Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 526 vues
- 123 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 15/04/2020 à 09:25:04
C'est donc du fondu-enchaîné, en quelque sorte.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 15/04/2020 à 09:48:14
Oui, un fondu enchaîné ou une balance ou un mélange ou un mixage...
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 15/04/2020 à 10:43:51
Merci beaucoup pour ces infos !
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 15/04/2020 à 15:12:36
Bon ben çà ressemble pas mal à mon explication quand même, non ?
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 15/04/2020 à 15:28:16
Citation de Beatless :
C'est donc du fondu-enchaîné, en quelque sorte.
Oui, c'est très exactement ce que j'observais et relatais l'autre jour...
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:30:16 ]
LourdGBeats
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
296 Posté le 16/04/2020 à 12:27:05
J'ai beaucoup suivi ce synthé depuis son annoncement en septembre, et tout me plaisait sauf le son que je trouvais trop criard et distordu. Ce caractère revenait sur toutes les démos, donc j'ai arrêté de m'y intéresser il y a quelques mois.
Là je retombe par hasard sur des démos de patchs custom et le son n'a plus rien à voir ! C'est beaucoup plus chaleureux et organique (cf les cordes sur la démo de push pull), alors je me demande si ce ne sont que les presets d'usine qui ont vraiment cette patte très digitale et froide, et si cela demande un gros travail d'édition pour obtenir des sons plus "musicaux"? Est-ce qu'il faut batailler avec le synthé pour l'empêcher de sonner froid et agressif ? (sur le prophet rev2 par exemple, j'ai l'impression qu'il est très difficile de sortir du caractère "brassy", le son tend très souvent vers ça, je ne les compare pas je fais juste une analogie pour mieux illustrer mon propos).
En tout cas merci pour vos démos très musicales
Là je retombe par hasard sur des démos de patchs custom et le son n'a plus rien à voir ! C'est beaucoup plus chaleureux et organique (cf les cordes sur la démo de push pull), alors je me demande si ce ne sont que les presets d'usine qui ont vraiment cette patte très digitale et froide, et si cela demande un gros travail d'édition pour obtenir des sons plus "musicaux"? Est-ce qu'il faut batailler avec le synthé pour l'empêcher de sonner froid et agressif ? (sur le prophet rev2 par exemple, j'ai l'impression qu'il est très difficile de sortir du caractère "brassy", le son tend très souvent vers ça, je ne les compare pas je fais juste une analogie pour mieux illustrer mon propos).
En tout cas merci pour vos démos très musicales
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 16/04/2020 à 12:57:54
Je penses avant tout des gens qui ne maitrisaient pas du tout le synthe
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:58:05 ]
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 16/04/2020 à 16:07:52
LourdGBeats: je comprends ton ressenti, mais perso je ne trouve pas les presets d'usine spécialement froids.
Bon, c'est vrai que sur les 384 qui sont livrés avec le synthé j'en ai gardé 45...
Mais c'est plus une question de style ou d'expressivité que de "froideur". D'ailleurs le fameux premier factory patch qu'on entend ici à 1'10 est plutôt chaleureux, non ?
Bon, c'est vrai que sur les 384 qui sont livrés avec le synthé j'en ai gardé 45...
Mais c'est plus une question de style ou d'expressivité que de "froideur". D'ailleurs le fameux premier factory patch qu'on entend ici à 1'10 est plutôt chaleureux, non ?
LourdGBeats
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
299 Posté le 16/04/2020 à 16:29:54
Citation de Push-Pull :
LourdGBeats: je comprends ton ressenti, mais perso je ne trouve pas les presets d'usine spécialement froids.
C'est vrai, c'est un des patch qui m'avait marqué avec 3 ou 4 autres. Je sais qu'il peut sonner doux et rond, mais je me demande surtout s'il est facile d'arriver à un tel résultat ou si l'hydra tend naturellement vers un son froid/métallique. Mon Nord lead A1 par exemple a tendance à sortir des sons moelleux et doux plutôt que des sonorités aggressives.
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 16/04/2020 à 16:38:32
x
Hors sujet :(t'avais pas besoin de citer mon post, il était juste au-dessus..)
C'est peut-être que tu as tendance à aller naturellement vers des sons comme ça...
Perso je pars souvent "from scratch" et là sur l'Hydra on part d'une SAW toute simple non filtrée.
Il suffit par exemple de fermer un peu le filtre, adoucir l'enveloppe, multiplier l'onde avec un mutant, éventuellement activer un chorus, et hop: en trente secondes on arrive à une nappe ronde comme le Juno Pad de ma banque.
- < Liste des sujets
- Charte