Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 281 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Le Rev2 a une vraie matrice de modulation (22 sources, 53 destinations, 8 cordons) et il est bitimbral. C'est vraiment un super synthé pour le prix.
142
Vous parlez du DSI Rev 2 ou du Prophet 5 Rev 2 ?
143
144
Citation de coyote14 :
...et pourtant, un Prophet 6, au niveau capacité de synthèse c'est pas dingue. Un Rev2 va beaucoup plus loin, par exemple. Mais il y a un retour aux machines cossues, dépouillées, qui font peu de choses, mais qui le font bien, taillées pour la scène.

Oui, est-ce que ce n’est pas la conséquence de vst de qualité ? Quand on voit certaines vidéos prophet 5 vs repro 5, ça donne envie de retrouver plus de différence hardware vs software... après est-ce que l’on pourra reproduire parfaitement un prophet 5 ?
... Peut-être que c’est déjà le cas et que je pense bêtement qu’il y a encore une différence :mrg: :facepalm: ( de mon humble expérience oui ... mais quand penses les experts de ce forum ? )
145
ça va virer en débat VST/Hardware ta question...Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.
146
147
Citation de Pierre :
https://youtu.be/IqkYkYGR4A8

"I haven't received my actual unit yet. The prototype I had was still being tweaked here and there. I did record my vintage Rev 3.3 side by side with it and found my envelopes for Attack and Release to be slightly longer. I think they may have settled on somewhere around 30 seconds. Comparing other functions were as expected with any analog and vintage synth, different, but not in a bad way. Take 3 vintage ones and they'll all have their own charm. As for playing fast and re-triggering, the Prophet 5 is know to have great envelopes and I would imagine the new one will be even better, especially snappy in Vintage 4 mode. I really liked dialing it back to Rev 1 & 2 when gliding in unison and playing chords. The magic is in the imperfection and mis-matched voice calibrations of those older units. I sold my beloved mint vintage Rev 3 after completing the sound design, so that says a lot."
148
Citation :
Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.

Exactement! Tout pareil :bravo:

Revega

149
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst...
Après qu’est-ce qui sonne plus prophet 5 qu’un vrai prophet 5 :clin:
Si j’en prends un (+ un Hydrasynth :facepalm:) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos :bravo::facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 23:42:52 ]

150
Citation de @musicZtorm :
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst...
Après qu’est-ce qui sonne plus prophet 5 qu’un vrai prophet 5 :clin:
Si j’en prends un (+ un Hydrasynth :facepalm:) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos :bravo::facepalm:

x
Hors sujet :
Tu penses à quel VST ?