Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

  • 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 061 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de Cosmox :
Merci, j'aurais pu regarder le pdf mais j'avais la flemme lol.

Il va bien falloir lire le mode d'emploi, ce bidule a l'air tellement pas ergonomique... :-D
242
Le synthé est franchement facile à utiliser. Il y a effectivement quelques raccourcis à retenir mais ça se fait vite. C'est la sérigraphie trop petite et inclinée qui au début rend la manipulation un peu laborieuse. Mais une fois habitué, la densité de potards un peu déroutante au début devient un atout ensuite. Niveau son, rien à redire, c'est vraiment puissant, varié, l'éditeur est top. Je serai plus circonspect sur la durée de vie des potards qui me semblent vraiment cheap (quoiqu'un peu mieux que les mini-potards des Volca par exemple).
243
Citation :
la sérigraphie trop petite


Dans la pénombre d'un live c'est illisible et sujet aux accidents dans la précipitation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

244
Tu peux améliorer la lisibilité en collant des petites pastilles de couleur sur les potards et y inscrire les fonctions utiles.
245
Citation de erewhon :

Dans la pénombre d'un live...

Mais qui peut vouloir utiliser ce minuscule instrument en live ? :8O:
246
Des personnes qui ont d'autres façons de faire de la musique que toi tout simplement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 10:50:41 ]

247
Citation :
...qui peut vouloir utiliser...


Moi entre autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

248
Je ne me moque pas, hein. Je pense juste qu'un instrument aussi petit, pas vraiment ergonomique, aux affichages minuscules et inclinés, avec un clavier pour des doigts minuscules, ... tout ça, ça aide pas à s'en servir sur une scène, mal éclairée en plus.
M'enfin, vous faites comme vous voulez :lol:

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 17:27:01 ]

249
Citation :
M'enfin, vous faites comme vous voulez


Merci.

Ben, moi c'est pas pour le moteur sonore, hein, en live c'est pour piloter avec le petit clavier en midi un Monotron et synchroniser un 4 piste K7...:oops2::-D:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 19:49:03 ]

250
je l'ai depuis 10 jours :
+ le son
- l'ergonomie : serigraphie trop petite et illisible avec les leds oranges qui t'eblouisent
- instable pour une utilisation live

bon l'ergonomie on s'y fait après avoir tout appris par coeur...mais un accident comme un doigt qui traine sur le clavier est vite arrivé...
petit defaut pour moi l'affichage des valeurs grace au clavier c'est bien mais vu que les potards (qui n'ont pas l'air tres solides) sont au dessus on voit pas toujours les valeurs couvertes par nos groses paluches...
mais ce qui est de l'instabilité je m'explique :
je travaille que sur hardware en midi et tout passe par un motu time piece 2, il arrive que lorsque j'allume un autre appareil, instrument,...le skulpt ne repond plus en midi comme par son propre clavier et on doit le redemarer
je pense plus a un probleme d'alim...
certes le buzz produit par certaines alim usb est solutionable mais la, je bloque :???:

quelqu'un a t il le meme probleme ?
et existe t'il un reglage precis du tempo du sequenceur ?

merci