Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 100 281 vues
- 119 followers
Anonyme
114
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2020 à 19:37:39Prophet 5, le retour
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 04/10/2020 à 17:42:54
Le Rev2 a une vraie matrice de modulation (22 sources, 53 destinations, 8 cordons) et il est bitimbral. C'est vraiment un super synthé pour le prix.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 04/10/2020 à 18:47:16
Vous parlez du DSI Rev 2 ou du Prophet 5 Rev 2 ?
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 04/10/2020 à 18:48:57
@musicZtorm
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
144 Posté le 04/10/2020 à 19:28:55
Citation de coyote14 :
...et pourtant, un Prophet 6, au niveau capacité de synthèse c'est pas dingue. Un Rev2 va beaucoup plus loin, par exemple. Mais il y a un retour aux machines cossues, dépouillées, qui font peu de choses, mais qui le font bien, taillées pour la scène.
Oui, est-ce que ce n’est pas la conséquence de vst de qualité ? Quand on voit certaines vidéos prophet 5 vs repro 5, ça donne envie de retrouver plus de différence hardware vs software... après est-ce que l’on pourra reproduire parfaitement un prophet 5 ?
... Peut-être que c’est déjà le cas et que je pense bêtement qu’il y a encore une différence ( de mon humble expérience oui ... mais quand penses les experts de ce forum ? )
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 04/10/2020 à 19:32:12
ça va virer en débat VST/Hardware ta question...Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 04/10/2020 à 21:02:12
Citation de Pierre :
https://youtu.be/IqkYkYGR4A8
"I haven't received my actual unit yet. The prototype I had was still being tweaked here and there. I did record my vintage Rev 3.3 side by side with it and found my envelopes for Attack and Release to be slightly longer. I think they may have settled on somewhere around 30 seconds. Comparing other functions were as expected with any analog and vintage synth, different, but not in a bad way. Take 3 vintage ones and they'll all have their own charm. As for playing fast and re-triggering, the Prophet 5 is know to have great envelopes and I would imagine the new one will be even better, especially snappy in Vintage 4 mode. I really liked dialing it back to Rev 1 & 2 when gliding in unison and playing chords. The magic is in the imperfection and mis-matched voice calibrations of those older units. I sold my beloved mint vintage Rev 3 after completing the sound design, so that says a lot."
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 04/10/2020 à 21:19:38
Citation :
Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
Exactement! Tout pareil
Revega
@musicZtorm
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
149 Posté le 04/10/2020 à 23:32:00
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst...
Après qu’est-ce qui sonne plus prophet 5 qu’un vrai prophet 5
Si j’en prends un (+ un Hydrasynth ) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos
Si j’en prends un (+ un Hydrasynth ) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 23:42:52 ]
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
150 Posté le 05/10/2020 à 10:16:06
Citation de @musicZtorm :
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst...
x
Hors sujet :Tu penses à quel VST ?
- < Liste des sujets
- Charte