant 8 pages, a par les post de synthwalker qui explique ce qui'il y a dans le synthé.
Allé les gars, si c'est trop cher ne l'achetez pas. l'info de la news est: "un synthé comme ça existe."
76
J'ai mis les main dessus samedi dernier au superbooth. C'est vraiment un instrument hors de toutes normes connue. Déjà la largeur sonore est énorme, avec le signal en grande partie stéréo on est déjà très très loin de tout ce que j'ai put essayer avant. Apres il y a tellement de bouton sur le panel que c'est assez difficile de savoir ou donner de la tete, du coup j'ai passé plus de temps a me balader dans les preset. Preset qui sont d’ailleurs assez génials. Sur pas mal de patch on a vraiment l'impression d'avoir des effet (reverb, delay chorus, ce genre de chose) ou même des séquence alors que pas du tout.

Apres tout ça il faut voir la machine en vrai. Rien que ça, ça calme... La fabrication atteint des niveau assez délirant. petit detail, on peux changer la couleur des diode et de l’écran (indépendamment). Meme si c'est vraiment gadget, ça donne une approche de l'instrument différente, c'est assez étrange.

Bref, la même journée j'ai essayé le OB-6 et le Minilogue mais il n'y a aucune comparaison possible, c'est un monde complètement different.

Je pense que si on peut comparer ce synthé a d'autre ce serait plus a des synth soft ultra complet du style Falcon, ou Omnisphere qui serait joué en superposant plusieurs patch.
77
Aussi petit truc marrant. Les deux synthé qui etaient présent étaient presque toujours libre. La plupart des gens passait devant, prenaient des photos mais ne s'asseyaient pas devant. Alors qu'il falait attendre pour essayer le matrixbrute, OB-6 ou le minilogue :p.
78
Merci pour ce retour Arthwork, en effet ta dernière remarque est intéressante ...

Citation :
petit detail, on peux changer la couleur des diode et de l’écran (indépendamment)


Ah justement je me demandais à propos des diodes si c'était une option car sur les vidéos qu'on peut trouver elles changent de couleur, j'en ai vu des vertes et des violettes. Tout s'explique.
79
Si je me souviens bien, j'ai vu il y a quelques mois une interview d'un compositeur qui travaille pour le cinéma et la télé. Il avait acheté le Schmidt parce que ça lui semblait être l'outil parfait pour lui (en raison de l'approche "des enveloppes et des LFO partout"). Et il ajoutait « OK c'est très cher, mais si ça me permet de réussir mes X prochaines commandes, alors je rentabilise l'investissement ».

Donc le montant peut sembler fou pour le commun des mortels (et encore plus pour le bidouilleur du dimanche que je suis). Mais il y a bien une niche pour ce genre de produits, et pour cette niche le prix n'est pas indécent.
80
Quand on voit les gros studios US de musiques de films comme celui de Harry Gregson Williams (la taille en dessous de l'usine à Hans Zimmer), tu vois déjà que le budget en instruments n'est pas le problème :)
Après, certaines BO de blockbusters sont faites avec des synthés assez usuels, parfois analogues, parfois numériques, parfois soft...
La problématique première de ces compositeurs n'est pas le matériel mais plutôt l'exploitation qu'ils peuvent en faire, avec les contraintes qu'ils ont (essentiellement le temps).
Dans une interview, si je me souviens bien, il dit qu'il n'a finalement utilisé son Solaris que sur un seul son de la BO de "The Martian"...