Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 182 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
x
Hors sujet :
Je vais donc t'aider à te soulager au plus vite : prends-le, il est génial ce petit synthé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

362
x
Hors sujet :
:bave::bravo:
363
Voilà déjà plusieurs semaines que je fréquente l'ASM, sincèrement, il fait le vraiment bien le taf : polyvalence, réactivité, ergonomie, construction et son, c'est excellent. Mais pour jouer avec l'AT, en mode channel, car il répond d'une façon très différente (et bien meilleur) qu'un Fatar/Roland, j'ai utilisé activement mon JD990 en même temps que l'ASM pour ces tests. Constat ? le son du JD écrase l'ASM. Le JD est spectaculaire, dynamique, fin, musicale, présent. En comparaison l'ASM est neutre, voir petite voix.... J'ai équilibré les niveaux, les conditions, fais des tests sur les sons vaguement comparables, viré les effets médiocres du JD, rien à faire. Le JD écrase. On le sent moins précis que l'ASM, mais à la sortie, le son enveloppe tout. J'ai toujours gardé mon TG77 et mon JD990 car je trouve que ces deux instruments ont quelque chose à la sortie que je ne retrouve pas dans des numériques modernes. Je doute que ce soit une simple histoire de convertisseurs...Mes plugs souffrent aussi de la comparaison, même en sortant sur un bon équipement...Je retrouve quelquefois un peu ce "son" dans le Kronos II, ainsi que sur un Motif ES que je n'ai plus. J'ai eu un novation NOVA il était chouette mais bien trop petite voix, idem pour l'Ultranova, alors que le Mininova me semble un poil meilleur mais pas encore au niveau...
Question simple, j'ai les oreilles déglinguées ou il vous arrive aussi d'avoir cette sensation ?
Et j'insiste l'ASM est un magnifique instrument voir même une petite bombe !!!

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:22:12 ]

364
Je ne connais pas le HydraSynmth, mais ca ne me surprends pas, je ressens la meme chose entre mon matos haut de gamme et moyen de gammme.

Manque de clarete, de punch, de presence dans le milieu de gamme lorsque'ils sont mis enssemble.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:20:23 ]

365
Laurent, tu parles du JD990 là quand même, une sorte de légende, :bave:c’est pas Joe Le Clodo !!
366
Merci Laurent pour ce retour de sensation in vivo...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:56:54 ]

367
Citation de gouji :
Laurent, tu parles du JD990 là quand même, une sorte de légende, :bave:c’est pas Joe Le Clodo !!
x
Hors sujet :
Ouais, c'est pas faux :D:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:25:22 ]

368
369
Je suis tombé sur quelques sons* qui me font réviser mon jugement.
J'avais l'Argon 8 en vue... mais là, ça va demander plus ample réflexion.

* notamment d'un certain P-P :mrg:
370
Citation de Baloran :
(...)j'ai utilisé activement mon JD990 en même temps que l'ASM pour ces tests. Constat ? le son du JD écrase l'ASM. Le JD est spectaculaire, dynamique, fin, musicale, présent. En comparaison l'ASM est neutre, voir petite voix.... (...). On le sent moins précis que l'ASM, mais à la sortie, le son enveloppe tout.

Merci de ce retour ... est-ce que par hasard un enregistreur traînait pas loin lors de ces tests? Je serais curieux de mettre une oreille sur ces comparaisons. Je ne suis pas très familier du son du JD mais cette comparaison m'interpelle.