Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Toutes ces démos sonores du Prophet 5 révèlent des sons un peu datés non ?
0
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
153Posté le 05/10/2020 à 13:58:25
0
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
154Posté le 05/10/2020 à 14:11:14
Un peu ?! mais nan...
Ou alors on se dit que c'est intemporel, ou "classique", et là ça passe.
Ce qui est drôle avec ces rééditions (ça vaut aussi pour le 2600, Odyssey, Minimoog, 808...) c'est toutes ces vidéos où il est clair que des gens redécouvrent des roues connues depuis quasi 50 ans
- "wow !!! vous avez cette bête de basse sur mon Mini 2016 !?"
- "ben ouais, ça fait depuis 72 que c'est du bon "
0
Anonyme
155Posté le 05/10/2020 à 14:58:48
C'est aussi l'idée, avec les machines originales sorties il y a plus de 40 ans, on achète clairement en connaissance de cause.
On pourra pas dire qu'on savait pas !
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
156Posté le 05/10/2020 à 16:14:35
Ce qui va bientôt manquer, c’est le grain des effets de l’époque, analogiques comme numériques...
Ces instruments ‘intemporels ‘ deviennent des classiques comme les instruments aux timbres répertoriés dans les orchestres. Il y a tellement à faire que je m’en contente. Un Moog, un Prophet, un Kurzweil et je suis heureux. Ma recherche de belles mélodies se fait avec des sons qui me plaisent énormément