Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 411 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
@Crobinou
@Kosmix

Merci à vous deux d'avoir éclairer ma lanterne !
L'idée pour moi est d'investir dans un tout-en-un. J'avais bien noté que le P5 est dépourvu de section d'effets (mais à la rigueur ce n'est pour moi pas rédhibitoire sur une machine de cette qualité, d'autant qu'on peut les rajouter en externe). Par contre, devoir investir dans une table de mixage ça me freine davantage.
Chez Sequential le P6 semble vraiment le choix de la raison, c'est juste dommage qu'il n'ait que 4 octaves.
212
Le P6 doit également être branché dans une sono :oops2:

(le Jupiter X est atypique, ce sont habituellement des claviers arrangeurs qui sont munis de haut-parleurs intégrés, pas un synthé pro à 2500 boules)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 00:37:26 ]

213
Pardonnez-moi pour ce HS mais j'apprend à l'instant la mort du guitariste Eddie Van Halen...

Van Halen quoi... le riff de synthé de "Jump"... c'était pas sur un P5 ?

En tout cas, après Annie Cordy, c'est un autre bout de mon enfance qui fout le camp.

Encore désolé pour le HS mais je ne savais pas où mettre ça.
214
x
Hors sujet :
:facepalm: Non Jump ce n'est pas sur un P-5 ça c'est sûr ! On s'écharpe encore pour savoir sur quel Oberheim il a été enregistré mais c'est pas sur un P-5 !
Quant à Annie Cordy là je rends les armes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 00:59:42 ]

215
C'est bien ce que je disais, le riff de "Jump" c'était pas sur un P5 ! :bravo:

@Mr Kay : Pourquoi faut-il aussi brancher le P6 sur une sono ? Deux enceintes monitoring ne suffisent pas ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:11:19 ]

216
C'est vraiment le plus beau synthé qui existe ce p5. Malgré tout l'amour que je lui porte mon seul souhait serait que ce regain d'intérêt pour le p5 entraine une hausse du nombre d'OB6 sur le marché d'occasion (et pourquoi pas une baisse des prix de ce dernier , qui ont bien remontés depuis quelques temps) pour enfin avoir mon combo de rêve P6/OB6 :P:
217
Ouais, sympas ton combo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

218
Citation de kosmix :
Dave a probablement compris (il est malin, pas comme certains, je ne vise personne monsieur R...) que le moment était idéal pour ressortir sa création la plus emblématique, celle qui a signé sa réussite au plus haut niveau, celle de la diffusion mondiale (impossible de ne jamais avoir entendu un son de Prophet-5).

Il y a un marche pour tout. Roland sait pertinemmentque que vendre un echo-system sur plusieurs machine plus un service d'abonnement rapportera gros.

Puis 3800€ on ne les sort pas tout les jours pour un synthe aussi mythique qu'il soit, reste relativement limite.
219
Van Halen c’ est de l’ obxa , mon polyphonique préféré :aime:
Attention au nouveau Prophet , petite carte en cms donc pour la dépanner ça va être chaud ?
220
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ce qui me dérange le plus finalement c'est cette photo avec sa grosse bagnole et ses lunettes noires, symbole de la réussite capitaliste, mais bon quand on est américain on ne se refait pas comme ça.

:facepalm: C'est vrai que le symbole de la réussite communiste est tellement mieux avec le peuple qui crève de faim comme en ex-URSS ou en Corée du Nord... Et une entreprise florissante ne doit surtout pas faire de profits, salauds de patrons exploiteurs et tout le laïus habituel... Hein, c'est ça ?
Je reconnais néanmoins que le fait de poser devant une bagnole aussi tape à l'oeil a un côté particulièrement vulgaire et l'ami Dave m'a assez déçu sur ce coup-là. Reste à savoir s'il s'agit bien de sa voiture, on n'en est pas sûr car je pense que c'est plutôt une espèce de mise en scène pour s'amuser ! Mais tout ceci n'a de toute façon aucune importance.