Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 763 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Donc il arrive, il arr... :facepalm: ben alors le prophet 6, je le garde ou pas ? :8O: :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 19:08:53 ]

52
Oui tu le gardes, c’est un synthé superbe, en composants discrets, avec de bons effets...
53
oui mis à part ce fameux potard "vintage"
je serais curieux de savoir comment il sonne par rapport au prophet-6, en "son brut" comme ça

pas sûr qu'il y ait une si grande différence...

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 19:16:05 ]

54
Le potard vintage ça doit être un peu l’équivalent du slope du prophet 6
55
Je crois avoir lu sur Gearslutz que sur le Prophet 6 le Slope agit sur les VCOs alors que le paramètre 'Vintage' du Prophet 5 agit sur les VCO / VCA et VCF. Cela permet de passer d'un P5 Rev 4 bien calibré à un Prophet Rev 1 récalcitrant.

Je rajoute que quand on passe d'un filtre Rev 1/2 à un Rev 3, la réponse des enveloppes changent aussi pour se calquer sur le comportement des ancêtres.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 19:28:54 ]

56
Terrible, c'est énorme et quel son, l'épaisseur, la présence, ... Sur la démo le patch 428 à 9mn25 ça m'a arraché les tripes!
:oo:
Voilà du gros son analo ! C'est un coup de génie, franchement j'ai pas besoin d'une autre démo. Mais avant que je puisse en prendre un ! :pleure:
Franchement pas grave je suis content du REV2 à base de DCO et merci Dave de nous offrir cette opportunité, c'est un must have comme un Moog Voyager blue edition, un Baloran River ou le VS-1 de chez Abstrakt Instruments (mais là faut beaucoup, beaucoup de sous, on touche le graal comme avec un waldorf Quantum).
Cette nouvelle a égayé ma journée comme celle du covid de Trump.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 19:45:51 ]

57
58
Citation de JeffX :
oui mis à part ce fameux potard "vintage"
je serais curieux de savoir comment il sonne par rapport au prophet-6, en "son brut" comme ça

pas sûr qu'il y ait une si grande différence...


Il y a une vraie différence, le son du P6 est plus brillant, moins ténébreux que celui de ce nouveau P5.
Après essai, j'avais préféré le son du REV2 plus rond et 80's. Ce P5 sonne énorme, plus profond. Le P6 a de très bons sons, plus droits moins dark que le P5.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 20:06:58 ]

59
Concernant "l'ajout de fonctions" je pense qu'ajouter un petit arpégiateur et séquenceur comme sur le Pro-one n'aurait pas fait de mal, surtout que cela ne modifie en rien le circuit de génération de son. Maintenant je comprends que les puristes veulent garder l'aspect original, mais le rev4 a déjà des touches en plus de toute manière.

Pour le prix "trop élevé" bizarrement personne ne s'est plein du prix de l'ARP 2600 de chez KORG, uniquement du fait qu'il était en série très limitée...

60
Citation :
Terrible, c'est énorme et quel son, l'épaisseur, la présence, ... Sur la démo le patch 428 à 9mn25 ça m'a arraché les tripes!


Tout pareil....:mdr:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio