Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 786 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
Généralement il y a toujours des "réactifs connaisseurs" qui trainent sur les fils des forums pour contredire ou rectifier les erreurs ou oublis des uns et des autres..;)
Marsupio37
182
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
ouais mais du coup comment savoir si un post est une connerie ou juste un post que personne a pris la peine de noter:oops2:

eh bien si il y a toujours les "+" il y aura forcément toujours des gens pour souscrire à tel ou tel post si ils jugent bon de le faire
sinon c'est que le post n'est pas si important que ça ;)

de toutes façons personnellement je ne crois pas du tout à l'utilité que cette fonction peut représenter pour les newbs,
comme "aide au discernement" (surtout que la plupart des avis sont subjectifs...)

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:42:50 ]

183
x
Hors sujet :
Les +1/-1 font partie des principes de ce qu’on appelle la « gamification » parce que ça vient du gaming (plus on joue à un jeu vidéo, plus on monte en puissance plus on est récompensé), inconsciemment ça pousse à participer encore plus, c’est exactement le même principe que le statut d’AF : plus tu postes plus tu as un « grade » élevé, plus ça gonfle ton égo, plus tu en rajoutes, plus AF peut vendre des encarts pub en arborant fièrement le nombre de posts et de pages visitées à ses annonceurs. C’est devenu un standard du web. En général on utilise seulement les + : FB ou YT par exemple et grand nombre de forums.

Sinon l’hydra a l’air bien sympa sans non plus réinventer le fil à couper le beurre question sonorités. Sur certaines vidéos j’ai l’impression qu’il y a presque des doublons dans les ondes je trouve à priori donmmage qu’ils n’aient pas élargi les timbres disponibles mais c’est à confirmer ou infirmer en vrai plus tard

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 13:02:46 ]

184
Citation :
sans non plus réinventer le fil à couper le beurre question sonorités


A part la "personnalité sonore untel" qu'on donne subjectivement à un synthé, on pourrait dire ça de beaucoup d'analos modernes, et pourtant c'est bien souvent ceux ci qui servent "d'étalons" de comparaison...
Je suis donc content de voir arriver du numérique qui dépasse la simple filiation à l'analogique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

185
@erewhon entièrement d’accord avec toi mais sur de l’analo le choix des formes d’ondes est très limité alors qu’en numérique on peut aller chercher des trucs bien plus exotiques ce qui me semble manquer un peu sur ce synthé pour en faire une claque sonore définitive. C’est juste une impression : je reste sur un sentiment très favorable au bas mot, c’est le seul petit détail que je critiquerai à ce stade. ^_^
186
Citation :
des trucs bien plus exotiques


C'est pour cela qu'il me tarde de pouvoir y poser les mains afin de savoir si il en a les capacités...
Ceci dit on commence à avoir une belle brochette de numériques intéressants et relativement abordables, le Modor NF1, le Peak, le Modal (à voir) et celui-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 13:30:22 ]

187
Le peak/summit est hybride, d'où une sonorité plus enthousiasmante que ce qu'on a pu entendre de l'hydrasynth jusqu'à présent (en dehors des quelques sons spécialement programmés pour profiter de l'AT poly, de toute beauté). La modélisation numérique ne fait pas illusion par rapport à des filtres/ampli analogiques. La techno particulière des oscillateurs du peak/summit ajoute encore à ses qualités. Sur ces points, l'hydrasynth souffre de la comparaison, mais compense par ses autres qualités (prix, ergonomie, AT poly, modulations, FX...)

Voir ça, notamment vers 1:25, avec une petite phrase qui résume le sujet

188
Oh pinaise je n'avais pas fait attention aux entrées et sorties CV...:facepalm:
Contrairement au Minilogue XD, l'Hydrasynth propose une sortie gate ce qui permet entre autre le déclenchement d'une enveloppe externe.., ça c'est judicieux.. ;)

Le Minilogue XD ne le propose pas apparemment... :??:
Marsupio37
189


:bravo:

Youtube

 

 

190
x
Hors sujet :
Citation de marsupio37 :
une sortie gate ce qui permet entre autre le déclenchement d'une enveloppe externe... Le Minilogue XD ne le propose pas apparemment...


Non, mais tu peux toujours déclencher cette enveloppe externe via MIDI. ;)

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 17:42:27 ]