Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 104 151 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
276
x
Hors sujet :
Citation :
Pour en revenir à la Tesla, les qualités d'une bagnole ne s'évaluent pas seulement sur le pont d'un garage...:mrg:

HS! Pas le sujet du forum! :oops2:

Revega

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 08:22:38 ]

277
Citation de paradyse :
Du composant CMS, on est loin d'un clone

Tant mieux: c'est pas un clone ! :bave:

Citation de paradyse :
le son ne sera pas au niveau de son aïeul

Les oreilles d'or 2, le retour ! :ptdr:

Citation de paradyse :
et surtout s’il tombe en panne, c'est la poubelle, très très peu de techniciens peuvent dépanner ce genre de circuit.

Sorry mais il faut sortir un peu, hein. :clin: Les composants SMD se dépannent très bien, il suffit d'être un peu équipé: fer avec pointe fine, un bino chinois pour bien voir ce qu'on fait, ce n'est pas de gros investissements.
Les jeunes électroniciens sont rompus à cet exercice: notre apprenti de 19 ans te change un IC SMD de 16 pattes en quelques minutes. Et le résultat est plus propre qu'avec du traversant.
278
x
Hors sujet :
@malikey, STP n'interprète ce que Totounet interprète de ce que j'ai pu dire en supposant que je m'adressais peut-être à kosmix, parce que ça fait beaucoup d'empilages, là. J'apprécie kosmix et il ne fait pas partie des "petits merdeux" à mes yeux... :clin:
279
Bon , pour revenir au Prophet 5 , vous avez des infos sur la disponibilité aux US et autres ?

"Switched on bach"

280
J'ai hâte de tester ce Rev4 et le comparer à mes Rev2 et Rev3. Je souhaite vivement qu'il soit une réussite tant au plan sonore que mécanique, car visuellement, c'est déjà une réussite ! La maintenance des circuits CMS n'est pas un problème pour les réparateurs équipés et qui n'ont pas la bloblotte (pour reprendre l'expression fétiche d'un célèbre réparateur parisien). En ce moment, je suis de vraiment très près la mise au point d'un synthé en CMS ultra miniaturisés sur un PCB 6 couches, ça n'empêche pas de changer des valeurs de résistances, de couper/strapper certaines pistes pour modifier des tensions d'alimentation ou remplacer un switch à 16 pin par un autre qui n'a pas du tout le même brochage (histoire de faire un peu de spaghettis)...
281
Hello, je l'ai commandé direct ... ben c'est pas pour tout de suite ... initialement prévu fin octobre .. ça se precipite sur les réseaux pour la com et au final les prophet ne seraient pas dispo dans les shops avant la fin du mois de novembre ... je vais peut être tout simplement annulé la mienne... quand ça commence comme ça ...

www.mastermixonline.fr

282
Citation de tinhu :
Bon , pour revenir au Prophet 5 , vous avez des infos sur la disponibilité aux US et autres ?

D'après ce que j'ai pu lire sur Gearslutz, dispo aux US semaine prochaine.

Et pour l'europe, d'après un revendeur, ça serait dans 2 mois minimum effectivement, le temps de passer les normes CE.
283
D'ici là ils pourront peut-être faire les petites améliorations qu'on aimerait tous sur le Prophet-10, genre bitimbralité et seconde sortie audio pou le second timbre. J'en ai déjà discuté avec l'un des concepteurs, à suivre...
284
Vu sur GS, intéressant de voir la différence de surface entre le P5 rev 4 et le P6

sequential-prophet-5-rev4-3113717.png

C'est une grosse bête tout de même le format P5 !

Edit : sur l'image ci-dessus les flancs du P6 ne sont pas représentés

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 11:24:07 ]

285
Citation de KID :
Hello, je l'ai commandé direct ... ben c'est pas pour tout de suite ... je vais peut être tout simplement annulé la mienne... quand ça commence comme ça ...

Heu.... Je commande un synthé parce qu'il me fait envie, mais comme c'est retardé d'un mois ou deux j'en ai plus envie ? :?!:
286
Les achats compulsifs ça marche aussi pour les trucs à 4000€ visiblement... époque "tout tout de suite" :roll:

Citation :

C'est peut être le P6 qui est tout rikiki ? :clin:
287
x
Hors sujet :
Citation de gouji :

Citation :

C'est peut être le P6 qui est tout rikiki ? :clin:

Le P6 est légèrement plus gros que mon NL A1 tout de même :)

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 11:56:12 ]

288
x
Hors sujet :
alors le NL A1 est un nain :oops2: :bravo:
289
Citation de synthwalker :
D'ici là ils pourront peut-être faire les petites améliorations qu'on aimerait tous sur le Prophet-10, genre bitimbralité et seconde sortie audio pou le second timbre. J'en ai déjà discuté avec l'un des concepteurs, à suivre...

Bi-timbral avec un mode stack, ce serait du brutal :bave:
290
L’idée fait son chemin... :clin:
291
Citation :
@malikey, STP n'interprète ce que Totounet interprète de ce que j'ai pu dire en supposant que je m'adressais peut-être à kosmix, parce que ça fait beaucoup d'empilages, là. J'apprécie kosmix et il ne fait pas partie des "petits merdeux" à mes yeux... :clin:

x
Hors sujet :
Yep ça marche synthwalker, merci d' avoir clarifié ce qui a pu étre mal interprété! :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:35:23 ]

292
Citation de kiolbo :
Vu sur GS, intéressant de voir la différence de surface entre le P5 rev 4 et le P6
sequential-prophet-5-rev4-3113717.png

C'était le sens d'un commentaire que je faisais plus haut quand j'écrivais que le Prophet 6 est un "outil de travail", à la limite, on peut encore l'emporter dans les transports en commun alors qu'un Prophet 5 est plus gros et pratiquement deux fois plus lourd.

Après, c'est sûr, dans les années 80, on voyait beaucoup de Prophet 5 sur scène, mais c'était déjà une avancée dans le sens de la légèreté car si dans les années 70, les claviéristes avaient souvent une bonne demi-douzaine de machines, ce n'était pas pour frimer, ou du moins pas que pour frimer :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 13:05:29 ]

293
Update de l'image, source toujours Gearslutz :

918989d1602147063-new-sequential-prophet-5-10-a-p5-vs-p6.jpg
294
oui, c'est pas la place qui manque dans la carcasse du rev4, apres, il est surement moins lourd que le rev3.

Perso, je trouve que Dave aurait pu aller plus loin...on reproche a UB de ne pas apporter les standard 2020, et bien Dave aurait pu rendre le P10 bi-timbral...

Apres c'est toujours une question de nivellement des gammes.

On aura peut etre un six-track rev 2 dans la prochaine fournée

295
Citation :
et bien Dave aurait pu rendre le P10 bi-timbral...
Attends...
296
Citation de synthwalker :
J'ai hâte de tester ce Rev4 et le comparer à mes Rev2 et Rev3. Je souhaite vivement qu'il soit une réussite tant au plan sonore que mécanique, car visuellement, c'est déjà une réussite !

Et puis s'il a des potards vissés pour y aller franco sans avoir l'appréhension que le potard reste dans la main, ce serait chouette :oops2:

Et je suis assez hâte de le tester, car jusque là, l'expérience accumulée sur mon P'12 m'a immunisé contre toute crise de GAS et une bonne réissue du Prophet 5, c'est le test ultime :oops2:

Voilà un de mes derniers travaux publiés en date, bon, il y a des trucs où j'ai enfin assouvi un vieux fantasme de reproduire un son d'une musique de film :bave:
https://icycoldrecords.bandcamp.com/track/logical-opening-the-disease
297
Avec cette bonne nouvelle, le P10 devient franchement beaucoup plus intéressant :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

298
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
alors le NL A1 est un nain :oops2: :bravo:

Voilà ;)
299
Un Prophet 10 bi-timbral ! Le rêve. Mais comment développer ça aussi rapidement ?
300
Citation de croulebarbe :
Avec cette bonne nouvelle, le P10 devient franchement beaucoup plus intéressant :bave:

Je ne vois pas de quelle bonne nouvelle tu parles, rien n'est officiel jusqu'à preuve du contraire... :clin: