Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 279 réponses
  • 58 participants
  • 23 433 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
« Sonner vieillot » fait partie des expressions horripilantes qui n’ont aucun sens et n’apportent rien à la communauté...
102
Citation de synthwalker :
« Sonner vieillot » fait partie des expressions horripilantes qui n’ont aucun sens et n’apportent rien à la communauté...

Ah si , ça signifie se déplacer en ayant les genoux qui grincent et le dos qui craque pour les personnes d’un âge avancé :lol:

"Switched on bach"

103
Citation de synthwalker :
« Sonner vieillot » fait partie des expressions horripilantes qui n’ont aucun sens et n’apportent rien à la communauté...


Clair ! Et que pense tu deuxieme mot utilisé : le grain !
104
Citation :
Et je trouve que le 5 sonne vraiment vieillot.


Je dirais "rétro", mais ça aussi ça n'a pas trop de sens en dehors d'induire un zeste de nostalgie due au coté historique des sons largement utilisés à l'époque...
Vieillot ou rétro s'adressent plus à ces sons et aux musiques qui y sont liées plutôt qu'au synthé, lui il "sonne" comme on le fait sonner...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Qu'est-ce que j'aimerais sonner "vieillot" avec ce P5 !
:boire:
Là-encore, tout dépend de qui est derrière le synthé ! La bonne tech a réinventé l'utilisation que l'on pouvait faire des gros analos ! Il suffit de voir ce que l'on peut sortir d'un Korg Mono/Poly ou d'un Jupiter 8, le P5, c'est pareil, entre les grosses nappes chaleureuses, les stack, les leads, sons percussifs, basses qui tabassent et sortent du cliché Minimoog.On peut vraiment se faire plaisir, le panneau est une vraie invitation au voyage sonore !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 11:29:36 ]

106
Citation de ipm :
Et que pense tu deuxieme mot utilisé : le grain !

Tant qu’il n’est pas qualifié de vieillot... :mrg:
Plus sérieusement, je considère le mot « grain » comme un pseudo-synonyme de « son » ou « timbre ». Donc tant qu’on y colle un qualificatif qui a du sens, bon grain mal grain... :mrg:
107
C'est terrible comme il sonne ! Notamment à 8:04 :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

108
Merci Eric pour le test et le quiz! :bravo:

Mes réponses sans grande conviction, vu que je n'ai pas de quoi comparer à la maison...

11: 3 4 2
12: 4 3 2
13: 2 4 3
17: 4 2 3
35: 3 2 4
44: 2 3 4
109
J’ai trop hâte d’avoir le mien !!!!!
110


petite démo vite fait :oo:

*Restons humains et solidaires*