Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 498 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twÿce
Citation de Syltek :A mon avis pour programmer ses sons, vaut mieux mettre un peu plus et se payer l ultranova qui doit quand même être plus pratique.
Pratique à programmer, l'UltraNova ? Détrompe toi. Certes il a quelques jolis boutons (fragiles et hyper sensibles soit dit en passant), mais la programmation d'un son nécessite de passer par un gros paquet de menus et sous menus - heureusement qu'il y a un écran large ! Et l'éditeur de son n'est qu'en VST, donc pas de stand-alone.
Ben dis donc, il t'a beaucoup déplu ce synthé ! Pourtant les avis sont tout de même positif en terme d'ergonomie et le test de synthwalker le confirme aussi. Peut être tu pourrais détailler ce qui t'as posé problème, d'ailleurs pourquoi ne posterais tu pas un avis complet pour que les gens puissent avoir ta vision des choses ? Ca serait vraiment intéressant.
Je pense que tu n'as jamais tester les microkorg, le R3, le blofeld, les DX7 ... et j'en passe. Tu aurais certainement changé d'avis sur la programmation de l'Ultranova.
Sur le mininova, je pense que la programmation à l'air d'être un peu plus accessible que sur le MicroKorg XL. Mais ça restera un synthé live, et qui s'intégrera bien avec un DAW. Il manque juste une chose : l'interface audio. Ils auraient fait mal s'ils l'avaient rajoutée.
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 08:57:54 ]
BlakeS
Je confirme que j'ai jamais de souci pour programmer un son avec l'ultranova... d'ailleurs c'est avec celui que j'ai appris (Je crois qu'ils ont le manuel le plus intéressant que j'ai jamais lu).
Après le mininova.... A part la question prix....et encore taille mais bon l'ultra est déjà super léger... Je vois pas l'intérêt (Celà n'engage que moi)
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
covax
Une version rack type ks avec au moins 4 timbres ce serait en effet bien plus intéressant.
Au final le korg micro X reste loin devant en terme de possibilités même si certains nous parlerons de la qualité du son novation.On peut l´utiliser comme rack avec 16 timbres, plus de polyphonie, plus d´effet et à moins de 200€ d´occaz !...
SeanT
Pas convaincu par la bête. mais j'aime bien le booka shade like au tout début de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 16:10:27 ]
djfacile
Bravo Novation can t wait October…
Emaneeo
C'est vrai que la monotimbralité est dommage mais bon le beurre l'argent du beurre et la crémière..
Vivement les premiers tests j'hésite toujours entre un microkorg 1st gen et ses concurrents et celui-ci semble relever le niveau. J'éspère qu'on puisse éditer les fonctions de modification de voix sinon 8 preset et mod c'est un peu useless.
Faudras voir ces premiers tests pour se décider. Mais à force d'attendre la perle on fait rien je vais finir avec un virusTI ^^
Anonyme
mon avis super constructif et objectif est que ce truc est une blague. Je n'ai pas testé l'ultranova mais bon le Mamynova, on voit direct que c'est du marketing à fond. + 1 pour la super video pseudo live set trop branché. J'ai un rack nova (le petit) acheté 150 euros il y a 3 ans. Franchement, ya pas à tortiller, le message de Novation qui transparait dans ce clip est "Shut up and give your money".
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte