Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 151 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
Mr Kay
A chaque fois que Mr Kay intervient c est toujours pour nous vendre le P 12 et nous parler de son blind test P12 / Mopho
Moi j ai eu le P12 et j ai pas aimé du tout
Il faut comprendre ce qui est écrit entre les lignes, à savoir qu'autant je conçois que des amoureux du son Moog n'aiment pas les DSI à base de Sharc (P'12, Pro-2), autant je trouve idiots les (nombreux) commentaires qu'on peut lire à propos de la "froideur numérique" de ces machines pour vanter la "chaleur analogique" des modèles à base de DSI-120 dont les DCO sont raides comme des piquets.
J'aurais peut être du le préciser plus vite, mais à part ce qui touche à la polyphonie, ce que j'écris sur ce fil à propos du P'12 est généralement valable pour le Pro-2, qui a les mêmes oscillos, les mêmes effets en amont du filtre, et donc par là même les mêmes ficelles pour avoir un son gras en deux coups de cuiller à pot là où il faudrait tout de suite taper dans les fonctions avancées sur les P'08/Mopho/Tetra.
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 17:41:13 ]
Malikey
En quelques mots.. Je pensais partir en dépression après la vente de mon P5 rev 2 la semaine dernière.. et 3 jours plus tard, comme tout prophète qui se respecte, celui ci a ressuscité dans le corps du Prophet 6!!
Je n' ai pas encore eu le temps de passer en revue tous les presets (de très bonne qualité) et rentrer plus en détails dans les entrailles et les possibilités de la bête, notre ami Synthwalker le fera bien mieux que moi; mais de mes premières impressions, je peux juste témoigner que ce synthé est juste une pure merveille! Un véritable chef d' oeuvre, digne héritier du Prophet 5!
Alors oui bien sur il n' est pas identique au P5 rev 2 qui a pour lui le son vintage ultime, mais le P6 peux sonner clairement comme un P5, mais avec un truc moderne et "sucré" dans le son que je n' arrive pas à décrire.. D' ailleurs les oscillos du P6 délivrent un son chaud et déjà très agréable lorsque ils sonnent brut. Mais au dela de ça, le fait est que ce synthé sonne divinement bien!! Les filtres sont une totale réussite, c' est fin, chirugical, très musical, les enveloppes sont percutantes, bref tout simplement parfait
Après si j' avais eu les moyens financiers de le garder et surtout de le maintenir, je n' aurais jamais revendu mon P5 qui a pour lui LE pur son vintage, unique, inimitable.. Dans un monde idéal, je possèderais les deux.. mais il fallait trancher entre continuer à entretenir une machine certes légendaire, mais vieille de 35 ans, ou adopter son digne successeur qui a toute la vie devant lui, et franchement ce nouveau prophet m' a déjà facilement converti, tant le son qu' il produit est envoutant.
Donc pour ceux qui sont en attente de l' obtenir comme Cyril ou d' autres qui auraient encore quelques doutes à savoir s' il sonne assez vintage, chaud, organique.. alors là je peux vous garantir que vous pouvez dormir tranquille sur vos deux oreilles ou franchir le pas! Tout ce qui sort de ce synthé est juste sublime, et ô blasphème, il produit des sons que je n' ai jamais entendu provenant du P5
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
coyote14
bloodofjesus
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
bolton
je n'aurai jamais un prophet 6...
On sait jamais, un petit héritage !
Vive les BPM !
coyote14
Un petit braquage?
bloodofjesus
xHors sujet :Un petit braquage?
Ce n est pas une question de moyens mais d esthétique sonnore , je n ai jamais accroché avec le son du prophet 5 quelque soit la révision et par extension du 6 (enfin sur ce que j ai entendu).
Je le trouve par contre très beau à voir. Et les afiens, soyez cool , frappé pas c est juste une opinion perso et je suis content qu il y ait du mouvement dans le lancement de nouveaux synthés poly...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 15:51:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte