Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 161 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
J'en parlais un peu dans l'intro du test objet de ce fil, mais visiblement tout le monde s'en branle...

Mais non pas du tout, mais mettre des photos sur des noms c'est tout de suite plus parlant pour le lecteur. Quoi ils ne t'ont pas apporté le synthé eux-mêmes en personnes ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

262
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
La partie rédactionnelle du JP-4 est bouclée (reste l'audio et les photos),

En voilà une bonne nouvelle. :clin:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

263
x
Hors sujet :
Citation :
La partie rédactionnelle du JP-4 est bouclée (reste l'audio et les photos), le test du B2600 est terminé (mais il sera dispo plus tard), je participe à plusieurs développements, le débogage de l'OS V2 du Solaris me prend aussi un peu de temps et j'en profite pour organiser toutes mes banques de samples sur SD card... :clin:

Le temps passé sur l'OS2 du Solaris est une excuse absolutoire automatique de tout retard :bave:

(On attends aussi patiemment le test prévu pour le 31).
264
Hop, Hydrasynth en 1.4.0 ! :bave:

Le nouveau Mutant est :8O: !! En poussant son feedback on arrive a des effets de flanger modulable par tout ce qu'on veut: LFO, enveloppe, etc. Mais vu que c'est PAR oscillo (et non pas un effet global) on a donc un flanger par note, et on retrouve ainsi certaines couleurs que sortait l'EX5 de Yamaha avec son moteur FDSP pour ceux qui connaissent. :humm:

Je tiens à saluer l'effort de ASM pour la simplicité de leurs mises-à-jour ! C'est clair, limpide, et surtout l'usb se connecte sans soucis. :bravo:
(Coucou les devs de chez Korg ! Prenez exemple les gars..)
265
Mise à jour prévue cet après-midi ici ^^

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:21:29 ]

266
Les gars, si vous voulez nous faire des démos avec nouveaux sons suite à cette MAJ, vous avez le droit hein...:mrg:
267

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:18:11 ]

268
x
Hors sujet :
Recoiliste, le pseudo oui, l'avatar NON.
269
Le gars dans la vidéo au dessus, il raconte quelques bêtises sur le Summit (sur l'Hydrasynth, je sais pas, je connais pas). Par exemple, vers 9 minutes, il déplore qu'on ne peut pas changer la pente des enveloppes du Summit. On n'a pas de commande dédiée, mais comme chaque segment est une destination de modulation, il suffit de lui affecter un LFO à un seul cycle (une dent de scie) pour faire des courbes exponentielles ou log. On peut même les doser avec une autre sources de modulation comme la vélocité. J'utilise ça souvent (sur mon Peak, mais c'est pareil pour Summit) pour faire des attaques plus punchy. Il dit aussi que les enveloppes sont analogiques, ce qui est inexact. Bref, à prendre avec des pincettes.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 16:04:33 ]

270
Salut à tous,

J'aurais besoin d'une précision, ou plutôt d'une confirmation.
D'un côté on a le fabricant qui présente l'Hydrasynth comme faisant du "Wavemorphing" de l'autre, Synthwalker dans son descriptif (très détaillé, comme toujours) parle bien de "mélanges" d'ondes (avec beaucoup de souplesse sur la table d'ondes d'ailleurs).
Or, le wavemorphing, c'est l'interpolation de formes d'onde créées à partir d'une onde initiale définie pour aboutir à une onde finale, elle aussi définie. C'est ce qu'on trouve par exemple dans le VST Serum.
En lisant les annonces concernant l'Hydrasynth et le site d'ASM, j'ai cru au départ qu'il s'agissait vraiment de Wavemorphing,mais je ne vois pas cette possibilité. En lisant ton essai, Synthwalker, je constate que ce n'est pas le cas : c'est du waveblending, du mélange d'ondes issues d'une table avec des ondes préexistantes.
Donc, je m'y perds un peu.
Sur le site d'ASM on peut lire :
Citation :
This mode allows you to pick and choose 8 waves, from our bank of 219, arrange them in the order you want, and then morph from one to another.

Donc on parle bien de Morphing !
Ma question est donc : est-ce que l'Hydrasynth possède cette possibilité de faire du vrai Wavemorphing ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:50:44 ]