Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 618 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Houla, je vais chercher un aspro et je reviens. :mrg:
112
Une question que je me pose, Sequential proposera-t-il un kit d'upgrade pour passer son P5 en P10 ?
Techniquement parlant je pense que c'est possible... (et vu comment c'est vide à l'intérieur il y a largement de quoi placer une seconde carte de 5voix).
113
x
Hors sujet :
Citation de Sonoita :
comment tu évalues ta propre part de fascination/collection versus ta part de besoin/renouvellement musical quand tu es sur une bonne piste et que tu te dis : "il me faut cette bécane ! "?

Vous pouvez répéter la question ? :mrg:
J'ai eu une période 20/80 dans laquelle je suis allé chercher des synthèses FM, additives, modélisation physique, tables d'ondes, vectorielles, modulaires, avec des technologies numériques ou hybrides, pour me faire un survol le plus large possible. Actuellement c'est plutôt 80/20 car les dernières bécanes que j'ai achetées sont des analogiques plutôt simples, presque basiques. Pas de Quantum par exemple... Je me dis aussi que vu le prix des analo vintage, ce sera bientôt hors d'atteinte ou déplacé d'en acheter, surtout que je ne vise pas la plus-value, je garde ce que j'achète...

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 17:53:40 ]

114
115

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 20:28:00 ]

116
Citation de Pierre :
https://yo41t1y5gos9jw8f3lptw0xo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/10/Sequential-Synth-Comparison-Chart-5.1.pdf

Voici un tableau de comparaison des synthés Sequential


Hey, hey, hey: vous avez BIEN LU ce doc? A la question "desktop version available?", pour le Prophet Rev4 5 et 10 voix, dans le tableau, la réponse est YES. :8O::8O::8O:
117
Oui Laurent, on en parlait un peu plus haut dans le sujet je crois. :clin:
Desktop prévu(s).

D’ailleurs ce serait bien qu’ils refassent des racks parce-que les desktops.. comme si on avait tous des bureaux de 2m sur 2 pour tout poser. :oops2:
118
Pour ma part,heureux possesseur d'un P5 Rev 3.3 upgradé avec la nouvelle ROM 10.6 (une tuerie pour ceux qui connaissent)
Je suis ravis de voir que Seqential ressorte un upgrade du P5.Car au dela de tous les discours et avis...Ici on parle surtout d'un vrai instrument de musique:Son, ergonomie , beauté du design. C'est pas par hasard qu'on retrouve le p5 à travers un nombre incalculable de disques majeurs (ou pas) depuis 1979 .
C'est donc une bonne nouvelle pour les musiciens de pouvoir jouer à nouveau sur un tel instrument.
Concernant l'electrique,autant les parties filtre et OSC devraient etre quasiment au meme niveau que l'original (sans les drifts et déphasage de tuning qui font la grosseur et la particularité de chaque P5)
autant je m'interroge sur la partie Enveloppe. Numerique?pourquoi pas!A condition que le comportement soit similaire au CEM3010 ou SSM 2020 d'origine.Il faut avoir en tete que les enveloppes hyper punchy du P5 sont son trait de caractère fondamental qui lui permet de faire tous ses sons qui claquent tres fort.
Si c'est pas à minima aussi punchy que les ENV originales, alors ce Rev4 perdrait une partie importante du caractère du P5 authentique .Les adeptes comprendront.

119
Ta crainte sur les enveloppes mérite d'être vérifiée, mais les synthés de dernière génération (5 ou 6 ans...) ont pour la plupart des enveloppes et des modulations numériques très performantes. Les LFO montent dans les fréquences audio à l'aise sans faire de bouillie, les enveloppes sont punchy (on peut prendre l'exemple des Peak/Summit, les machines Elektron...). Je fais confiance à Dave Smith pour avoir faire le bon choix: celui de l'analogique pour ce qui n'est pas facile à modéliser, et le numérique pour ce qui rivalise sans problèmes avec les composants/processeurs de l'époque. On a encore cette méfiance vis à vis du numérique, c'était fondé il y a peu de temps encore, mais le numérique a aussi beaucoup progressé en parallèle.

Pour ma part, j'ai pu observer que ce qui est critique désormais vu le niveau de performance atteint par la partie synthèse, c'est la qualité de l'étage de sortie audio pour restituer toute la finesse du son, les transitoires,...
120
Citation :
Respiration... tu viens de croiser dans la rue une sublime top model qui marche sur un nuage ; ça coupe le souffle et la beauté nous inspire, mais ça ne rendra pas ton existence plus belle de balancer la gonzesse canon dont tu partages sereinement la vie


Ahahah, oui c' est sur!! Sauf que là tu parles d' un top model avec laquelle j' ai déja flirté! :mrg:
.. Et qui m' a quitté un beau matin parce que j' avais pas assez de thunes pour l' entretenir :facepalm:

Non mais de toutes façons je suis revenu à la raison, hors de question de balancer mon P6!:non: Lequel musicalement et dans l' absolu me donne plus de satisfaction que le P5.
Mais j' aurais toujours une connexion sentimentale avec le P5.. Et là cette réédition m' a forcément chamboulé!
C' est comme quand tu croises ton ex, celle qui t' a le plus marqué :clin: