Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 344 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Bon, il a l'aftertouch un peu bourrin quand même...
Beatless
Ce que je veux, c'est exporter un fichier txt ou csv à partir du programme de Hydrasynth Patches Manager, avec mes banques comme je les ai réorganisé.
J'ai posé la question au support.
Le support m'a répondu
Your feature request for export is noted.
Wait and see.
Kaameleon
Est-ce possible de jouer un son sur l’hydrasynth, puis le figer en déconnectant le clavier de l’hydrasynth de son moteur sonore (donc le son continue à jouer tout seul en mode latch) , puis de contrôler un autre synth par midi avec le clavier de l’hydra ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 07:14:17 ]
Meatology
L'alternative classique: se mettre en mono avec la priorité de note haute ou basse en ayant un autre synthé connecté en midi.
L'alternative asm sur un seul synthé : utiliser le ruban en mode hold.
L'alternative avec le freeze de la reverb : mettre ledit freeze sur la reverb , créer une macro avec le volume de tous les oscillateurs. Une fois la note figée, baisser le volume des trois oscillateurs à zéro et utiliser le clavier pour activer la seconde machine. Ça peut faire l'objet d'un patch spécial avec moult modulations de la reverb ou des oscillateurs dans la durée.
J'ai pas testé cette dernière solution mais ça pourrait marcher et ça me donne l'envie d'essayer !
gouji
Je les imagine en layer avec autre chose, des chœurs, des beaux samples de violoncelle....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
Push, tu nous fais un kazoo sur l'Hydra ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 09:03:55 ]
Pl@t0n
Pl@t0n
Comment importer 1 patch dans le manager? Il ne propose que d'importer 1 bank. J'ai bien essayé en faisant glisser le patch en question dans 1 slot libre (comme pour le XD ou le microfreak) mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça pour l'hydrasynth.
Merci !
Push-Pull
Tu crées une nouvelle banque vide dans le panneau de droite, puis tu y glisses ton patch.
Pl@t0n
En fait non, ça j'avais vu dans la vidéo explicative du manager. Ma question porte sur un patch que j'ai sur mon ordi et que je voudrais importer dans l'hydrasynth. Vu que j'ai pris ton pack Classic et que j'ai récolté quelques patchs sur le groupe FB.
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 16:49:08 ]
Push-Pull
Dans le manager tu ouvres le contenu d'une banque de l'Hydra (A à E) sur l'écran de gauche, puis tu mets une des banques contenant des patches récoltés sur l'écran de droite. Puis tu les glisses un-à-un ou par groupes.
Je vois pas trop où tu coinces...

Pl@t0n
Je n'avais pas capté qu'il fallait obligatoirement copier les sons téléchargés dans un autre répertoire (user) afin qu'ils deviennent une bank, avant de pouvoir les insérer dans le manager.
Je n'avais pas besoin de cette étape avec mes autres synthés (Subs37,XD,Microfreak), je faisais glisser directement les sons téléchargés dans le "manager"/librairie.
Du coup c'est top, j'ai enfin pu tester ton pack.
Beatless
Dans la série est-ce possible ...
Est-ce possible de jouer un son sur l’hydrasynth, puis le figer en déconnectant le clavier de l’hydrasynth de son moteur sonore (donc le son continue à jouer tout seul en mode latch) , puis de contrôler un autre synth par midi avec le clavier de l’hydra ?
Moi je ferai ça avec un Looper genre DigiTech JamMan Solo XT. Tu fais une boucle de ton son/accord ou suite d'accords, ensuite tu sélectionnes un autre patch sur l'Hydra pour ton autre instrument que tu veux superposer. A mon avis c'est plus facile et rapide à exécuter.
Beatless
Freeze the Reverb
While on Reverb module page 1, hold [shift] and press Control button 3 and the reverb time will jump to Freeze. If the Hi / Lo Damp parameters are set to zero, the Freeze setting will hold the reverb inde nitely. Any notes that are played will be added to the e ect.
A Macro button can toggle the Freeze value on and o ; just set the BTN VALUE to 128.0. To learn more about setting up a Macro, see Mastering the Macros (p. 74).
Je n'ai pas essayé.
Push-Pull
Elle est impeccable pour faire des textures sonores de fou ! Comme ici
noiZe
Tu sais donner quelques détails? Très eno-esque en effet.
Beatless

Le Freeze est cool.
Kaameleon
Mais mais . .
While on Reverb module page 1, hold [shift] and press Control button 3 and the reverb time will jump to Freeze
Du coup trois solutions s’offrent à moi :
- je suis trop vieux et mes yeux ne vois que 14 frames secondes ...
- l’anglais est une langue vivante et elle a beaucoup évolué depuis que je l’ai apprise
- tu as trouvé une autre façon de faire mais je comprends rien . .
Bon je vais aller tester !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
swikkythorn
Ca t'a pris combien de temps pour les faire ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:41:56 ]
Push-Pull
Et donc effectivement je fais autrement: si la longueur de la reverb est à 128, elle "freeze".
Du coup je modifie cette valeur depuis une macro, ça permet de ne pas mettre à fond non plus et d'éviter d'avoir un trop gros layer où tout se bouffe.
En fait les deux macros du bas sont:
- "Food", simplement le volume du son que j'envoie à la reverb
- "Digestion", la longueur de la reverb
En haut j'ai juste cutoff + résonnance pour taille le son que j'envoie. Tout simple, mais en jouant habilement de ces quatre paramètres on peut se construire de bien jolies textures.
noiZe > En fait un des LFOs fait jouer une séquence lente à l'OSC3 (on peut la transposer à la volée avec la macro1) pour lequel j'ai désactivé le suivi du clavier.
Les OSC1 et OSC2 font respectivement le drone grave et la note aigüe de string machine. Quelques macros permettent de faire un peu évoluer tout ça.
swikkythorn > certains patches sont vite là, d'autres se touillent sur la longueur: vingt minutes par ci, vingt minutes par là... Il n'y a pas de règles !
Beaucoup de mes patches sont en multiples variations (parfois 5 ou 6) jusqu'à ce qu'une des variantes sorte du lot. Puis plus tard, en récoutant les autres ça donne des idées pour d'autres patches, etc.
noiZe
Push-Pull
Orfilinn
J'ai ton pack, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester depuis que je l'ai acheté (on m'avait prêté un Crave et je l'ai trituré un peu durant mon petit temps de cerveau dispo)
Angry Monologue is looking at you
- < Liste des sujets
- Charte