Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
344319.png
Fort du succès de la première mouture, le constructeur dévoile la dernière version de son synthétiseur vocodeur phare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A 600€ c'est effectivement cher, par rapport à un VA Nord Lead en occasion par exemple.

Christian

22
Citation de Coramel :
La polyphonie est toujours de 4 voix en mode dual (8 en single). Le double aurait été sympa.


L'ancien avait 2 en dual et 4 en single. Le nouveau double la polyphonie et passe a 8 voix et ça c'est une excellente nouvelle car 4 c'etait vraiment trop court ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:43:00 ]

23
Citation de Maxxou32 :
Une machine certainement plus intéressante que le "KingKorg Neo" à plus de 1000 balles et qui au passage a perdu 2 octaves et qui perd son ampli à lampe.
On sent bien l'inflation des prix.
Et puis de la VA alors qu'on peut avoir du vrai analo ou des machines plus novatrices comme l'Arturia Mini Fuse pour le même tarif, ...
Je pense que ce nouveau MicroKorg devrait trouver rapidement son public, c'est une machine sympa pour débuter, comme 1er synthé pour un jeune groupe, c'est vraiment bien et polyvalent.

Probablement. Mais le MK c'est un excellent synthé qui sonne hyper bien, pas que "un synthé pour débutant".

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

24
Mimi comme tout :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
y'a des démos du Kingkorg MK1 avec Cory henry qui donnent un bon aperçu des capacités de ce synthé qui bien que méconnu semble avoir une très bonne réputation.
26
Citation de Nostromoripley :
Citation de Coramel :
La polyphonie est toujours de 4 voix en mode dual (8 en single). Le double aurait été sympa.


L'ancien avait 2 en dual et 4 en single. Le nouveau double la polyphonie et passe a 8 voix et ça c'est une excellente nouvelle car 4 c'etait vraiment trop court ;)

Ok. Merci pour l’info, c’est effectivement un progrès.
27
Avec une petite fonction sampler, j'aurais mis les 650 sans réfléchir.
28
la fonction Looper à l'air vraiment sympa je pense que ça va être le petit plus probant par rapport au mk1
29
Le prix de 650 euros est délirant pour ce genre de machine, Korg fait n'importe quoi, ressort des V2 de machines quasiment moins bien que les V1 (un gouffre en terme de qualité de fabrication). Et pourtant j'adore Korg mais là c'est juste indigent. Ils ont abandonné la série des Logue qui pour le coup est une vraie réussite, incompréhensible pour moi d'un point de vue technique mais aussi marketing.
30
Qu'est-ce que tu sais de la qualité de fabrication du dernier microkorg? Je suis curieux. Les Logues n'ont pas l'air d'avoir marché si bien que ça, le premier peut-être mais les suivants n'ont pas tant fait de bruit que ça....;