Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 8 765 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo
Arturia annonce le début de la distribution du très attendu Origin Keyboard, la version clavier du synthétiseur original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de pluton35 :

et deb, par rapport au Buchla ? quelques similarités ? quelques différences de taille ? (je n'ai l'intention d'acheter ni l'un ni l'autre).

Je pourrais te dire ça plus précisément à la fin de l'année. Mais d'évidence, le rack de l'Origin est nettement plus petit. C'est ce que j'aime bien d'ailleurs, il se transporte facilement.  Il me semble qu'ils sont complètement différents dans leur approche et dans leurs timbres mais pour ce que j'en connais, les deux devraient bien se compléter.

Citation de Neok :

Mais pour ma part les répliques sont quand même un + très appréciable... icon_aime.gif ca m'évite de devoir allumer à chaque fois mon ordi pour passée mes envie de moog, d'ARP, de CS80...

C'est clair et je comprends bien cette envie. D'ailleurs, étant guitariste à la base, et donc pas clavier, plutôt dans une esthétique expérimentale (avec un passé d'électroacousticien et Ircamien), d'où le Buchla, je dois avouer que depuis que je prends des cours de piano, que mon indépendance main gauche et main droite est quasiment acquise, il me vient l'envie de faire des solos avec des sons de minimmoog.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 17:55:58 ]

12

HA ben voila..deb76 t'es infecté par le clavier pianistique...t'es foutu... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:49:41 ]

13

Citation de neok :

HA ben voila..deb76 t'es infecté par le clavier pianistique...t'es foutu...

Ah mais non, bien au contraire, ça me donne plus de liberté et de diversité. En plus, si tu écoutais mes impros, c'est pas dans le style classique, je m'amuse à reprendre des séries dodécaphoniques ou sérielles, pour rester dans le contemporain. Je commence à m'amuser, chose que je ne pouvais pas faire avant car trop limité au niveau du piano.

14

Ben oui...mais tes compos sont expirées alors je sais pas t'écouter icon_crying1.gif

15

Citation de neok :

Ben oui...mais tes compos sont expirées alors je sais pas t'écouter.

Attends, je ne saisis pas, je dois être fatigué, que veux-tu par là, par compos expirées ?

16

Dans ta fiche de membre il y a bien l'icone compo mais quand je clic dessus ca indique que tes compos ont expirées ... Tu suis ?

17

Citation de : deb76

Citation de neok :

HA ben voila..deb76 t'es infecté par le clavier pianistique...t'es foutu...

Ah mais non, bien au contraire, ça me donne plus de liberté et de diversité. En plus, si tu écoutais mes impros, c'est pas dans le style classique, je m'amuse à reprendre des séries dodécaphoniques ou sérielles, pour rester dans le contemporain. Je commence à m'amuser, chose que je ne pouvais pas faire avant car trop limité au niveau du piano.

ah mais oui, mais non, le sérialisme c'est plus contemporain du tout ;-) Par contre bravo pour les cours de piano !

18

Je l'ai pas écouté mais le 1er truc qui choque c'est les pieds de l'écran qui ne sont pas rétractables, moi je vois vite fait une manche qui se prend dedans et qui fait tomber le bazar par terre ou casse une charnière.

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

19

Bonsoir,

 

Citation de neok :

 

Dans ta fiche de membre il y a bien l'icone compo mais quand je clic dessus ca indique que tes compos ont expirées ... Tu suis ?

 

 

Oui, effectivement, c'est vrai, j'avais laissé passer le renouvellement et depuis, je n'ai pas fais le nécessaire. Et je n'avais pas vu, ce petit message. J'ai repris un petit abonnement et je vais remettre des choses. En attendant, tu peux aller faire un tour sur mon site, il y a pas mal de Mp3 (d'ailleurs, il faut que je revois ça par un système de liens car c'est lourd quand je veux modifier quelque chose, à chaque fois, il me transfère la totalité des fichiers), dans le menu Mp3. A noté, que pour l'instant, celui qui assez représentatif de de ce que je suis en train de chercher, c'est celui qui est juste en dessous du titre Exemples de travaux en Mp3, l'impro avec le VG99 et la banque Ircam Solo Instruments. J'aime bien aussi la démo faîte avec Omnisphère. La page est ici.

Sinon, la toute dernière chose, une petite pièce. C'est pour un projet collectif destiné à accompagner une exposition, il y a bien entendu de l'Origin. Cela s'appelle Tableaux.

Citation de usw :

ah mais oui, mais non, le sérialisme c'est plus contemporain du tout ;-) Par contre bravo pour les cours de piano !

Bien vu !!!

J'ai honte, car je suis le premier à m'insurger auprès de mes amis quand ils évoquent les musiques du 20e siècle comme étant de la musique contemporaine d'aujourd'hui, car, effectivement, elles sont entrées dans le répertoire classique.

Pour le piano, même en étant autodidacte, j'avais a priori de bonnes bases. De relatives bonnes positions, la connaissance du clavier, de ses notes ainsi que des accords. J'étais agacé car je sentais, qu'il ne me manquait pas grand chose pour acquérir une totale indépendance mains gauche et droite. Et puis aussi, par flemmardise, la lecture à vue d'une partition en jouant. J'étais comme intimidé. Et grâce aux cours, tout cela se débloque. Je déchiffre nettement plus rapidement avec les deux clés, et surtout, je n'ai plus d'appréhension. Je suis vraiment ravi d'avoir pris cette décision de prendre ses cours. Je sais très bien que je ne serai jamais un virtuose, ce n'est pas le but, c'est de me faire plaisir en improvisant et aussi de lire et d'analyser des partitions de musique contemporaine, actuelle.

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 19:40:59 ]

20

cette vidéo est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=OBsgSnoldqM&feature=related

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases