Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 766 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ouah! rock n roll ! Est-ce que ça choque Behri?
62
Ah ça sonne bien, les Strymon, hein... :mrg:
63
Citation de kriss_ :
Maintenant je comprends que les puristes veulent garder l'aspect original, mais le rev4 a déjà des touches en plus de toute manière.


:8O:
Des touches en plus ? comment ça, l'original et le nouveau ont tous les deux 61 touches, non ? :???:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 20:58:14 ]

64
Quelle machine magnifique !

sequential-prophet-10-rev4-3107701.jpg
65
Grave...meme sur la photo ca sent le bois!
C’est genial de faire revivre ca!
66
Citation de synthwalker :
Ah ça sonne bien, les Strymon, hein... :mrg:

Je m’étais fait exactement la même réaction...
67
Citation de synthwalker :
Ah ça sonne bien, les Strymon, hein... :mrg:

Dommage en effet, heureusement Inhalt ne tombe pas dans ce maquillage compliquant la juste appréciation du synthétiseur :

Et ce qu'il sort de ce Prophet-5 Rev4 me semble d'ailleurs plus intéressant sonorement. Rien que le 2ème preset est plus original que les 25 mn de presets de J3PO (qui fait de bonnes choses hein).
68
Oui, la démo d'Inhalt est très parlante. De nombreuses sonorités dans des registres très différents...
Pas de triche !
69
Citation de alphacentauri :
Citation de kriss_ :
Maintenant je comprends que les puristes veulent garder l'aspect original, mais le rev4 a déjà des touches en plus de toute manière.


:8O:
Des touches en plus ? comment ça, l'original et le nouveau ont tous les deux 61 touches, non ? :???:


Des boutons sur le panneau.


Citation :
Ouah! rock n roll ! Est-ce que ça choque Behri?


Ils leur ont coupé l'herbe sous le pied, et tant mieux. Maintenant Behringer ce n'est pas le même marché ni le même public... Mais aujourd'hui, il y a de la demande pour toutes ces rééditions, il manque juste des constructeurs voulant se faire du blé... Imagine demain, une réédition signée Oberheim du Matrix 12, Obxa, and co === un carton instantané.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 22:02:57 ]

70
Il y a clairement une demande pour des rééditions, cela permet à ceux qui sont passés à côté (trop jeunes, étudiants, premiers jobs, etc...) d'avoir une nouvelle chance. Cela n'empèche pas les constructeurs de proposer aussi des instruments plus modernes et innovants.
Finalement on a de la chance, il y en a pour tout le monde...:bravo: