Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 167 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de swikkythorn :
Citation de JeffX :
Citation de synthwalker :
Marrant de rapprocher ces 3 synthés : un analo, un hybride et un numérique...

je pense que c'est surtout parce que les 3 existent en version module
et qu'ils sont "à peu près" dans la même gamme de prix

et comme analo vs numérique c'est un peu dépassé comme débat... on peut effectivement se retrouver à devoir faire un choix entre ces différents modèles
(ça ne veut pas dire qu'ils sont similaires..mais justement, j'imagine que la question était dans le but de mettre en lumière les différences ;-) )

C'est tout à fait ça :aime:

De mon avis l'Hydrasynth l'emporte. Il est innovant de part ses possibilites comme les mutants, chaine/ergonomie, pad sensible a la velocite et pression.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 13:28:40 ]

82
Et aftertouch polyponique

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 21:43:04 ]

83
Citation :
les mutants

les mutes ?
84
non les mutants, lis l'article, c'est à un clic... :clin:
85
Ce que je comprznds c'est que les fameux mutants multiplient les possibilités offertes par les 209 formes d'ondes.
Et comme elles ont l'air d'être conçues spécialement pour être mutationnées, il y a surement de quoi explorer. On est pas dans la perspective de la séquence de sample, comme le wavestate, mais dans le triturage dynamique de formes d'ondes.

Niveau technique, si c'est du fpga (ce qui serait coherent avec le nb limité de formes d'ondes internes vs gros samples en ram externe) , pour l'anti aliasing on peut avoir de l'oversampling x64 ou même du samplerate variable comme sur les grands anciens...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:09:24 ]

86
Les mutants ce sont des transformations audio des oscillateurs et entre oscillateurs...
87
Et tu n'as pas constaté d'aliasing :bave:
88
89
x
Hors sujet :
Citation de Push :
Haaaaaa....... Le petit message reçu ce matin qui fait plaisir: Hydrasynth sur sol helvétique ! :bave:

Alors, tu l'as reçu? :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

90
x
Hors sujet :
Message ce soir à 21h: le colis est à 5 minutes de chez moi. :8)

Je verrai ça demain après mon day-job, sinon vendredi (jour de conge) :bave: