Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 104 148 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
326
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai cru que c'était une blague....... jamais lu autant de conneries en trois phrases!

Le second degré a disparu ... :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:56:34 ]

327
Slt à tous,
et sinon pragmatiquement on peu s'attendre à quoi avec cette bête?

Parce que pour ceux qui ne l'ont jamais connu en personne (dont je fais parti) et qui n'en avait entendu causé que ici et là sur les forums en tant que ''légende'' ( encore moi ) lorsque l'on voit les spec, hors objet de nostalgie, on se dit que pour 4300 euros il devrait sonner en personne sacrément mieux que les autres acteurs du marché.

Désolé d'en revenir à moi( mon sujet préféré ) mais si je met cette belle chose face à mon humble setup partie analog actuel : un prophet rev2, un moog GM, et un Poly D..., est-ce que je pourrais m'attendre à tomber la machoire et verser une larme? ( pour moi la BO des citées d'or c'est de l'or...)

Ou cela finira-t il à pleurer devant la chaine YT de starsky carr, comparant des sons identiques et des formes d'ondes sur un oscillo avec un autre synth bien évidemment beaucoup moins cher ou mieux fourni?
328
Citation de latoxine34 :

Ou cela finira-t il à pleurer devant la chaine YT de starsky carr, comparant des sons identiques et des formes d'ondes sur un oscillo avec un autre synth bien évidemment beaucoup moins cher ou mieux fourni?

Depuis que j'ai vu les comparatif Deepmind vs OB6 et Prophet 6 faits par Starsky Carr, tout ca me laisse songeur sur la perception
329
Le prix n'est pas toujours gage de qualité ou d'innovation, dans ta situation avoir deux synth's Sequential c'est too much pour moi.

330
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Tiré de https://www.guitarworld.com/artists/eddie-van-halen-looks-back-van-halen-1984-album-5150-studios?fbclid=IwAR27KdqytZfbZ62rVsTxQAmo7REcwg7AFYd8n4evKFGUkIT06chZUTbQKe0

"I wrote Jump on a Sequential Circuits Prophet-10 in my bedroom while the studio was being built. Everytime I got the sound that I wanted on the right-hand split section of the keyboard, it would start smoking and pop a fuse. I got another one and the same thing happened. A guy I knew said I should try an Oberheim OB-Xa, so I bought one of those and got the sound I wanted."

Il y avait pas une première version du P10 avec un seul clavier au lieu de deux et qui avait une légère tendance à la combustion spontanée ?
Il me sembe avoir lu ça quelque part dans la rubrique "synth story" d'un vieux KB magazine d'il y a 30 ans.
C'était ma rubrique préférée, je la suivais religieusement. Je parie que je suis pas le seul ici ^^
331
x
Hors sujet :
@ Big Job Head :

Ce ne sont pas des jugements de valeur mais juste deux méthodes de travail radicalement opposées :clin:
Les CC sont très pratiques, pas de problème je comprends, mais à condition de se servir d'une DAW, or j'ai une profonde aversion pour ces outils. Ça fait belle lurette que j'ai supprimé les ordinateurs dans mon studio, même pour enregistrer et je ne me suis jamais senti aussi libre ! Evidemment, tout ceci est avant tout lié au style de musique de chacun.

En revanche, ta blague sur le chat est excellente, elle a bien fait rire mon gros matou :bravo:
Le mien a pissé un jour sur la souris de mon ordinateur, j'y vois comme une malice de sa part pour faire plaisir à son patron :mdr:
332
x
Hors sujet :
Citation :
Les CC sont très pratiques, pas de problème je comprends, mais à condition de se servir d'une DAW,

Pas forcément. Beaucoup de séquenceurs hardware récents (Elektron, Pyramid, Cirklon, le Social Entropy Engine aussi je crois etc.) et plus anciens, gèrent très bien, dans le sens pratique/ludique, les commandes CC et PC. Limiter les usages des PC/CC a un DAW est caricatural de mon point de vue. :clin:

Et je ne comprends d'ailleurs pas ton point de vue. Une méthode de travail n'entraine pas une opposition radicale de l'autre.
Tu peux très bien faire les deux : jouer du clavier et programmer des sons ET programmer des séquences et contrôles de CC/PC à des temps différents.

Pour ne pas rester complètement HS et tenter d'apporter un peu d'eau au moulin, Pym (employé Sequential/DSI) mentionne qu'il sont en cours de réflexion concernant l'ajout d'une carte supplémentaire sur le P5 pour le transformer en P10. La discussion ne semble pas taboo, mais la décision n'est pas encore prise.

La discussion ici :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=229737&start=350

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:40:22 ]

333
x
Hors sujet :
Oui sûrement mais je suis probablement trop old-school, à tous les sens du terme d'ailleurs !!! :mrg:
334
Citation de TheMask :

Sur cette vidéo, à 5'57, c'est à dire dès le deuxième son (numéro 12), on se rend compte immédiatement que ces mecs sont deux guignols. C'est typiquement un son de strings avec PWM sur les VCO, or sur le Prophet-5 il faut pousser la molette de modulation pour mettre en action le LFO et moduler la PWM, sinon le son reste statique et sans intérêt. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:06:23 ]

335
:mrg:
336
Je déplace la vidéo après la réponse d’Ipm

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:54:15 ]

337
@synthwalker :
Oui je me suis aussi fait la réflexion que les deux testeurs étaient un peu... on va dire...legers

Cependant on arrive à distinguer malgré tout quelques petites nuances.(enfin il faut être un éclairé des synthes, pour le quidam ça passera totalement inaperçu . Cette vidéo met vraiment en valeur le prophet 6 et démontre qu’il a des vrais qualités. Entre le prix inférieur, Les effets, la stéréo , le sub oscillo, le séquenceur l’arpegiateur les mémoires plus nombreuses... pour un son qui au final est très très proche de ce que peut donner un P5 quoi qu’on en pense.

Si le P6 avait des E\S cv gate, un clavier 5 octaves et que parallèlement je ne rêvais pas d’un P5 depuis que j’ai 15 ans je n’aurai aucune raison de changer mon P6 contre un P5 re-issue. Au contraire même...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:36:23 ]

338

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:54:39 ]

339
Sans vouloir en rajouter une couche cette sortie à un peu remis en question mon prophet 6, du coup comme vu sur beaucoup de commentaires je suis allé tester le repro 5....pour tester la qualité du son ( et non pas faire un A/B pathétique ). Ouch, et bien ça ira pour moi ! Alors sauf si vous aimez vraiment le hard et les beaux objets ne croyez pas que le plug est a des années lumières niveau qualité de son car la difference est vraiment très très subtile et surtout le plug a du voice panning et certains tweaks. Bon je garderai mon P6 quand meme, il est plus dark c'est un autre délire.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 19:53:50 ]

340
Citation de stereomic :
Sans vouloir en rajouter une couche cette sortie à un peu remis en question mon prophet 6, du coup comme vu sur beaucoup de commentaires je suis allé tester le repro 5....pour tester la qualité du son ( et non pas faire un A/B pathétique ). Ouch, et bien ça ira pour moi ! Alors sauf si vous aimez vraiment le hard et les beaux objets ne croyez pas que le plug est a des années lumières niveau qualité de son car la difference est vraiment très très subtile et surtout le plug a du voice panning et certains tweaks. Bon je garderai mon P6 quand meme, il est plus dark c'est un autre délire.

Merci du retour
J'avais installé la démo et pensais à me faire la main dessus
Tu as fini de me convaincre

Que signifie A/B ?
Tu l'interface de repro 5 avec les commandes physiques du P6 ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 20:20:29 ]

341
il veut dire qu'il ne compara pas les presets de l'un avec l'autre ou essai de faire sonner l'un comme l'autre.

Le repro est une grosse réussite, apres, ca n'a pas le charme du hardware.

Mais pour qui aime travailler le son sur ordi ou n'a pas le budget d'un p5 ou P6, le repro est peut etre le VST le plus proche du synthé qu'il émule, même devant les boutiques/system8/zen core face au juno hardware et consort

342
Sérieux ?
Citation de BLLFO :
il veut dire qu'il ne compara pas les presets de l'un avec l'autre ou essai de faire sonner l'un comme l'autre.

Le repro est une grosse réussite, apres, ca n'a pas le charme du hardware.

Mais pour qui aime travailler le son sur ordi ou n'a pas le budget d'un p5 ou P6, le repro est peut etre le VST le plus proche du synthé qu'il émule, même devant les boutiques/system8/zen core face au juno hardware et consort

Merci

Devant les boutiques ?
Je ne fais déjà pas la différence avec les boutiques

Vendu

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 20:42:30 ]

343
oui juste un comparatif en terme de qualité de son car le P6 n'est pas pareil (vst/analo l'eternel débat) , je m'attends pas a reproduire la meme chose mais plus sur la profondeur, grain etc, et franchement je vois pas de difference de "qualité ". Mais comme dit précédemment il n'y a pas le charme du hard etc et ca j'en ai pris l'habitude , donc la je suis entrain de me trouver un bon contrôleur midi qui gère les vst ( komplete kontrol, novation, aikai...)
deja postée je crois mais bon...merci a cette vidéo qui m' quand meme bien décidé a ne pas foncer tete baissée

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 20:56:32 ]

344
Pourriez-vous créer un post comparaison et laisser ce synthé sur celui-ci? Merci

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 21:17:45 ]

345
Citation de Pierre :
Pourriez-vous créer un post comparaison et laisser ce synthé sur celui-ci? Merci

Quel est le sujet du post alors ?
346
Attention on a un puriste :facepalm:
347
Citation de latoxine34 :
( pour moi la BO des citées d'or c'est de l'or...)

x
Hors sujet :
Si tu veux l'ensemble des machines utilisées pour la BO des Mystérieuses Cités d'Or :
- Emulator I
- Prophet-5
- ARP Odyssey
- ARP Solina
- LinnDrum

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 21:43:08 ]

348
Citation de kosmix :
Citation de latoxine34 :
( pour moi la BO des citées d'or c'est de l'or...)

x
Hors sujet :
Si tu veux l'ensemble des machines utilisées pour la BO des Mystérieuses Cités d'Or :
- Emulator I
- Prophet-5
- ARP Odyssey
- ARP Solina
- LinnDrum

x
Hors sujet :
Merci, oui j'avais déjà vu la liste, je les veux bien, mais devenant plus hardware que vst avec l'age, mon banquier est moins enthousiaste. Alors: Uli behringer ! Save me !:clin:
349
Bon ça sonne pas mal, mais ce qu'on entend là, ce ne sont pas des vcos saw core qui sont traités par des ssm2040 or the likes. Je m'attendais à 1 son plus précis genre rev2 ou polykobol, enfin plus ou moins. Très détaillé ds les hauts medium et les aigus, puissant et très cohérent dans les graves. Pour l'instant, je ne retrouve pas cela ici, du moins dans cet exemple. Je dois dire que le River avec ses voices full analog m'a fait meilleure impression, si pas au plan esthétique, au plan sonore c'est une certitude. Ok c'est pas le même prix, mais ce rev4 c'est qd même 3600 boules. Et finalement, ça ressemble très fort à ses autres produits. Is this worth my money, Dave ?
350
Bah prends un Prophet-6 alors tu auras la précision que tu recherches et même une voix de plus :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?