Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 171 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
erewhon
À quelques jours de la sortie du Prophet 6, Dave Smith annonce que l’instrument inclura les sons de la légendaire génération précédente.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Kay
il a l'air effectivement plus attractif que le P08
Le P'08 est à la base un Evolver dont on a retiré certaines sections, il y a par conséquent des limitations par rapport aux "gros" DSI (PEK, P'12, P6)
j'ai cependant une question de newbie, à quoi correspond la section en haut à gauche dénommée poly mode?
Le Poly Mod, c'est la possibilité de moduler mutuellement les oscillos, cette fonctionnalité remonte au Prophet V et là pareil, elle est absente sur les Mophos et le P'08 (le câblage interne des composants utilisés ne le permet pas), on la retrouve sur certaines sections des Evolver et depuis le P'12, c'est la fête du slip.
Voilà ce que peut donner un Evolver à pleine puissance, tu me conjugues le verbe "moduler" à tous les modes et à tous les temps
[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 21:02:20 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
synthwalker
Krapod
(frequency modulation) to audio-rate filter modulation and beyond. Many
classic sounds on the original Prophet-5 were created through clever use
of Poly Mod.
Détail des sources et destinations dans la notice, pages 33/34.
Je ne demande qu'à entendre. On va attendre que Marc Doty s'y attarde.
Sinon, il y a juste un truc qui me chiffonne sur ce P6, c'est le choix du nombre d'octaves. 5 m'auraient d'avantage plu. D'un autre côté, sa petite taille augmente son WAF.
Push-Pull
*Seed*
Le Poly Mod, c'est la possibilité de moduler mutuellement les oscillos,
C'est donc de la synthèse FM ou je comprend rien???
Sysex and sun
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2015/06/05/sequential-prophet-6-features-john-bowens-original-prophet-5-patches/
Pour le test, Synthwalker pourra peut être comparer la ressemblance des patch entre machine...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Je n'y manquerai pas, comparo P6 / P5.2 / P5.3.3 au programme...
Maintenant je ne sais pas encore si je ferai un concours blind test, j'ai encore en tête les commentaires de certains lors du test du Streichfett...
- < Liste des sujets
- Charte