Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

  • 302 réponses
  • 50 participants
  • 32 071 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Oui j'ai vu ça pour roli, dommage , le lumi m'avait donné l'impression d'être de la bonne cam' pourtant.

Le widi master m'a résolu pas mal de problèmes et en résoud encore ( l'hydra drive animoog z sur iPad via bluetooth )
Je vais me prendre un widi uhost ( en espérant esquiver les galères d'approvisionnement ...) pour me passer de l'intermédiaire de l'iPad entre midimix et l'hydra.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

182
Coucou les Hydra lovers !

Je viens de publier une nouvelle collection de patches pour la famille Hydrasynth, et j'en ai justement joué pas mal avec le petit frère :8)



183
vraiment bravo Push-Pull pour cette série de presets

on peut voir toute la polyvalence de l'hydrasynth...
j'adore les pianos électriques et notamment le Jam Road qui a l'air particulièrement équilbré
l'Elec Bass aussi a l'air superbe :bravo:
bref! encore bravo

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 16:10:31 ]

184
Bravo pour les sons et le jeu ! Le passage aux mini-touches ne semble pas trop te perturber, y compris pour gérer l'ATP. C'est toujours un plaisir de voir à quel point ce synthé est à l'aise dans bien des registres... aussi habile que son maestro !

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 20:40:28 ]

185
Citation de Push-Pull :
Coucou les Hydra lovers !


j'ai demande a l'admin du site de te bannir a vie pour incitation au gas :mrg:
186
Bravo push pour cette démo et ces patches très intéressants. Tu es un très bon claviériste pour mettre en exergue tes très bonnes programmations. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

187
Merci pour vos commentaires !

Effectivement le synthé est trèèès polyvalent, à l'aise dans pas mal de sonorités.
Pour le clavier, passé quelques minutes d'adaptation ça va bien. Les touches manquent parfois de longueur (ça se sent surtout avec les noires) pour être vraiment à l'aise. Mais ça va.
Les courbes d'aftertouch et de vélocité sont très réglables, et on arrive vite à avoir un jeu confortable.

Gam: la consécration, enfin !! :bave:
188
Citation :
Effectivement le synthé est trèèès polyvalent

Mince alors, on dit pas versatile ??? :mrg:
189
Et du coup, est il quand même agréable ou du moins pas trop fastidieux à programmer malgré les commandes limitées par rapport à son aîné?
190
Super vidéo Push-Pull!

J’avais un petit conseil à te demander en passant :)
J’ai vu que tu avais celui-ci et le Minilogue XD et je me tâte entre les deux.
A la base j’étais parti sur le XD pour sa simplicité / polyvalence + le côté analo mais l’annonce de ce petit Explorer fait basculer mon choix.
Je sais que ce sont deux synthés bien différents mais si tu devais en garder un, lequel choisirais-tu ?
Je suis assez nul en programmation donc l’idée était plutôt d’avoir de chouettes presets (comme les tiens) à tweaker et de l’utiliser comme clavier maître pour mon DAW.
Je vends deux Refaces (le DX et le CP) pour financer l’achat donc la logique voudrait que je prenne l’hydrasynth pour la partie FM + ses possibilités de s’approcher de sons de pianos électriques. Je garde le Reface CS pour le côté « analo » et pour programmer des sons simplement.

Ton avis (et le vôtre) m’intéresse :)
Merci encore !

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 07:41:25 ]