Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet JP 8000 vs JD-800

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 685 vues
  • 8 followers
1 JP 8000 vs JD-800
Bonjour à tous !
Je possède un JD-800 avec lequel je prends beaucoup de plaisir et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les 2 synthés l'un à côté de l'autre.
Je demande ça pour savoir si il n'y a pas de risque que ça fasse double emploi au niveau du son si je prends un JP 8000.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Pas de souci, les deux machines sont totalement différentes, autant par leur architecture interne que par leur texture sonore .. Le JD 800 que tu connais bien, est beaucoup plus "typé", ne cherche pas à ressembler à un analog, et a as propre personalité, un peu froide, mais très précise ... par ailleurs, le clavier est exellent pour un rolland .. mais gaffe au viellissement, il faut souvent le nettoyer , spécialement les contacts des nombreux boutons, pour éviter une sorte de "folie" spécifique au JD 800, autoprogrammation et délire total . Le JP 8000 est plutot une gentille approche des analogiques, avec un son plutôt mou ... mais des possibilités de palette sonore sympathique, et un format et un poids beaucoup plus réduits. L'arpégiateur fonctionne bien et les nombreux controllers sont intéressants sur scène ... plutot pour l'electro ...
Enfin, aucun d'eux n'arrive à la cheville d'un Jupiter 8, ni même à l'authenticité d'un juno 60 ... mais ils peuvent rendre de fiers services ..
3
Je suis de l'avis de Myrheii

en rajoutant que le JD800 a plus de gouache, personnellement je trouve les enveloppes du JP8000 molles, je n'ai jamais réussi a faire des basses ou des kicks qui "claquent", je n'ai pas ce problème avec mon JD800 ou mon JD990,
où l'on ressent vraiment quelque chose (je n'avais pas cette excitation avec le JP8000, toujours un manque de quelque chose)


et globalement je trouve le JD800 plus fat, avec aussi une palette sonore plus large (grâce aux cartes d'extension)

pour la spontanéité de programmation, c'est kif-kif
4
Juste que le JP-8000 est fait pour les pad, string et lead trance il est dailleur encore très utiliser pour cela suffit de savoir le programmé ^^

_______________________

Loud and Clear.

5
J'ai récupéré mon JP, ca vous dit d'échanger les sons ? Pour ma part c'est bordélique mais la banque user est quasiment personnalisée ^^
6
Moi j'en ai quelques une a echangé de banque.
7
En ce qui me concerne, je suis intéressé pour échanger des sons sur JP8000, si quelqu'un a des banques, pas de probleme je suis preneur. A bientot à tous
CHRIS0058
8
Yo, voici mes sounds

http://rapidshare.de/files/27293262/jp8k28-07-06.syx.html

Clic free en bas puis mettre le code affiché et dl

N'oubliez pas de sauver vos banques avant de les écraser ^^

Si qqun ne sait pas comment faire, n'hésitez po à demander =)

A+++
9

Citation : pour cela suffit de savoir le programmé ^^



et comment tu programmes un empilement de 4 patchs avec 2 filtres LP, un filtre Bandpass , et un HP, tout ce la contrôlé par l'aftertouch, avec deux LFO indépendant retardés
tout cela avec un peu de réverb, et un flanger, distortion, enhencer

Je suis bien curieux de savoir comment tu arrives à programmer tout cela sur un JP8000 !!!
10
Compliqué tous ça... Je prefere me servir de presets et faire de bon morceaux avec que de batailler pour faire des sounds...