Sujet de la discussionPosté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
J'ai dit "mélanger" pour essayer de rester français en fait, il s'agit bien de morphing et pas de blending, je ne me sentais pas trop utiliser "métamorphoser"
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
273Posté le 13/04/2020 à 17:51:13
Je viens de vérifier avec deux formes d'ondes très différentes: autant à l'oreille qu'à l'oscilloscope il s'agit effectivement d'un mixage (crossfade) entre les deux formes d'ondes.
Pour mon essais j'ai choisi un SIN et une PULSE.
Comme vous pouvez le voir, à mi-chemin du mix on a une sinus de moindre amplitude avec un petit sommet carré qui commence à apparaître:
Maintenant, un "vrai morphing" il ferait quoi ?
Peut-être qu'on passerait visuellement par une étape avec le petite tour sur la colline qui aurait des murs penchés ?
Ok...
Au niveau du résultat sonore ça risquerait de sonner un peu étouffé pendant le morphing, comme si on donnait un coup de filtre passe-bas pendant le crossfade.
Je sais pas si je suis clair, mais je doute que ça fasse un grand apport au niveau sonore.
Et surtout je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège d'un terme accrocheur techno-futuriste faisant rêver à des sonorités inédites.
Il y a déjà bien assez à faire avec ce synthé dans l'état !
Boarf si tu veux, mais pour moi c'est juste un enchaînement en crossfade entre les ondes de la liste, et ils ont maladroitement mis "morphing" dans leur blabla publicitaire pour faire bien.
Bon, je viens d'avoir un retour des développeurs d'ASM, il ne veulent pas trop révéler comment ils font pour mélanger les formes d'ondes dans les Wavescan, secret de fabrication. Après tout, ça se comprend, c'est le résultat sonore qui compte...