Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE vocodeur est-il vraiment si bon que ce que qu'il se dit?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LE vocodeur est-il vraiment si bon que ce que qu'il se dit?
Bonjour, j'envisage l'achat de ce "petit" mais qui m'a toutefois l'air costaud synthé. J'utilise par ailleurs un virus C mais ce dernier ne m'offre pas ce que je recherche au niveau du vocodeur je dirais meme que je le trouve plutot à chier :8O:
Il parait que Banglater l'a utilisé pour faire le morceau avec le 113 : le 113 fout la merde. :8O: Dingue.
Bref c'est ce genre de son que je recherche. Alors si vous avez des infos je vous en remercie par avance.
Une main de fer dans un gant de velours ... !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Orange de Prosoniq.



Je me trompe pas si je dis que c'est un plug ?
Honnetement, hein, c'est vraiment gérable les vocoder plugins ???
En théorie ok, une porteuse, une modulation et basta...
mais en pratique hein ?
ca donne quoi ?
Plus de temps dessus pour mois bien ?
Ou le Orange éclate le MK pour de vrai ?
22
J'ai essayé vraiment beaucoup de vocoder, et j'ai envie de dire: ils se valent tous... (celui du MicroKorg est un peu en dessous du lot). Ce qui compte avant tout, c'est que les deux sources de base soient très bonnes.

Ce qui met le MKorg en retard, c'est son micro à condensateur tout pourri, qu'il faut absolument remplacer par un autre micro (j'utilise un shure sm58).

Et il faut effacer tous les presets et refaire des trucs sans delay/phaser, juste un gros lead tout con, et très très grave. Du coup, ca devient du très bon son, plus ou moins intelligible.

Mais j'ai obtenu les meilleurs resultats avec un vocoder freeware (chez AnalogX). Il permet de parametrer le nombre de bandes ce qui influe directement sur l'inteligibilité. Exemple d'utilisation dans un de mes morceaux: http://www.electrobel.be/muzik/13754/Sexy_Robot

L'orange Vocoder, je n'ai connu que la version sans midi, donc pas génial.
23
Ah y a uen version pilotable par midi? ca serai top ca! je le veux!

FREAKENCY STUDIO

24

Citation : il faut absolument remplacer par un autre micro (j'utilise un shure sm58)

+1
Avec un SM58, voilà ce que ça donne.
25
Push-pull vous avez réalisé un très bon exemple de son
le vocoder du microkorg est souvent critiqué, mais pourtant dans cette gamme de prix pas encore égalé (pour du hard ! )
Fm74
26
Je confirme +1 SM58

Sinon ou se trouve les parametres pour choisir la porteuse et la modulante sur l'Orange Voc ?
27

Citation : Avec un SM58, voilà ce que ça donne.


Push, ta démo est géniale. Il pourrait-être intéressant que tu fasses la même avec le micro fourni ? C'est juste une question, histoire d'entendre si la différence est si énorme...
En tous les cas merci, ce 1'25" répond précisemment à lui seul à la question du post. Je me permet une modeste petite précision pour les "débutants" : un micro dynamique peut remplacer le célèbre SM58 que tout le monde n'a pas chez lui :clin:
28
Bonjour

j'utilise un microkorg au sein d'un groupe et le vocodeur est souvent inintelligible

nous jouons assez fort sur scène, le microkorg est branché sur une sono 70's qui amplifie fidèlement le son du synthé

quand je joue du vocodeur dans mon salon, a bas volume, sur un ampli basse, j'arrive a trouver des sons de vocodeur intéressant (j'utilise aussi un sm58 comme micro)
mais en répèt, ou en concert, quand il s'agit de mettre le son au niveau des autres instruments, on comprend plus grand chose a ce que je dis, je dois aussi chanter plus fort dans le micro pour qu'on entende qqch

ce n'est pas la première fois que je lis qu'il faudrait un préampli voix pour le micro, si c'est le cas, est ce que qqn a un conseil a me donner sur quel produit acheter ?

si qqn a un autre conseil a me donner, sur les réglages du vocodeur, la façon d'articuler, de chanter, pour que ce soit compréhensible, çà m'aiderait peut etre.

merci bcp !

emilie