Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 152 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
coyote14
bloodofjesus
Bah, quand même: on va pas te faire une bite au cirage sous prétexte que tu n'envisages pas d'acheter un machin à 3000€, quand même.
Heureusement que non, même à 500 euros je ne pense pas qu il m intéresserait plus que ça
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Kay
En quelques mots.. Je pensais partir en dépression après la vente de mon P5 rev 2 la semaine dernière.. et 3 jours plus tard, comme tout prophète qui se respecte, celui ci a ressuscité dans le corps du Prophet 6!!
Si ce n'est pas indiscret, tu avais possédé combien de temps ton P5 Rev.2? Il tombait souvent en rade ? Trop fatigué pour tourner avec?
Et avais tu essayé les autres DSI?
Malikey
Si ce n'est pas indiscret, tu avais possédé combien de temps ton P5 Rev.2? Il tombait souvent en rade ? Trop fatigué pour tourner avec?
Et avais tu essayé les autres DSI?
Non malheureusement je n' ai pas eu d' autres DSI avant le Pro 2 et le Prophet 6, par contre j' ai possédé le Pro-one du même homme, mais là, comme le P5 c' est le gros son d' une autre époque, un synthé à part. Sinon J' ai eu le P5 rev 2 pendent 1 an et demi, pour une utilisation studio, je ne tourne pas. J' ai adoré ce synthé comme aucun autre mais celui ci était beaucoup trop capricieux!! Les premiers mois, il y' a des jours où il fonctionnait nickel et d' autres soirs où je ne pouvais pas le jouer tellement il se désaccordait, même après auto tune. C' était vraiment aléatoire. Ensuite j' ai eu des gros pépins avec, il partait carrément en vrille, fréquences sans dessus dessous, comme devenu fou au bout de quelques minutes de chauffe!
Sans est suivie une longue période de plusieurs mois sans pouvoir en jouer où je l' ai amené 4 fois en réparations dont 2 chez Dierstein qui ont réussi à régler le problème, (alim+condos). D' ailleurs il fonctionnait parfaitement bien après son passage chez eux il y' a quelques mois, mais le fait est que je voulais avoir une machine fiable sur le long terme. Et le fait d' envisager d' acheter des composantes pour l' entretien , financer les futures réparations.. ou bien une panne des circuits intégrés, les SSM du rev 2, qui sont quasi introuvables, m' ont finalement découragé.
Mais si j' avais eu les moyens financiers et techniques j' aurais gardé le P5 rev 2 à vie! C' est vraiment le synthé le plus envoutant que j' ai possédé, mais aussi le plus frustrant
Malikey
Tout ce qui sort de ce synthé est juste sublime, et ô blasphème, il produit des sons que je n' ai jamais entendu provenant du P5
Et inversement! Le P5 produit des sons que je n' arrive pas à sortir de mon P6...
C' est marrant de s' auto citer mais je me sens obligé de répondre à ma personne et de nuancer mes propres dires! En essayant d' étre le plus clair possible et pas trop me répéter. Donc pour compléter et préciser mes premières impressions, depuis que je suis scotché sur celui ci, je m' aperçois de plus en plus que le P6 est quand même très différent dans le son que le P5. C' est clairement un Prophet, aucun doute la dessus! mais un Prophet 6, pas un 5. Logique.. Non parce que j' ai passé quasiment deux nuits à tenter de reproduire certains sons que j' avais fait avec mon P5, et force est de constater que c' est impossible de les reproduire tel quel, c' est toujours autre chose qui s' en approche, ça ressemble bien sur, mais c' est vraiment différent..
Déja le son des oscillos n' est pas pareil que le P5. Le grain est très épais, rugueux mais aussi plus "soyeux" et moins rauque que le P5. A mes oreilles le P5 est naturellement plus brut et beaucoup plus "brassy"que le P6. Ceci dit, ce dernier sonne vraiment super bien, il excelle même! Mais si je devais émettre une légère critique, c' est justement que le son est peut étre un peu trop flatteur. J' ai même parfois l' impression que les effets sont enclenchés mais non. Il y' a toujours dans le son quelquechose de très moderne, de "hi-fi" , qui colorie pas mal le son. Comme si j' étais passé d'écouteurs neutres et fidèles à un casque Beats by Dre.
A croire que Dave Smith a pris au premier degré certaines critiques sur la dite froideur et le coté métallique de son précédent Prophet
En tous cas ce qui est sur c' est que le P6 sonne vraiment "fat", mais ne sonne pas comme un pur rétro-analo. Et en même temps c' est troublant, car Il peut sonner vintage, mais contrairement au P5 ce n' est pas sa vraie nature. Il faudrait que je poste un exemple par rapport au P5 rev 2, ce serait plus parlant
Du coup avant de se le procurer il faut quand même bien l' écouter et mesurer le type de sons, l' identité sonore qu' on veut obtenir avec le P6. Surtout si c' est pour des sons purement rétro, typés 80. Mais c' est un synthé absolument fabuleux, il peut bien sur compléter et sonner comme mais il ne peut pas remplacer un P5 qui dans ce domaine, selon moi, reste indétronable.
Mr Kay
spookyman
lcarre10
Malikey, merci pour ce retour.
Peux-tu peut être répondre à ma question sur ton ressenti ? Je pense me prendre un jour soit un pro2, soit un P6. Les différences, je les perçois et entre les tests et les vidéos, on peut se rendre compte que ce sont deux très bonnes machines. Mais toi perso, avec du recul, à choisir tu en privilégierais un par rapport à l'autre et pourquoi ?
Merci par avance.
erewhon
Peux-tu peut être répondre à ma question sur ton ressenti ?
Trouve un bon prétexte pour être dans l'obligation de prendre les deux et ainsi la réponse à cette question te serra apportée...
Sinon l'évidence est de savoir si on à besoins d'un monophonique élaboré ou d'un polyphonique, histoire d'avoir déjà une moitié de réponse, mais en effet ce choix peut être un sérieux dilemme pour peut que la passion nous habite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte