Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 166 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
971

Sur le P6, as-tu essayé le réglage décrit dans le manuel qui donne du punch à l'enveloppe de VCF via la section polymod ?

972

Je cite :

Changing the Filter Envelope’s Response Curve
By default, the envelopes of all synthesizers are designed to have certain
type of response curve that is largely dependent on the preference of the
designer. In most cases, this can’t be changed. The current preference is
that the faster or snappier the envelopes, the better.
However, in the case of the Prophet-6, there is a hidden feature in the
Poly Mod section that allows you to modify the responsiveness of the
Filter Envelope’s ADSR controls. This opens up a new level of fine
adjustment of these controls that is subtle but powerful. Try it and see.

973

To adjust the responsiveness of the filter envelope:
1. Select a program — such as a synth brass sound — that has a slightly
soft but bright attack.
2. Repeatedly play a series of notes or chords on the keyboard, so you can
hear the effect of the adjustments as you follow the steps below.
3. In the Poly Mod section, enable the lp filter as the only destination
(disable all other Poly Mod destinations such as freq 1, freq 2 etc.).
4. In the Poly Mod section, turn the filter env control slightly counterclockwise.
Try a setting of about 11 o’clock.
5. Continue to play a series of chords and turn the env amount knob
clockwise in the low-pass filter section. Try moving it back and forth
between 1 o’clock and 3 o’clock.
6. As you do this, compare different settings of the Poly Mod filter env
control, the Low-Pass Filter env amount, and different Attack, Decay,
Sustain, and Release settings on the Filter Envelope.
The interaction of these controls is worth exploring for greater flexibility
and control of the Filter Envelope.

974
Je suis preneur de tout test visant à voir ce que peut donner le P6 en termes d'enveloppes rapides.
975
976
Mystyx.Le fait de rechercher un synthé qui a des envEllopes rapides ne m'empêche pas d'aimer les sons bien rond.mais un synthé avec de bonnes env bien rapide pourra faire aussi des envEllopes avec attaque lente ,pas l'inverse.
977
Ahoupa.Je m'interresse au P6 pour plusieurs raisons:sonorités similaires au P5 que j affectionne particulièrement dans mes prod,recherche d'une machine fiable qui pourrait supléer au P5 au studio en cas de durée de maintenance longue du p5(ca arrive de temps en temps ...) recherche de sonorités typées P5 mais enrichies de nouvelles possibilités.
978
Pour la petite histoire ..
depuis plus d'un an j'ai économisé pour acheter ,Et pour la 2eme-fois un Prophet-5.
Puis l'annonce de Janvier dernier arrive sur (( le Prophet-6 )) qui change un peu Bcp mes projets
Concernant les vidéos que j'ai pu voir depuis plus de 6 mois sur P6 je n'ai pas été franchement convaincu des vidéos ..

Sur l'achat du P6,
je me positionne clairement sur l'achat d'un synthétiseur
qui arrive a faire des sons 80's très très classique ! Et entendu déjà 10 000-fois . .......
je ne cherche pas du tout un synthé moderne , ou novateur et avec 1 million de possibilité.
comme par exemple le Prophet-12 que j'aime bien aussi mais pour d'autres raisons.

Ayant eu le P5 V3 pendant des années je partage aussi l'avis de Malikey .
néanmoins il faut préciser une différence audible entre le Prophet-5 v2 et Prophet-5 V3.
aussi j'ai passé des soirs , et des mois A comparer et refaire le les sons du Prophet-5 avec d'autres synthétiseurs ..comme P-08 , des NordLead 1 , 2 , 3 ..le PolyEvolver , Pro-12 creamware . parfois j'étais très proche de certain patches et parfois complétement à coté du son d'un P5 .

le Prophet-6 n'est pas un Prophet-5 .
Mais à l'heure d'aujourd'hui Si il y a un synthé sur le marché qui se rapproche d'un P5..
et de loin en rapport aux autres synthés C'est bien le Prophet-6 . Enfin moi .
Il suffit de comparer les sons de base et sans Fx .. comme les patches VO du Prophet-5 ,
- le Classic Prophet-5 Brass 1-1 , ou le Unison glide with resonance. Nous sommes très très proche du son VO.

Sur la version 1:10: du Prophet-6 les Patches correspondent a

- PROPHET 5 : The super classic prophet-5 brass = PROPHET 6 N° 420
- PROPHET 5 : Unison glide with resonance = PROPHET 6 N° 421
- PROPHET 5 : Sync2 = PROPHET 6 N° 432
- PROPHET 5 : Alien = PROPHET 6 N° 451
- PROPHET 5 : Descending Bells = PROPHET 6 N° 453

aussi j'ai échangé quelques messages avec Monsieur InHalt avec qui je partage qlq points communs de petits labels .. d'après lui , le P6 arrive " 7-fois sur 10 " à refaire le les sons d'un Prophet-5 et A être très très proche d'un P5 ( en précisant que les comparaisons qu'il a fait était avec un P5 v3 )

perso , là ou je suis le plus dérouté .. peut-être c'est avec les Osc.?
Mais Au-delà des comparaisons avec le P5 , le Prophet-6 est un synthétiseur analogique extraordinaire !
même si je suis dithyrambique .. je pèse mes mots . c'est précis et rapide. et concernant la palette sonore très 80's Alors les possibilités sont immense .

oui le P6 Coute cher .
mais acheter un Prophet-5 en 2015 a 3500 euros, et avec des composants sous le capot qui ont 35 d'age ..( c'est aussi Hors de prix ) . sachant que les composants commencent à faire la gueule au bout de 25 ans ..
Et je ne parle même pas des pannes avenir ...

Et il y a rien de pire ! que d'être en plein composition ou en plein projet .
et quand votre vieux synthétiseur de 30 piges tombe en panne ..; Attendre 1 mois.. voir 2 mois pour qui revienne en état de marche. et bout de 2 mois je peux vous dire que l'inspiration (concernant votre compo n'est plus là !!!
ayant eu un P5 pendant des années de Bonheur, mais aussi de Stress ( à cause de réparations et d'attente) .
Voilà aujourd'hui j'ai Prophet-6 version 1,10 ) le N° 1150 depuis 15 jours .. et Heureux comme un vieux gamin;)

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-6/medias/photos/a.play,m.1169058.html

1915477.jpg

Photo Inhalt
1915478.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:24:07 ]

979
Citation de Olivier :
Mystyx.Le fait de rechercher un synthé qui a des envEllopes rapides ne m'empêche pas d'aimer les sons bien rond.mais un synthé avec de bonnes env bien rapide pourra faire aussi des envEllopes avec attaque lente ,pas l'inverse.

Je sais bien, je taquinais :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

980
Citation :
Sur le P6, as-tu essayé le réglage décrit dans le manuel qui donne du punch à l'enveloppe de VCF via la section polymod ?

Non j' avoue avoir juste survolé les premières pages du manuel, :oops: du coup j' ai raté cette info hyper précieuse, qui, je l' espère, m' a peut être fait émettre un jugement erroné sur la mollesse des enveloppes du P6!:??:
En tous cas merci infiniment pour le tuyau Synthwalker, c' est une super bonne nouvelle que voilà!!:bravo:
Le problème c' est que je ne pourrais pas essayer cette astuce tout de suite sur mon P6 car je suis en vacances dans le sud pour une semaine. Mais hâte de rentrer pour écouter ce que ça donne, ça résolverait donc le problème des enveloppes mollassonnes du P6 qui m' empêchaient de reproduire des sons brassy percutants et ce grain unique que produisait le P5. Cool!!!

Citation :
Ah Malikey,tu casses mon rêve la à propos des enveloppes .un p6 avec des enveloppes plus molles qu un P5,ca fera jamais un P5!pour ma part (heureux possesseur d'un pro one et P5)ces env ultra rapides font partie intégrante de la personnalité et qualité du son ce ces synthés.Sans celles ci,il y a Tout une gamme de sons inaccessible au P6 ,qu'il essaie de sonner comme un P5 ou pas.Mais du coup,serait il possible d'entendre un arpégio d'un son le plus snapy possible ainsi qu'un arpégio avec un son qui clic a l'attaque ?

Non ça y' est l' espoir est revenu grâce à Synthwalker, punaise comme quoi faut toujours lire les manuels ou les notices.. Dire que j' allais carrément passer à coté du truc!! Donc pas de soucis Olivier G dès que je rentre , d' ici une semaine, j' envoie des arpèges qui devraient normalement étre bien claquants :8)