Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 125 réponses
  • 113 participants
  • 122 015 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ergonomie : Peak
Qualité/prix : deepmind
Qualité sonore : hydrasynth
De rien:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

72
Citation de Ho'Dog :
Ergonomie : Peak
Qualité/prix : deepmind
Qualité sonore : hydrasynth

moui ;-) quoique "qualité"/prix pour le DeepMind ça reste à prouver...
et puis il faut prendre en compte uniquement les versions modules dans ce cas là (le peak n'existant qu'en version desktop)
donc les prix ne sont pas si éloignés du coup (le Peak étant le plus cher en neuf)

Par contre, avec la sortie de cet Hydra module, on peut se poser la question des avantages qui restent réellement en faveur du Peak :noidea: et là j'ai pas de réponse
(surtout pour la différence de prix)
il me semble justement que l'ergonomie de l'Hydra a été saluée par à peu près tous les testeurs qui l'ont eu entre leurs mains

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 11:39:44 ]

73
Même une excellentissime ergonomie sera toujours un poil en dessous d'une bécane avec une fonction / un bouton, qui reste l'idéal de la prise en main.

74
Tu veux dire que le Peak est un bouton une fonction à 90 % ?
Je pensais qu'il y avait quand même un peu de sous-menu

En regardant la facade de l'Hydrasynth, j'ai déjà compris le cheminement du son ce qui est déjà un gros bon point

Pour vous, quelle est la note sur 10 de l'ergonomie des Peak et Hydrasynth ?

Maintenant le clavier polyaftertouch + ruban fait réfléchir pour +400€ ...

Tous les contrôles sont midi CC sur les Peak et Hydrasynth ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 13:01:21 ]

75
Marrant de rapprocher ces 3 synthés : un analo, un hybride et un numérique...
76
Citation de synthwalker :

je pense que c'est surtout parce que les 3 existent en version module
et qu'ils sont "à peu près" dans la même gamme de prix

et comme analo vs numérique c'est un peu dépassé comme débat... on peut effectivement se retrouver à devoir faire un choix entre ces différents modèles
(ça ne veut pas dire qu'ils sont similaires..mais justement, j'imagine que la question était dans le but de mettre en lumière les différences ;-) )
77
Haaaaaa....... Le petit message reçu ce matin qui fait plaisir: Hydrasynth sur sol helvétique ! :bave:
78
79
80
Citation de JeffX :
Citation de synthwalker :

je pense que c'est surtout parce que les 3 existent en version module
et qu'ils sont "à peu près" dans la même gamme de prix

et comme analo vs numérique c'est un peu dépassé comme débat... on peut effectivement se retrouver à devoir faire un choix entre ces différents modèles
(ça ne veut pas dire qu'ils sont similaires..mais justement, j'imagine que la question était dans le but de mettre en lumière les différences ;-) )

C'est tout à fait ça :aime: