réactions à la news Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 67 422 vues
- 53 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Fabulateur = fabuler = inventer
.....mais bon.......

karlos73

"ignard" = ignare
On dit plus souvent "affabulateur", mais effectivement après vérification "fabulateur" existe...
Bref tous cela n'enlève en rien le fait que t'es juste là pour pourrir ce thread.
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:41:43 ]

x_X_x_av

Ce genre de fil est toujours plus ou moins pourri par quelques personnalités excessives, souvent sincères, mais surtout un peu prétentieuses. Elles sont convaincues d'avoir plus raison que les autres, qui sont donc nécessairement idiots. On appelle parfois ces créatures des «trolls». Elles sont constituées d'une enveloppe dure comme la pierre, mais totalement creuse. Un troll, c'est lourd, mais le plus agaçant, c'est quand plusieurs trolls se rencontrent et s'entrainent les uns les autres. On remarquera également que l'anti-troll est en faite une variété de troll, dont la bonne conscience aura pour effet de mettre de l'huile sur le feu.
Le mieux est de laisser causer, ça ne dérange que ceux qui lisent.
Bien à vous
- Le troll masqué.

karlos73

Oui c'est vrai : il trolle, je trolle, nous trollons, nous aurions TOUS dû laisser causer.

erewhon

troll laid buzz! voilà j'en suis...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 17:39:55 ]

Anonyme

.Gwe

Faisons des enfants et devenons tous ensembles des papinova!
Non sinon à part ça, le Touch Mode à l'air d'avoir été remplacé par des fonctions d'arpégiateurs pas inintéressantes (switchs numérotés). Ça peut être sympa aussi pour un jeu live vraiment intuitif.

djfacile

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 12:49:51 ]

erewhon

Novation sent us one of the first MiniNova synthesizers out of the factory. And after playing it, patching it and programming it, we’re impressed...
https://www.synthtopia.com/content/2012/10/10/the-novation-mininova-redefines-portable-synth-power-first-look/#more-43303
Based on what we’ve seen so far, though, the Novation MiniNova redefines portable synth power. It’s easy to learn and easy to use, but it offers a very deep synth engine, with a huge variety of synthesis and performance options to explore.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 23:49:59 ]

Leicam

C.i.r.c.u.s.

l'ultranova oui , pour le reste il y a google mastercard
Beat Thang iz Dead

Deweak

C'est fou comme les discussions peuvent partir en live ! Pour ma part j'ai découvert le Mininova par hasard il y a quelques jours, et après l'avoir comparé aux divers concurrents dans la même gamme de prix, je le trouve vraiment sympa et je pense m'en offrir un à Noël pour compléter mon setup avec une petite machine orientée bidouillages en live. J'ai bien aimé les pads Animate et la grosse banque de sons actuels préprogrammés (pas super envie de passer des nuits blanches à faire du sound design comme avec mes usines à gaz habituelles !). Par contre pour l'instant je me questionne encore sur la synchro MIDI (mode slave seule ou bascule automatique entre horloge interne et externe ?), et ça fera l'objet de mes premiers tests quand j'aurai reçu le mini machin. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fonction tap tempo, ce qui est toujours dommage pour une machine de scène si l'on souhaite se caler sur un vrai batteur et pas sur un séquenceur, ce qui sera mon cas dans le groupe où j'utiliserai sûrement l'arpégiateur du MiniNova.
Chez moi j'ai déjà, dans l'ordre d'utilisation, deux Alesis Fusion (8HD et 6HD), un Roland V-Synth GT, un AX-Synth, un JD-800, une Electribe EMX-1 (qui sera sûrement bien pote avec le Mininova), un Wavestation EX et un K5000S, plus Animoog sur iPad.

Hiyasta1

Deweak

Hiyasta1

Deweak

Oui :)
Le premier qui achète nous fait un joli test ???

erewhon

iTiDav

Deweak

Ca donne vraiment envie tout ça... Je pense passer commande la semaine prochaine, dès que j'aurai trouvé une boutique qui fait 3 ou 4x sans frais et qui l'a en stock...

Deweak

Deweak

Hello, j'ai reçu le mininova ce matin, après un rapide tour de la banque de son d'origine je ne suis pas déçu : il y a de nombreux sons, variés. Au casque c'est nickel. A vérifier maintenant, la possibilité d'une mise à jour de l'O.S. car celui-ci est en version 0.9xx et j'ai repéré un petit bug (le bouton Animate 8 met plusieurs paramètres en vrille quand on le presse de façon répétée). Pas hyper gênant, mais ça peut faire l'objet d'une mise à jour.
[EDIT] La version 1.1 du firmware disponible sur le site de Novation corrige le problème ! [/EDIT]
Sinon le clavier au format mini est un peu déroutant, mais tout à fait jouable et présente l'avantage pour ceux qui ont des petites mains comme moi de pouvoir arpéger en neuvièmes avec une seule main tout en bidouillant les boutons et potards avec l'autre main.
Je ferai sûrement une petite vidéo musicale intégrant ce synthé dans peu de temps.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:02:37 ]

pico

synthwalker

Eh ben voilà, j'ai reçu un Mininova pour tester. Je confirme la qualité de construction, supérieure à l'Ultranova : façade métallique, potards super bien ancrés (ce qui bouge un poil, c'est le capuchon plastique, mais pas l'axe), mini pads rétro éclairés multicolores. En plus ça a l'air bien puissant côté synthèse et assez ludique pour le temps réel. Marrants les 2 énormes rotatifs pour les catégories et le filtre ! Il a l'air bourré d'astuces...
Pico, "arrache" les capuchons des potards, tu verras, l'axe ne bouge pas...

C.i.r.c.u.s.

Citation de : synthwalker
Eh ben voilà, j'ai reçu un Mininova pour tester. Je confirme la qualité de construction, supérieure à l'Ultranova : façade métallique, potards super bien ancrés (ce qui bouge un poil, c'est le capuchon plastique, mais pas l'axe), mini pads rétro éclairés multicolores. En plus ça a l'air bien puissant côté synthèse et assez ludique pour le temps réel. Marrants les 2 énormes rotatifs pour les catégories et le filtre ! Il a l'air bourré d'astuces...
Pico, "arrache" les capuchons des potards, tu verras, l'axe ne bouge pas...
sais tu s'il sera possible d'importer les presets du mininova dans l'ultra ?
Beat Thang iz Dead

synthwalker

Je ne suis pas encore rentré dedans (je l'ai reçu aujourd'hui), mais visiblement c'est le même moteur. Il y a des banques en ligne sur le site Novation qui semblent fonctionner avec les 2 bécanes. Pas encore téléchargées. Donc a priori ça doit marcher...
- < Liste des sujets
- Charte