Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 281 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
Coyote14
r0ck&roll
C'est lui qui a la ruban avec les tonalités alignées sur le clavier juste en-dessous? Quelle idée géniale et simple, vraiment
Oui, c'est ça il fonctionne comme ça en mode theremin. Sinon il fonctionne en mode pitch bend et là tu peux commencer à mettre ton doigt n'importe où sur le ruban.
Orfilinn
Citation de synthwalker :Le même en 16 voix avec split et clavier 5 octaves, je signe tout de suite...
Si j'avais déjà l'hydrasynth keyboard, et qu'un ami insisterait pour m'offrir la version desktop(c'est une hypothèse)
je pourrais pas utiliser le clavier de l'hydrasynth keyboard en mode split pour profiter de 2 sons différents?
Angry Monologue is looking at you
synthwalker
Push-Pull
Gam
Dans ce cas, tu aurais 2 Hydrasynth keyboard et tu pourrais mettre une main sur chaque clavier avec un son différent, non ?
dommage... mis bout a bout ca n'en fait pas un 8 octaves... ok je
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 13:43:25 ]
Push-Pull
titipol
Emma Ohhh
Coyote14
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
JeffX
vraiment cool
Coyote14
JeffX
Je trouve qu'il sonne vraiment "indus"/"numérique", un peu crade.
c'est exactement ça
(et j'adore aussi)
En fait... elle tue cette démo
merci Emma Ohhh
Emma Ohhh
Push-Pull
Par contre c'est amusant, il y a quand même une couleur commune à beaucoup de ses presets qui vient peut-être des réglages d'effets, de l'eq ou autre.
C'est pas une critique, on peut d'ailleurs faire le même constat avec mes patches.
Ce qui montre quand même bien que ce synthé est d'une polyvalence folle puisqu'il se laisse amener dans la direction que veut (de manière consciente ou non) le programmeur.
Emma Ohhh
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Kaameleon
Quelqu’un peut il vérifier si les cv in accepte l’audio et si oui est ce qu’on peut voir la forme de l’onde injecté sur l’écran.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
synthwalker
Kaameleon
Kaameleon
« Au programme, 2 entrées (CV assignables via une matrice de modulation ou audio pour moduler les oscillateurs)... »
Alors j’y ai cru...
Coyote14
Faut tester!
Snawk
Bonus tip: the HS has 2 audio INs.
This does not work well with smartphone headphone output.
I only tested the Rev2 Headphones and main audio out.
Mono sources sound best.
1) Initialize Hydrasynth empty preset
2) Mixer Menu: set OSC to zero, RingMod to 128 (max volume)
3) Ring Mod Menu:
-- Source1: CV Mod In 1
-- Source2: CV mod in 2
-- RM Depth: 0
-- RingMod Volume: 128
Note you have to press down a key to hear the sound. Use the Amp Envelope to adjust as needed.
- < Liste des sujets
- Charte