Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jeu-concours ASM x Audiofanzine

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 6 239 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Jeu-concours ASM x Audiofanzine
308819.jpg
Est-ce que vous seriez tenté·e·s par l’éventualité de gagner un Hydrasynth Explorer d’ASM ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon, serait-il possible de cumuler participation via Instatruc et depuis AF ?
Histoire de contenter tout le monde sans laisser personne sur le bord de la route du contest ?
Après, c'est sûr que cela ne fera pas aller la commu AF qui n'est pas sur Insta, sur Insta.
Mais cela me semblerait être une alternative intéressante.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 17:10:18 ]

62
Sans moi, je ne suis pas sur les rezos.
63
sans moi egalement, mais je comprends audiofanzine... pres de 2000 participations a ce concours sur instagram, contre les avis de 10 grincheux sur le forum. Ce qui fait la force d audiofanzine, c est peut-etre d arriver a concilier les deux...
64
@barabou : si tu considères que le fait d''afficher son point de vue équivaut à être grincheux, tu as un gros problème avec la liberté d'expression. :fache2:

65
Je veux bien qu on me reproche de mal choisir mes mots, mais c est bien pour cette liberté de ton que j apprecie audiofanzine et ces divers protagonistes.

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:26:54 ]

66
x
Hors sujet :
Je comprends totalement le souhait des individus de ne pas utiliser les réseaux sociaux personnellement, c'est aussi mon cas. Par contre, je suis très surpris de voir que certains ne comprennent pas pourquoi un média comme Audiofanzine doit y être présent.

Les temps changent, parfois en bien, parfois en mal, la plupart du temps les deux à la fois.
En tant que personne on peut décider de ne pas suivre le changement, au risque bien sûr de vivre dans une réalité qui n'existe plus, mais c'est notre propre décision et elle n'implique que nous.
Par contre en tant qu'entreprise, avec des salariés, des utilisateurs et des clients qui dépendent de nos décisions, il faut savoir s'adapter intelligemment et progressivement aux changements sans quoi nous risquons de mettre en danger l'entreprise et les personnes qui en dépendent.

Pour pouvoir continuer sa mission, d'aide aux musiciens et techniciens, sur le long terme, Audiofanzine doit donc bien évidemment rester connecté avec son temps pour intéresser tout le monde, des anciens aux plus jeunes.
Aujourd'hui les jeunes délaissent de plus en plus internet, google et les forums au profit des réseaux sociaux sur lesquels ils font tout : divertissement, découverte, information, formation, achat... Les entreprises et médias qui veulent les toucher doivent donc y être présent, c'est comme ça. Il y a eu le même effet avec l'arrivée d'internet, les entreprises qui n'y sont pas passées ont pratiquement toutes disparu.

Mais nous n'avons pas réduit notre activité sur Audiofanzine au profit des réseaux sociaux, au contraire, Audiofanzine reste et restera encore longtemps notre priorité. Par contre nous développons effectivement notre présence et visibilité sur les réseaux sociaux en parallèle. Produire des contenus et actions dédiés sur toutes ces plateformes représente beaucoup plus de travail et de dépenses pour nous mais c'est indispensable, sinon c'est la mort assurée pour le site web et les nombreux services qu'il rend. Et puis, je préfère franchement que nos enfants regardent des contenus enrichissants qui vont peut-être en plus les pousser à éteindre leur portable et à allumer leur matos musique, plutôt que de regarder des vidéos sans intérêt à longueur de journée (mais c'est un autre débat).

Ce qui vaut pour Audiofanzine vaut aussi pour tous les acteurs du monde de la musique. Les fabricants, les magasins, les distributeurs et les écoles, pour ne citer qu'eux, ont aussi besoin de communiquer auprès des plus jeunes et c'est même vital pour certains. Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils offrent des produits ou avantages pour des concours sur les réseaux sociaux d'Audiofanzine ou ailleurs.

Maintenant que vous comprenez peut-être un peu plus pourquoi développer sa présence auprès des plus jeunes est important voire inévitable et que ça ne se fait pas au détriment de quoi que ce soit, ni même de nos valeurs contrairement à ce que certains disent, quel serait le problème de partager l'information de ce concours sur Audiofanzine ? Certains sont intéressés d'autres non... c'est le cas de tout ce que nous publions en fait :)
67
x
Hors sujet :
En parlant de développer Audiofanzine, j'ai été surpris et déçu par l'arrêt de votre l'application mobile. Je trouve que c'est un bon support pour toucher un large public.
.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

68
x
Hors sujet :
Citation de fromage :
En parlant de développer Audiofanzine, j'ai été surpris et déçu par l'arrêt de votre l'application mobile. Je trouve que c'est un bon support pour toucher un large public.

Je comprends, mais nous n'avons pas eu le choix. Cette application avait été développée il y a très longtemps et nous avons du la retirer car elle était incomplète et impossible à maintenir techniquement et financièrement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 15:16:41 ]

69
Mes mots sont durs, et même très durs, mais ils restent quand même courtois. Ce message comme le précédent va être dit sans la moindre insulte, et avec le respect de mes interlocuteurs. Alors sachez que supprimer ce message (dont je garde une copie sur mon disque dur) sera considéré comme une censure ouverte et affirmée, donc là aussi comme un refus de la liberté de s'exprimer démocratiquement... même de façon courtoise.

Vos dernières réponses sont des prétextes qui n'ont aucune valeur face à la destruction des milieux naturels, face à l'exploitation des enfants des dictatures d'Afrique et d'Asie pour nos chers réseaux sociaux, face au gaspillage phénoménal d'énergie, et face à l'effet ravageur des réseaux sociaux sur les esprits... et notamment sur les esprits les plus jeunes !
Et en plus vous parlez de "liberté de choisir" ????? Mais où est-elle, la liberté de choisir quand vous ne donnez pas aux participants la liberté de choisir sur quelle plateforme ils peuvent participer ! Quand on oblige le participant à participer sur un réseau social et pas sur le site web, on ne peut se permettre de parler de liberté et d'égalité pour tous !

Vous oubliez tout ça quand vous sortez vos prétextes que pour survivre il faut encourager les abonnés à aller sur les réseaux sociaux parce que "les plus jeunes musiciens préfèrent les réseaux sociaux" !

Parce que vous le vouliez ou non, faire des concours qui obligent à participer exclusivement sur un réseau social c'est encourager à aller sur les réseaux sociaux et contribuer à tous les effets destructeurs que j'ai évoqués !

Nous sommes manifestement beaucoup plus nombreux que vous ne semblez le penser à refuser de participer à ce fléau que sont les réseaux sociaux. Probablement la majorité des abonnés d'Audiofanzine. Et si une majorité d'ados sont addicts aux réseaux sociaux ce n'est pas une raison pour tomber dans le panneau et encore moins une raison pour obliger la totalité de vos abonnés à passer par ces réseaux sociaux pour participer à vos concours !

Comme l'immense majorité de ceux qui ont réagi sur le fil (et probablement aussi la majorité de ceux très nombreux qui se taisent par habitude mais qui nous lisent chaque jour) je n'accepterai de tels concours que lorsqu'ils seront aussi ouverts aux personnes qui préfèrent participer uniquement au site web !

C'est une question non seulement de déontologie (la connaissance et la protection de la planète était mon métier et reste ma priorité, la protection de l'enfance est mon autre priorité à part égale, et ma troisième priorité reste le droit de dénoncer les effets destructeurs des réseaux sociaux sur la société, effets largement supérieurs aux bénéfices) mais aussi de conservation REELLE, AUTHENTIQUE de la liberté de choisir pour les participants !

Finalement ce fil de discussion permet à chacun de dire ce qu'il pense, et manifestement vous ne vous rendez pas bien compte que vous êtes en train d'aller dans le plus mauvais chemin qui puisse être !

Rappel : comme dit en premier paragraphe, supprimer ce message sera considéré ouvertement comme une censure et un refus de débat démocratique. Et j'en informerai les autres participants (et notre ami Arnaud !) qui n'auront même pas eu le temps de le lire.
70
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
Mes mots sont durs, et même très durs, mais ils restent quand même courtois. Ce message comme le précédent va être dit sans la moindre insulte, et avec le respect de mes interlocuteurs. Alors sachez que supprimer ce message (dont je garde une copie sur mon disque dur) sera considéré comme une censure ouverte et affirmée, donc là aussi comme un refus de la liberté de s'exprimer démocratiquement... même de façon courtoise.

Sérieusement Blackwinny ? Tu nous fais quoi, là ? Aucun de tes messages n'a été supprimé ou modifié ici ?

Citation :
Rappel : comme dit en premier paragraphe, supprimer ce message sera considéré ouvertement comme une censure et un refus de débat démocratique. Et j'en informerai les autres participants (et notre ami Arnaud !) qui n'auront même pas eu le temps de le lire.

Et ce chantage, c'est quoi ? Te rends tu compte comme ton message est insultant (sous couvert de bonnes manières) et manque de respect aux personnes qui travaillent et exercent sur AF. ?

Quand aux "prétextes", le jour où AF n'existera plus car il n'a pas su s'adapter, où ira tu poster ce genre de message ?
AF est une entreprise avec des réalités économiques et sociales qui a à charge des employés. Je trouve ta réaction en dehors de la réalité.