Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 398 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Pour passer du côté obscur? :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

302
Je préfère largement la version classique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

303
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une démo (pas de moi!)

304
Pas mal du tout, cette finition claire _
305
x
Hors sujet :
Certaines phrases semblent être les mêmes que le thème du générique de fin des Maîtres du Temps : https://youtu.be/8EqrTP9l0UM" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/8EqrTP9l0UM
306
Passé le blabla du début, de bons extraits sonores.

307
Synthétiseur rare en raison de son prix et donc peu de vidéos de démos. En voici une toute chaude :
308
On notera au passage quelques sons d'usine créés par notre coyote14 à 1'45, 9'53, 10'48, 11'11, 12'00, 16'09... la classe ! :bravo:
309
En effet :bravo:
310
J'ai également écouté quelques sons de ce synthé hors du commun, beaucoup s’offusquent du prix proposé, faut juste rappeler que la grande promesse faite il y a 25 ans sur le fait que l'électronique sera de plus en plus performante et de moins en moins cher n'a pas été tenue et est impossible à tenir de toute façon. L'électronique aujourd'hui est incroyablement performante mais suit elle aussi une hiérarchie qualitative donc de prix.
Lorsqu'on regarde ce Schmitt, rien que la caisse et le panneau de contrôle doivent représenter 50/60% du prix du synthé, même aujourd'hui ça coute extrêmement cher de fabriquer ce genre de chose.
De plus c'est un marche de niche, j'imagine que ce synthé doit être fabriqué à la demande donc son prix est en rapport...

Quand aux sonorités entendues, ça me laisse de marbre je dois dire mais tant qu'on a pas ce genre de machine à la maison et après plusieurs mois passés dessus, il me semble délicat de poser un avis comme ça...

Perso la question que je pose systématiquement lorsque j'écoute ou que je teste un synthétiseur : en quoi cet instrument va t-il servir la musique? et comment le musicien va pouvoir traduire ses émotions musicales?

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 10:17:24 ]