Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
- 282 réponses
- 58 participants
- 24 830 vues
- 71 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2021 à 09:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/05/2021 à 10:15:50
Je ne suis pas électronicien mais à force, je sais à peu près lire des plans et comprendre un circuit (même trouver des pannes parfois !). Au début je regardais faire les réparateurs sur mes bécanes, ensuite j’ai demandé qu’ils m’expliquent (encore maintenant d’ailleurs, il y a tellement de choses à savoir) puis j’ai cherché à comprendre par moi-même...
Sinon pour le quiz je n’ai pas mis une seule fois les synthés dans le même ordre
Sinon pour le quiz je n’ai pas mis une seule fois les synthés dans le même ordre
Pevets
13325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 19/05/2021 à 10:31:57
Citation de synthwalker :
Je ne suis pas électronicien mais à force, je sais à peu près lire des plans et comprendre un circuit (même trouver des pannes parfois !). Au début je regardais faire les réparateurs sur mes bécanes, ensuite j’ai demandé qu’ils m’expliquent (encore maintenant d’ailleurs, il y a tellement de choses à savoir) puis j’ai cherché à comprendre par moi-même...
Très enrichissant en tous cas.
Ah ben oui, mais si tu nous fais des blagues d'un quizz à l'autre aussi...
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 19/05/2021 à 11:38:59
Mais si on tape au hasard, statistiquement, on augmente (un peu) nos chances, non ?
Pevets
13325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 19/05/2021 à 11:39:35
Comme pour le Loto.
Analog_Keys
6945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
85 Posté le 19/05/2021 à 12:26:23
Oui mais il faut faire une grille multiple et là je ne sais pas si on a le droit.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
Pevets
13325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 19/05/2021 à 16:17:04
Au pire, c'est le même prix...
Push-Pull
20004
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 19/05/2021 à 17:39:30
je vais devoir l'ouvrir pour checker l'ajustable de balance avant le VCA final - d'ailleurs as-tu un souvenir même lointain de ce plop ?)
Non, pas sur ce P5 précis. C'est juste que c'est un comportement assez typique sur un synthé de cet âge, avec effectivement le réglage de bias du VCA qu'il faut retoucher.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 19/05/2021 à 18:00:06
@Maxxou, j'ai posé la question chez Sequential et il ne m'ont ni confirmé ni infirmé qu'ils allaient faire une telle carte
@Push-Pull, bravo et merci d'avoir participé, chaque nouveau participant est une récompense pour mon taf (et bien vu pour le 35B, le synthé que tu connais bien, puisqu'on lui doit notre première rencontre, produit ce plop sur l'une des voix quand les AD sont à zéro sur les enveloppes, je vais devoir l'ouvrir pour checker l'ajustable de balance avant le VCA final - d'ailleurs as-tu un souvenir même lointain de ce plop ?)
Merci Eric ! Je pense qu'ils vont peut-être le faire. Après c'est peut-être juste un blocage technique, le P5 n'a peut-être pas été conçu dès le départ pour un ajout facile de carte au contraire du REV 2 !
Old School et Electronica
poinj
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 19/05/2021 à 18:14:52
Citation de boogi :
Le prix est conséquent mais vous le trouverez à moins de 3100 TTC en cherchant bien..
Ou ça ? Avec des bons de réduction ?
Merci de ta réponse
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 18:16:03 ]
Luigi1984
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 19/05/2021 à 21:09:57
c'était ici https://reverb.com/fr/item/39333368-sequential-prophet-5-synthetiseur
mais ils ont arrêté la promo à ce que je vois
pourtant le vendeur m'avait dis "on en a 27 en stock, on aura pas tout écoulé d'ici fin du mois.." bin apriori si..
mais ils ont arrêté la promo à ce que je vois
pourtant le vendeur m'avait dis "on en a 27 en stock, on aura pas tout écoulé d'ici fin du mois.." bin apriori si..
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
- < Liste des sujets
- Charte