Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
344319.png
Fort du succès de la première mouture, le constructeur dévoile la dernière version de son synthétiseur vocodeur phare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Prologue n’a effectivement pas très bien marché.

32
x
Hors sujet :
Et c’est dommage, je trouve que le Prologue16 est un chouette synthé et avait un très bon rapport qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 22:24:30 ]

33
x
Hors sujet :
Moi j’ai le prologue 8, je l’adore c’est un sweetspot géant

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

34
Citation de opaze :
Le prix de 650 euros est délirant pour ce genre de machine, Korg fait n'importe quoi, ressort des V2 de machines quasiment moins bien que les V1 (un gouffre en terme de qualité de fabrication). Et pourtant j'adore Korg mais là c'est juste indigent. Ils ont abandonné la série des Logue qui pour le coup est une vraie réussite, incompréhensible pour moi d'un point de vue technique mais aussi marketing.


Le nouveau a 8 voix, un ecran couleur, un nouveau moteur audio, des traitements voix etc...en quoi il serait moins bien que le 1er ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

35
Je parlais de la politique de produits de Korg en général. Entre les refontes d'anciennes machines vendues avec des claviers merdiques (quel gâchis vu la puissance de synthèse...), les mk2 qui succèdent très vite aux mk1, des SE mal positionnés, et puis maintenant des versions racks (là bonne idée enfin) et puis ce Microkorg qui n'a rien plus de micro en termes de tarif... ça part dans tous les sens avec des machines qui vont finir par s'autoconcurrencer entre elles. Alors oui le nouveau Microkorg est mieux pourvu que son ancêtre mais à 650 euros je pense que ça va être un bide total et on va vite retrouver cette machine à son vrai prix dans un an, pas plus de 400 euros. En plus niveau design, il a complétement perdu le côté vintage du premier... Franchement avec la série Logue, ils avaient des machines fabuleuses, bien construites avec un potentiel de dingue et puis plus rien (sans parler de la Drumlogue).
36
x
Hors sujet :
Il va falloir se faire à l’idée que les prix des synthés en général ont augmentés ces 2/3 dernières années, malheureusement (hormis ceux de Behringer qui est un cas à part).
Après je te rejoins sur les SE mal positionnés.
Pour les mk2 sortis trop rapidement après les mk1, soit trois ans et demi, ça n’a rien de nouveau dans ce secteur.
Pour info : Sequential Prophet 5 1978, rev 2 1979, rev 3 1980 (suivront 3 autres revisions jusqu’en 1984).
Nord Lead 1995, NL2 1997, NL3 2001.
Access Virus A 1997, Virus B 1999, Virus C 2001.
Y’a eu bien pire dans les sorties rapprochés auxquelles je pourrais rajouter les Juno 6 et 60.
37
x
Hors sujet :
Citation de opaze :
Franchement avec la série Logue, ils avaient des machines fabuleuses, bien construites avec un potentiel de dingue et puis plus rien (sans parler de la Drumlogue).


Le Prologue ils l'ont tout de même un peu bâclé.
C'est un peu con pour le 3eme poly analogique 16 voies de l'histoire.

Ils ne reprennent pas le génial séquenceur du Minilogue
Un seul filtre 12fb
Le 3eme OSC. Korg ne développe quasi rien dessus.
Un seul LFO et maigres modulations
Pas de arp midi out
Pas d'aftertouch

Chouette synthé mais un peu pauvre
Quand je l'ai testé, le REV-2 et le Summit étaient bien devant.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 22:14:01 ]

38
Oui c'est vrai que le Prologue aurait lui mérité une V2 sans souci !!! Bon c'est vrai que je suis dur avec Korg, j'adore cette marque... Mais mes deux premières machines (il y a...longtemps) ont été un Wavestation EX et puis un Z1 (putain celui-là je le regretterai toute ma vie) donc oui je suis critique. Mais dans la gamme des petits claviers face au nouveau Microkorg, il y a du lourd (Hydrasynth et Minifreak en tête). Et puis rien à faire, certes son design est sérieux mais super austère par rapport au côté funky de l'ancêtre. Quitte à ressortir une bécane en format réduit, pourquoi pas un Prophecy 2 avec son look bien à lui remis au goût du jour ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 22:10:49 ]

39
Totalement d’accord pour le design, j’aimais beaucoup le mk1.
Mais les goûts toussa… Certains préfèreront peut être l’apparence plus "sérieuse" de la nouvelle version.
40
Le Microkorg 2 est doté de la modélisation XMT du King Korg ?

Bounce Baby Bounce