Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 472 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
Will Zégal : C'est pas pire.
Ca j'adore :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 21:32:07 ]

62
Je trouve les débats sur le positionnement de la cam pendant les démos sans grand intérêt. Par contre je félicite SynthWalker pour son test et pour sa nouvelle chaine sur YouTube. Je pense que tu as ton style. Sans doute bien différent de celui de certains mais justement cela doit être ta force. Au niveau de la crédibilité et de la qualité des tests on est à des années lumières des publireportages de certains. Pour revenir au Take 5 je le trouve vraiment réussi, par contre selon moi et en fonction de mes gouts il ne fait pas d'ombre aux P5/6/10, pour le Rev2 cela semble plus serré même si les philosophie semble assez différentes.
63
Et la disto alors ???
Oui jevsais je suis lourd...

Ca envoi du gras avec celle du filtre de l ampli et des effets ou ca reste leger...je cherche un remplaçant polyphonique a mon minibrute et j aime le gras double...:mrg::facepalm:
64
Excellent test, une mine d'or ce Eric et je retiens du test :
Citation :
Pour moduler le son, on a deux LFO, deux enveloppes et une matrice de modulations. Les deux LFO sont identiques, à ceci près que le premier est global (toutes les voix sont modulées en même temps) et le second individuel. C’est une bonne idée, car on se rend compte à l’usage que la plupart des destinations se prêtent mieux à l’un ou l’autre type de modulation. Ils peuvent produire les ondes triangle, rampe, dent de scie, carré et S&H. La fréquence varie de 0,022 Hz à 500 Hz (donc modulation audio) ; elle peut aussi être synchronisée à l’horloge.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

65
Oui, avoir un LFO global et un dédié par voie est très intelligent, c'est presque en avoir plus tout en ayant que deux ! Pareil pour le traitement des enveloppes. Dave Smith est vraiment un Grand : pouvoir faire beaucoup avec peu. Un champion de l'optimisation.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 22:49:48 ]

66
Citation de phanou2000 :
Oui, avoir un LFO global et un dédié par voie est très intelligent, c'est presque en avoir plus tout en ayant que deux !

Tu peux épiloguer un peu? Pour moi c'est quand même une limitation. Peut-être pas très gênante mais mieux que 2?
Ou je n'ai pas compris le truc, c'est possible ;-)
Par rapport à des LFO dont on peut régler les modes de déclenchement en global, quelle sont les (dés)avantages?
Je vais regarder un peu dans le manuel..
67
Je me trompe peut-être, mais un LFO par voix, ça doit permettre des fluctuations indépendantes de chacune, et donc plus de « vie » dans un accord, plus d’organique, plus d’analogique.
68
Sur les poly à LFO numériques (donc tous les poly d'aujourd'hui), les LFO sont la plupart du temps par voix. Certains synthés permettent de les passer en mode global (toutes les voix sont modulées en même temps - c'est un peu différent du choix du mode de déclenchement, car un LFO global peut aussi être redéclenché quand une nouvelle note est jouée si aucune autre n'est maintenue, tout comme il peut maintenir sont cycle libre en permanence). Mais ceci augmente le nombre de paramètres et nécessite souvent de passer par le menu pour faire ce choix. Rappelons que le Take 5 est un synthé compact dont la façade est déjà bien garnie. Le fait d'avoir un LFO de chaque nature, ça permet juste de gagner du temps. Par exemple assigner le LFO global à la fréquence de coupure du filtre pour éviter la bouillie et assigner le LFO individuel à la PWM pour avoir des fluctuations de modulation (de la bouillie plus subtile). Mais oui dans l'absolu, c'est plus restrictif qu'un synthé qui aurait 2 LFO dont on peut régler le mode global/individuel en plus de déclenchement de cycle.
69
Ce Take5 est le 1er Sequential qui titille agréablement mon intérêt :humm:
Je le trouve intelligemment conçu, et les sons que j'en entends sont plutôt sympas. Étrange pour un modèle qui n'est pas fondamentalement différent de ses prédécesseurs pour lesquels je n'ai aucune attirance particulière. :noidea:
70
Merci des explications Eric, je crois que le Nymphes de nos amis grecs travaille aussi avec un LFO Global.