Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 764 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Ce que je n'arriverai jamais à comprendre c'est le souhait de certains de vouloir plein de trucs en plus sur une réédition, c'est ridicule car cela n'a aucun sens, si on cherche un instrument plus perfectionné, alors on s'oriente tout simplement vers les autres modèles de la gamme comme le Prophet 6 dans le cas du Prophet 5.

Le but des fabricants qui suivent cette démarche est précisément de proposer une résurrection 100% à l'identique d'un instrument légendaire, visuellement et technologiquement, avec parfois juste de légères améliorations mais discrètes pour ne pas dénaturer l'âme du modèle original. Si on rajoute 15000 fonctionnalités en plus, ça devient un tout nouvel instrument et plus du tout une réédition donc cela n'a plus aucun intérêt, ni pour le fabricant ni pour le public ciblé ;-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:15:53 ]

142
Bah, un bloc d'effet n'aurait en rien dénaturé la bête ! Et bi timbral pour le P10 ca aurait été le bien venu, le rendant par la même occasion plus attractif que le P5. J'oubliais...un arpégiateur aussi sur les 2!!
Ainsi on gardait les mêmes caractéristiques sons en le mettant un peu plus "au gout du jour" avec ces quelques fonctions supplémentaires.
143
Bi-timbral pour le P10, oui là je suis d'accord car l'original l'était si je ne m'abuse mais un bloc d'effet ou un arpégiateur, vu que le P5 original en était dépourvu, il n'y a aucune raison que le nouveau en soit équipé ! D'autant plus qu'un processeur d'effets externes est généralement toujours préférable en terme de qualité et de rendu. Et puis ils auraient dû rajouter des potards et une sérigraphie différente donc ce n'est plus un Prophet 5 ;-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:35:30 ]

144
Citation de alphacentauri :
Bi-timbral pour le P10, oui là je suis d'accord car l'original l'était si je ne m'abuse mais un bloc d'effet ou un arpégiateur, vu que le P5 original en était dépourvu, il n'y a aucune raison que le nouveau en soit équipé ! D'autant plus qu'un processeur d'effets externes est généralement toujours préférable en terme de qualité et de rendu ;-)

Ça a déjà été dis , le P10 était monotimbrale ...

"Switched on bach"

145
Désolé, je n'ai pas tout lu et je ne connais pas plus que ça le Prophet 10 original, je l'ai juste vu un jour en réparation quand j'ai visité le célèbre musée du synthé en Suisse, c'est un monstre !!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:39:01 ]

146
Si t'as vu un monstre tu n'as pas vu le Prophet 10 original
147
Oui enfin bon, tu m'as compris hein, je parlais de celui avec les deux claviers et non pas du tout premier avec un seul clavier qui avait des problèmes de chauffe.

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:47:14 ]

148
Justement le premier est monotimbral et le deuxième bitimbral
149
T'es un comique toi !
Eh bien c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut, j'aurais juste dû préciser "l'original mkII et mkIII". Voilà, ça te convient ? ;-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:57:34 ]

150
Citation de alphacentauri :
Ce que je n'arriverai jamais à comprendre c'est le souhait de certains de vouloir plein de trucs en plus sur une réédition, c'est ridicule car cela n'a aucun sens, si on cherche un instrument plus perfectionné, alors on s'oriente tout simplement vers les autres modèles de la gamme comme le Prophet 6 dans le cas du Prophet 5.

Le but des fabricants qui suivent cette démarche est précisément de proposer une résurrection 100% à l'identique d'un instrument légendaire, visuellement et technologiquement, avec parfois juste de légères améliorations mais discrètes pour ne pas dénaturer l'âme du modèle original. Si on rajoute 15000 fonctionnalités en plus, ça devient un tout nouvel instrument et plus du tout une réédition donc cela n'a plus aucun intérêt, ni pour le fabricant ni pour le public ciblé ;-)


+ 10000
Tout à fait d'accord :bravo: