Commentaires sur le test : Everest analogique
- 332 réponses
- 89 participants
- 35 240 vues
- 86 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2017 à 14:42:05Commentaires sur le test : Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
272 Posté le 12/03/2019 à 11:38:45
Concept étrange mais quand on voit la volée de bois vert que se sont pris le Quantum et le Moog One sur des vidéos faites à 99% en jouant des presets...
Beaucoup de gens n’arrivent pas à extrapoler ce qu’ils entendent ni à projeter l’utilisation de fonctionnalités sur le propre usage qu’ils pourraient en faire eux...
Beaucoup de gens n’arrivent pas à extrapoler ce qu’ils entendent ni à projeter l’utilisation de fonctionnalités sur le propre usage qu’ils pourraient en faire eux...
ElliotValentine
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
273 Posté le 12/03/2019 à 11:44:39
Je possède un Medusa de chez Dreadbox/PolyEnd, et il possède les presets les plus claqués du monde, et ils ne rendent pas du tout honneur aux possibilités folles du synthé donc oui les presets c'est pas un facteur décisif pour juger un instrument, suffit de voir le Pigment d'Arturia 70% des presets sont nuls alors que c'est une petite bombe.
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 11:46:19 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 12/03/2019 à 13:07:43
Je sais pas pour les prests du schmidt, mais ceux du quatum ....on pourrait croire qu’ils ne veulent pas le vendre ....pourtant c’est peut etre le synthé le plus interessant de ces dernieres années
Thom'
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 12/03/2019 à 22:57:59
Citation :
.C'est le synthé de mes reves avec le Quantum et le Buchla System 7
Et le river alors ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 12/03/2019 à 23:52:30
x
Hors sujet :@jeff 7 adore, John Bowen a sorti une 1.4.3, je viens de passer la soirée avec l'option Patch Chain c'est vraiment une super idée ça ouvre de nouvelles portes, bon y a un gros problèmes **iant, John me dit qu'ils en ont déjà parlé mais que c'est compliqué à réglé (je comprends pq mais bon ...).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 23:53:23 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 13/03/2019 à 08:22:09
x
Hors sujet :ce serait bien de poster quel est ce "gros problème **iant" sur l'un des fils du Solaris...
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 13/03/2019 à 09:06:41
Il est clair que juger un synthétiseur au panneau bardé de potard aux seuls sons d'usine me laisse perplexe...
Le Prophet 12 au départ avait des presets d'usine assez pourraves et la première chose que j'avais faite avait été d'en virer les trois quarts.
Par la suite, je n'ai pas mis plus de quelques jours à me rendre compte que je tenais là un synthé d'une flexibilité peu commune qui m'a fait faire plein d'économies : j'ai pris pour habitude d'écouter les tests par notre ami synthwalker de nouveaux synthés, d'essayer de reproduire les sons qui me bottaient bien et j'arrive habituellement à m'en rapprocher suffisamment pour me dire que je peux très bien vivre sans ledit synthé
Le Prophet 12 au départ avait des presets d'usine assez pourraves et la première chose que j'avais faite avait été d'en virer les trois quarts.
Par la suite, je n'ai pas mis plus de quelques jours à me rendre compte que je tenais là un synthé d'une flexibilité peu commune qui m'a fait faire plein d'économies : j'ai pris pour habitude d'écouter les tests par notre ami synthwalker de nouveaux synthés, d'essayer de reproduire les sons qui me bottaient bien et j'arrive habituellement à m'en rapprocher suffisamment pour me dire que je peux très bien vivre sans ledit synthé
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 09:08:15 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
279 Posté le 13/03/2019 à 10:23:24
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :xHors sujet :ce serait bien de poster quel est ce "gros problème **iant" sur l'un des fils du Solaris...
please : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/john-bowen-synth-design/Solaris/forums/t.687594,v1-4-3-patch-chain-nouvelle-option-semi-exploitable,post.9916737.html
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
280 Posté le 13/03/2019 à 11:09:58
x
Hors sujet :Citation :j'ai pris pour habitude d'écouter les tests par notre ami synthwalker de nouveaux synthés, d'essayer de reproduire les sons qui me bottaient bien et j'arrive habituellement à m'en rapprocher suffisamment pour me dire que je peux très bien vivre sans ledit synthé
Excellente méthode
- < Liste des sujets
- Charte