Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 24 889 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Le Trident est bien plus classe. :oops2:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

113
114
Le bon clic est à 4300 euros ...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

115
Alors pour écouter du pur son analo dans une démo qui plaira beaucoup à Push Pull (mais il a doit déjà la connaitre), un pur trip qui sonne ambient et intemporel : ni old school, ni ancien, ni jeune, simplement dans une forme sonore qui approche l'éternité !
J'ai pris une grosse claque !
:eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

116
Oui, je l'avais déjà vue et je m'étais d'ailleurs demandé ce qu'il avait comme chaîne d'effets derrière. Bah vers 17' on se rend un peu compte: un delay ping-pong et une (bonne) reverb, mais finalement rien d'inaccessible de nos jours. :clin:

C'est surtout qu'il maîtrise très bien son mode "panel" et c'est vrai que ce synthé pousse à aller dans ce sens.
Et perso je préfère mille fois cette approche que celle qui consiste à passer d'un preset à l'autre (sans oublier que ce n'est évidemment pas faisable avec tous les synthés).
117
Citation de Push-Pull :
J'ose pas cliquer... sequential-prophet-5-rev4-3562651.gif

T'abuses.. j'y avais mis toute ma bonne volonté pour conquérir tes oreilles :(((:mdr:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

118
Nan mais je l'ai fait secrètement hein, t'inquiète ! :mdr:
D'ailleurs j'ose pas imaginer le patch 211 avec un léger delay et une reverb, servi crémeux dans une prod retrowave...

C'est juste que:
- pas la place
- pas besoin (et bien assez d'autres bécanes)
- d'autres priorités financières

Même si:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

119
:P:
Le 211 c'est un patch a la Oberheim que j'ai tenté de reproduire sur le P5.. il faut que je le retravaille d'avantage. C'est sur qu'il a pas trop sa place dans les prod actuelles :mdr:

x
Hors sujet :
Citation :
C'est juste que:
- pas la place
- pas besoin (et bien assez d'autres bécanes)
- d'autres priorités financières

Même si:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- la place, on la fait (la Pushette est pour que je range un peu, justement)
- le besoin, on le crée ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/sequential-prophet-5-rev4-3563194.gif
- il suffit de redéfinir les priorités https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/sequential-prophet-5-rev4-3563197.gif

x
Hors sujet :

-la place tu trouveras
-le besoin demeure en toi
-les priorités tu y méditera
:)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

120
Citation de synthwalker :
Citation de Trez909 :
Certaines personnes regrettent qu'il n'y ait pas eu d'ajout de séquencer, arpeggio etc. sur le rev. 4.
Je remarque quand même que le séquencer du P10 original a été sucré ! :surpris:

Sauf que ce que tu appelles le Prophet-10 original (à double clavier) n’est pas le Prophet-10 original (à simple clavier, qui est ensuite devenu le Prophet-5 Rev1)...

Je parlais du Prophet-10 à double clavier effectivement :oops: mais je pense que tu avais bien compris mon propos... :tourne:

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 09:20:02 ]