Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider-moi svp !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aider-moi svp !
Je suis un débutant ds le genre (sampler-seq-mod etc) et je trip ''EFFET'' et modulation du son.

J'écoute beaucoup d'INFECTED MUSHROOM, BJORK, RADIOHEAD, BOARDS OF CANADE ambient psytrance et truc du genre.


Je veux donc me procurrer un synth-anal. pcq REason n'est pas suffisant et difficle d'utilisation(la souris .................)


Jaime vraimment créér des sons surtout donc LFO,OSC,EFFET + + +



DOnc j'hésite entre ces modeles:
- Nord Lead 2X ou 3; mais 3 trop cher:pas d'effet:polyphonie 20voix
- VIrus Kb ou Kc; désuet?:polyphonie 24voix


mais c a peu pres les seules modèles je connais(ou plutot ds les prix que je peux me permettre pcq sinon ANDROMEDA 6 Woww......)
et jaimerais bien pouvoir enregister d loop dessus si possible


Jaimerais avoir d Suggestions, avis ou si qqun pourrais m'éclairer mieux ds le genre de synth que je recherche QUALITÉ/PRIX svp pcq c kan meme un gros investissement

Je continue donc a lire les reviews et tout mais vos avis me serait bien utiles

Merci!
2
:pong: C'est comme si tu disais que tu as appris à conduire sur une 2cv, que tu ne conduits pas encore très bien parce que "la 2cv est nulle" et que, donc, tu vas acheter une Lamborghini Diablo. Sans blague, la Lamborghini Diablo ne t'aidera pas à conduire mieux (ça sera même pire!). Et... il est possible de faire le tour du monde avec une 2cv. Il faut juste apprendre à la connaître un minimum. Bon, stoppons ces métaphores...

Pour ce que tu veux faire (ambient, psytrance, effets, modulations, etc...), Reason EST suffisant. Réellement. Ce n'est pas pour rien que certains pro l'utilisent (et n'utilisent parfois que ça) pour leur prod... Tu as là-dedans la possibilité de faire les sons les plus fous, les plus évolutifs, les plus vivants... Et... oui, Reason EST très simple d'utilisation. Je ne te dis pas quand tu vas devoir te retrouver face à l'aridité et la complexité d'un cubase sx ou d'un séquenceur! Si tu ne t'en sors pas avec Reason, ne tente pas d'aller vers quelque chose de plus difficile: ça va te dégouter!

L'avantage de Reason, c'est que tu peux apprendre la synthèse pour un prix très modique. Mon seul conseil: prends ton temps pour apprendre à le connaître, et quand tu l'auras bien en main, oriente-toi vers l'hybride hard soft avec un synth moyen de gamme pas trop cher (tel le ks4 ou ks rack), cubase sx et quelques VST et VSTI gratuits. Avec les synthés dont tu parles, tu vas crever ta bourse et tu ne sauras plus évoluer ensuite...

Ecoute mes morceaux dans le lien ci-dessous (signature), Le premier (music box) a été fait avec fruity loops ( :8O: ), le second avec mon synthé (SH-32 acheté 299€ chez DM à Paris :bravo: ) enregistré sur soundforge, et les autres avec Reason 2.5. Le mix n'est pas extraordinaire, mais ça illustre bien ce dont Reason est capable en terme d'Ambient-tech progressive. Si tu veux, charge mes rps pour voir comment s'organise mes racks. C'est la meilleure manière d'apprendre le fonctionnement de cette bête! Lien vers mon profil chez propellerheads

Dans un autre style, vas voir sur http://www.manuel-m.com Ses compos sont terribles (et le mix est parfait, ici!). La plus belle preuve que un bon soft peut rivaliser avec un bon hard!

Donc, en résumé, patience! La musique ne vient pas en un jour.

A bientôt :coucou:

Xa
3
Xheindrich > T'es actionnaire de Proppelerheads ? :?!:
4
Ils vendent des actions??? :idee2:

:ptdr:

Nan, je donne simplement mon point de vue... C'est tout

A bientôt

Xa