Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 766 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Ils sont tops tes sons Push.
Par contre perso j'ai l'impression au final que l'Hydra ne me correspond pas, j'hésite à le revendre, mais j'ai peur de le regretter.
Autant je trouve qu'il est extra niveau hergonomie, pour créer des sons, autant au final il n'y a qu'un seul son que je lui ai sorti des tripes qui m'ait inspiré.
Peut-être à cause de mon manque de talent pour créer des sons?
Les émulations de filtres sont très bonnes mais perso j'ai l'impression que ce qu'il me manque et qui ferait la différence, c'est un filtre analogique.
Je me fais beaucoup plus plaisir avec le Microfreak probablement en grande partie pour cette raison.
Pourtant j'adorerait aimer l'Hydra, ... mais la sauce ne prend pas.
J'ai aussi un problème avec son équalisation d'origine. Je trouve qu'il manque d'aigu, comme s'il y avait un filtre, et qu'il est vite bordélique dans les basses.
C'est la première fois que je ne me retrouve pas dans un synthé que j'achète.
Peut-être que le 100% numérique n'est pas pour moi?
532
Ouais je comprends bien ce que tu veux dire
J'ai moi même de nouveau des doutes
Bien que les patches de Push soient superbes, en reecoutant avec une meilleure restitution, jai comme l'impression que niveau son, ce n'est pas ce que je veux.
J'ai l'impression qu'il faut aller très loin pour réellement profiter de toute cette panoplie d'outils d'expressivité et surtout obtenir un son qui fasse une réelle différence.
J'ai déjà un FS1R, j'ai un modulaire bien fourni, j'ai eu un Andromeda et je crois que je veux simplement un poly analo qui me fasse tomber de ma chaise et avancer rapidement dans mes compos. J'ai envie d'autres choses que de passer des heures à bidouiller les patchs.
J'ai vraiment un sacré faible pour l'OB6 de sequential jusque maintenant.
Sinon tant pis je crame tout pour un prophet 10...
533
N’hésite pas, crame tout. :clin:
534
Ça peut faire un sacré feu l’affaire...
mais c’est certain qu’entre un hydrasynth et un P10, il y a océan qui les sépare.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

535
C'est sûr que le rapport à l'instrument est très personnel. Je suis pour ma part toujours très satisfait de mon hydrasynth, j'adore son polyaftertouch :aime:
Et en termes de sons analogiques pour un numérique, il s'en sort plutôt pas mal je trouve. Mais tout ceci est très subjectif :mrg:
536
x
Hors sujet :
oui c'est vrai que je m'égare à finir par parler du P10 sur le forum de l'hydra sorry... Mais pourquoi ils font pas un poly AT sur ces merveilleux poly analo hors de prix, fini les hésitations à tout cramer.
Le ruban aussi... Qu'est ce que j'aimais ça sur l'Andromeda... Le poly Brute vous allez me dire... Mais je sais pas ce qui me bloque avec celui la...


Raaahhhh :mdr:
537
deud: je comprends très bien ton ressenti.
L'Hydra est "cool" sur des patches façon analo, mais comme je l'ai déjà dit: il suffit de plaquer un accord sur un MInilogue XD pour saisir la différence.

En même temps ce n'est pas un analo, c'est un synthé numérique et il faut le prendre comme tel. Il peut "faire la blague" sur certains patches à tendance analo, mais ce n'est pas le but. Son truc, c'est le délire bien numérique, et il faut le prendre/accepter/adopter pour ça !
Je suis d'ailleurs en ce moment en train d'explorer ses possibilités en FM, et il permet des choses vraiment étonnantes. :bave:
538
De toute facon, Il n'est pas presente comme un Va par ASM, mais comme un digital wave morphing, ca sonne intelligent dis comme ca :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 00:54:23 ]

539
J'ai moi aussi eu le syndrome de la douche froide avec l'Hydrasyhth, non pas que ce synthé est mauvais loin de là ,il est même excellent ! Mais je n'ai vraiment pas accroché avec lui et c'est bien dommage.
Séduit dans un premier temps par ses capacités hors normes, ergonomique et bien construit, les oscillateurs mutants, les 5 enveloppes et 5 lfos, (et le poly AT mais j'avais la version desktop, plus limité le poly AT avec les pads) et tout le reste, en faisait le synthé quasi idéal très puissant offrant une large palette sonore.
Et bien, à mon regret, ça ne l'a pas fait.
Déjà les presets sont très décevants et se ressemblent tous (ok on ne juge pas sur les presets mais quand même on se fait un idée s'ils sont bien programmés et variés... seulement une petite dizaine mise en favoris)
Une fois les mains dans le cambouis (faut y passer du temps même s'il est relativement ergonomique tant les possibilités sont nombreuses), je ne suis pas parvenu à le faire sonner autrement, impossible de faire autre chose que ce que font la majorité des presets, toujours le même son au fond type "pad de super saw", je suis peut-être passé à côté, mais je ne l'utilisais pas du coup et je me suis résolu à le vendre...
J'aurais pourtant tant aimé accrocher avec cette superbe machine, mais non, la mayo n'a pas pris, et même encore aujourd'hui je me demande pourquoi..., il y a comme un quelque chose qui manque, un quelque chose qui me dérangeait dans le son sans pouvoir le définir, peut-être un poil trop medium/aigu, les enveloppes pas assez percussives, je ne sais pas, mais le son m'a vite lassé et étrangement je le trouvais enfermé dans un certain registre sonore alors que tout laissait à penser le contraire vu ses grandes possibilités.
Dommage.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 23:29:43 ]

540
Oui, les goûts et les couleurs...

Bien sûr il excelle dans les pads "super saw" (grâce au Mutant WavStack) et au début on démarre vite et facilement sur des patches de ce genre.
Mais il ne sait pas faire que ça ! :clin:
Il est par exemple très bon en synthé lead (je me suis refait des patches du DSI Mopho à s'y méprendre, d'ailleurs du j'ai coup mis le p'tit jaune en vente) et en basses séquencées/arpégées bien claquantes comme ici.

Plus loin des couleurs "analo" il est fort pour les sons un peu inharmoniques (merci la FM) comme ces cloches ou cette flûte qui contient beaucoup d'harmoniques très vivantes dès qu'on module le Mutant Harmonic via la vélocité et l'aftertouch.

Ce n'est pas le synthé le plus facile (par rapport à la générosité immédiate d'un Minilogue XD par exemple) mais une fois qu'on a gratté un peu, qu'on farfouille dans ses entrailles, il commence à se révéler et à offrir des couleurs sonores qu'on imaginait pas forcément au départ.
Et surtout avec un niveau de possibilités d'expressions assez fou !