Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 129 réponses
- 113 participants
- 122 652 vues
- 124 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
361 Posté le 02/06/2020 à 22:42:21
x
Hors sujet :Je vais donc t'aider à te soulager au plus vite : prends-le, il est génial ce petit synthé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 03/06/2020 à 00:18:08
Voilà déjà plusieurs semaines que je fréquente l'ASM, sincèrement, il fait le vraiment bien le taf : polyvalence, réactivité, ergonomie, construction et son, c'est excellent. Mais pour jouer avec l'AT, en mode channel, car il répond d'une façon très différente (et bien meilleur) qu'un Fatar/Roland, j'ai utilisé activement mon JD990 en même temps que l'ASM pour ces tests. Constat ? le son du JD écrase l'ASM. Le JD est spectaculaire, dynamique, fin, musicale, présent. En comparaison l'ASM est neutre, voir petite voix.... J'ai équilibré les niveaux, les conditions, fais des tests sur les sons vaguement comparables, viré les effets médiocres du JD, rien à faire. Le JD écrase. On le sent moins précis que l'ASM, mais à la sortie, le son enveloppe tout. J'ai toujours gardé mon TG77 et mon JD990 car je trouve que ces deux instruments ont quelque chose à la sortie que je ne retrouve pas dans des numériques modernes. Je doute que ce soit une simple histoire de convertisseurs...Mes plugs souffrent aussi de la comparaison, même en sortant sur un bon équipement...Je retrouve quelquefois un peu ce "son" dans le Kronos II, ainsi que sur un Motif ES que je n'ai plus. J'ai eu un novation NOVA il était chouette mais bien trop petite voix, idem pour l'Ultranova, alors que le Mininova me semble un poil meilleur mais pas encore au niveau...
Question simple, j'ai les oreilles déglinguées ou il vous arrive aussi d'avoir cette sensation ?
Et j'insiste l'ASM est un magnifique instrument voir même une petite bombe !!!
Question simple, j'ai les oreilles déglinguées ou il vous arrive aussi d'avoir cette sensation ?
Et j'insiste l'ASM est un magnifique instrument voir même une petite bombe !!!
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:22:12 ]
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 03/06/2020 à 02:59:35
Je ne connais pas le HydraSynmth, mais ca ne me surprends pas, je ressens la meme chose entre mon matos haut de gamme et moyen de gammme.
Manque de clarete, de punch, de presence dans le milieu de gamme lorsque'ils sont mis enssemble.
Manque de clarete, de punch, de presence dans le milieu de gamme lorsque'ils sont mis enssemble.
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:20:23 ]
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
365 Posté le 03/06/2020 à 09:42:52
MrBlue
2072
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 03/06/2020 à 09:56:33
Merci Laurent pour ce retour de sensation in vivo...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:56:54 ]
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 03/06/2020 à 11:25:02
Citation de gouji :
Laurent, tu parles du JD990 là quand même, une sorte de légende, c’est pas Joe Le Clodo !!
x
Hors sujet :Ouais, c'est pas faux
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:25:22 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
369 Posté le 04/06/2020 à 09:02:55
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 04/06/2020 à 11:33:03
Citation de Baloran :
(...)j'ai utilisé activement mon JD990 en même temps que l'ASM pour ces tests. Constat ? le son du JD écrase l'ASM. Le JD est spectaculaire, dynamique, fin, musicale, présent. En comparaison l'ASM est neutre, voir petite voix.... (...). On le sent moins précis que l'ASM, mais à la sortie, le son enveloppe tout.
Merci de ce retour ... est-ce que par hasard un enregistreur traînait pas loin lors de ces tests? Je serais curieux de mettre une oreille sur ces comparaisons. Je ne suis pas très familier du son du JD mais cette comparaison m'interpelle.
- < Liste des sujets
- Charte