Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 758 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le morphing est cool. Et ça ouvre même largement sur de l'ambient.

"
Citation :
So now we have the ability to
..." partir en sucette ? Les morphings sont complexes et le risque est peut-être de trop charger la mule. Attendons un peu, par ex jusqu'à la réverb...
Il y a quelque chose du chant diphonique, sauf que l'oscillo 2, en FM, donne la sensation de passer par un tube de plastique. J'aurais bien mis un formant dessus...

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 20:22:27 ]

82
Je lui trouve un coté plus Microwave 2/XT que Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

83
Clavier 4 octaves. Mais il sonne.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 03:23:11 ]

84
Citation de Jesus-Régis :
Clavier 4 octaves. Mais il sonne.

bah 4 octaves c'est parfait pour moi justement
moins : c'est pas assez, et plus : c'est trop (pour des raisons d'encombrement surtout)

je me demande d'ailleurs la taille que représenterait un clavier (avec l'AT poly, le ruban..) tout seul
parce qu'il y a quand même une sacrée différence avec le module quand on les voit côte à côte
ashun-sound-machines-hydrasynth-2728333.png
longueur bien sûr, mais également profondeur/hauteur

je me demande aussi si le ruban est calibré pour correspondre aux notes en-dessous sur 4 octaves
il a l'air de couvrir précisément la même longueur, mais est-ce pour une raison simplement esthétique? ou vraiment les hauteurs de notes correspondent?...
car pour avoir fait du DIY avec un ruban de ce type je sais qu'il est plutôt délicat de calibrer avec précision la répartition des notes, mais si celui-ci est vraiment précis c'est vraiment très cool
85
je pense que le ruban peut aller au delà du clavier dans certains mode, loopop doit en parler vite fait dans sa video, il me semble...
l'utilisation en pitch bend est super bien faite aussi, le point 0( no bend) etant defini de façon dynamique par l'endroit ou on pose le doigt:bravo:

edit: de 2 à 6 octaves en mode theremin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:03:06 ]

86
Citation de Ho'Dog :
edit: de 2 à 6 octaves en mode theremin...


aah merci pour l'info

mais du coup ça ne me dit pas si une fois réglé sur 4 octaves (si toutefois c'est possible déjà...mais bon à priori il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas)
les notes correspondent au clavier

car jouer de ce type de ruban avec précision c'est pas évident, alors des repères seraient les bienvenus :)

(pour tout ce qui est pitch bend, effets de modulation etc. là OK pas de problème de toutes façons)
87
Il le dit aussi dans la vidéo: le ruban peut avoir un quantizer, et on peut choisir parmi une jolie collection de gammes.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:21:07 ]

88
Citation de Push-Pull :
Il le dit aussi dans la vidéo: le ruban peut avoir un quantizer, et on peut choisir parmi une jolie collection de gammes.

OK merci
je n'ai pas encore regardé la vidéo de Loopop que j'ai mise de côté ;)
89
clique sur le video que j'ai mis en lien au-dessus, je l'ai faite demarrer pile-poil sur le passage du ruban;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:39:30 ]

90
Citation de Ho'Dog :
je l'ai faite demarrer pile-poil sur le passage du ruban;)

aah ça c'est bien urbain de ta part :bravo:
(du coup je vais regarder maintenant le passage en question)