Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

• 282 réponses
  • 58 participants
  • 25 219 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Oui, ils indiquaient " -18% ".

le prix de vente était de 3060 € + 10 € de fdp pour la France!
J'ai failli craquer... :aime: Mais non...
J'espère qu'une telle promo reviendra en fin d"année ! :D:

En tout cas, merci Synthwalker pour le méga-test de cette trilogie prophétique !

Quelle fierté ça doit être pour Dave Smith d'avoir eu, il y a quarante ans,
cette intuition technologique d'intégrer un microprocesseur dans un synthé
qui a posé les jalons de toute l'industrie des claviers analogiques polyphoniques programmables.

Vu l'engouement qu'il semble y avoir pour ce synthé, ça serait incroyable qu'il se vende en 2021 (et futur)
plus de Prophet 5/10 Rev4 que toute les Revs précédentes !

J'ai passé beaucoup de temps à bien écouter tout le Quiz et voici ma proposition :

11 :   4-3-2 
12 :   2-3-4
13 :   3-4-2
17 :   3-2-4 
35 :   4-2-3   
44 :   2-4-3 

:bravo:

92
Citation de chriselden :
je préfere TELLEMENT plus le prophet 6 y'a pas photo au niveau grain. Et je trouve que le 5 sonne vraiment vieillot.

Tellement vieillot que le Dave a mis une fonction de vintage pour se rapprocher du 5 sur le P6!!!
93
Yep, quand je vois ce genre de commentaire à l'emporte-pièce, je me dis que SW aurait dû placer quelques riffs d'un P6 dans son quiz. :bave:
94
Citation de Push-Pull :
Yep, quand je vois ce genre de commentaire à l'emporte-pièce, je me dis que SW aurait dû placer quelques riffs d'un P6 dans son quiz. :bave:

Et éventuellement du repro 5 u-He ...

"Switched on bach"

95
Citation de Soleilsun :

Oui, ils indiquaient " -18% ".

le prix de vente était de 3060 € + 10 € de fdp pour la France!
J'ai failli craquer... :aime: Mais non...
J'espère qu'une telle promo reviendra en fin d"année ! :D:

En tout cas, merci Synthwalker pour le méga-test de cette trilogie prophétique !

Quelle fierté ça doit être pour Dave Smith d'avoir eu, il y a quarante ans,
cette intuition technologique d'intégrer un microprocesseur dans un synthé
qui a posé les jalons de toute l'industrie des claviers analogiques polyphoniques programmables.

Vu l'engouement qu'il semble y avoir pour ce synthé, ça serait incroyable qu'il se vende en 2021 (et futur)
plus de Prophet 5/10 Rev4 que toute les Revs précédentes !

J'ai passé beaucoup de temps à bien écouter tout le Quiz et voici ma proposition :

11 :   4-3-2 
12 :   2-3-4
13 :   3-4-2
17 :   3-2-4 
35 :   4-2-3   
44 :   2-4-3 

:bravo:

Oui exact, il y aura surement d'autres promos d'ici fin d'année mais faudra pas dormir :clin:

Pour les plus exigeants, la version 10 voix serait plus adaptée. Le son qu'il offre permet entre autre de faire de beaux accords et parfois ça manque un peu de polyphonie..
D'ailleurs le version 10 voix était en promo sur la boutique reverb de ce vendeur, à 3700 et quelques, un bon plan !..

J'ai pu comparer vite fait avec le Repro 5 que j'ai et honnêtement le son est parfois similaire sur certains patchs, parfois..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

96
J'ai pris le 10 voix, c'est de loin le synthé qui m'inspire le plus et sa présence fait que je n'ajoute que très rarement des effets .
Unison en PU2 + vintage knob (de 3 à 1 selon le type de son) c'est grandiose...

Magnifique machine !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

97
très bon choix :bravo:
pareil, je suis souvent entre 3 et 1 du vintage knob :D:
1 coup de tune après 10-15 min de chauffe, qui est assez long je trouve (sur le P10 encore plus j'imagine..) mais bon tant que le son est la :aime:
je trouve que c'est le top de pouvoir régler le mode unisson, des basslines de fou !!
c'est la aussi ou la différence est flagrante avec le Repro, ou je n'arrivais pas à avoir ce rendu.
ha oui, un détail important, je trouve que les enveloppes sont parfaites, je n'entend aucun bruit numérique que ce soit sur l'attaque ou même avec un release court.

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 22:31:15 ]

98
Citation de tinhu :
Citation de Push-Pull :

Slt, j’ai le repro et un rev4 :aucune comparaison possible, ne pas se fier aux images et marketing. Le Repro est excellent dans son genre et le Rev4 dans le sien, mais ni l’un ni l’autre ne peut se substituer ;-)

https://synthkeys.fr

99
Citation de Synthkeys :
Citation de tinhu :
Citation de Push-Pull :

Slt, j’ai le repro et un rev4 :aucune comparaison possible, ne pas se fier aux images et marketing. Le Repro est excellent dans son genre et le Rev4 dans le sien, mais ni l’un ni l’autre ne peut se substituer ;-)

Oui , j’ai les deux également. Ce que je veux dire c’est qu’en dégageant les effets du repro , tu peux faire largement illusion sur un quiz ...

"Switched on bach"

100
Citation de chriselden :
je préfere TELLEMENT plus le prophet 6 y'a pas photo au niveau grain. Et je trouve que le 5 sonne vraiment vieillot.

C'est justement pour ce côté vieillot que je l'ai pris :bravo:

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 09:55:38 ]