Sujet de la discussionPosté le 23/07/2006 à 05:11:38JP 8000 vs JD-800
Bonjour à tous !
Je possède un JD-800 avec lequel je prends beaucoup de plaisir et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les 2 synthés l'un à côté de l'autre.
Je demande ça pour savoir si il n'y a pas de risque que ça fasse double emploi au niveau du son si je prends un JP 8000.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Tenez si ca vous interresse ya un dump de mon jp ici : http://strangenono.free.fr/lessynthes/index.html
A la base c' est la banque grabbag fournie avvec winjp lib mais j' ai fais une 20aine de sons par dessus dont un choir potable, un orgue d' église, une imitaion de dx piano, des sons à la jump en pagaille ( celui en performance m' a plutot satisfait le "obx jump v2" concocté ya deux jour) , etc .... des sons pas vraiment pour la trance, c' est plus des sons oldschool piour ceux ki fon new wave ou hard fm comme moi. dites m' en des nouvelles
Et au fait tu merite ton jp car le choisir ca se fait pas a la legere c donc ke tu le merite, libre a toi de le triturer ou de jouer les presets qui sont a mon gout plutot bons
Nan , en fait, ils sont en pagaille, il y a les performance u11 à u18 et u21 à u27 qui sont de moi, pour les patche ke jai bricolé, patch u48-u42= piano analogique et dx piano, u56-u58= orgue d' église et choir, u61-u68= hammond, et brass diverse, apres j' ai bricolé également un simili de dx bass mais c' est en pagaille car je balancé tout en performance pour classer ce que j' utilise pdt les répétition et concert. Voila sinon t' en pense quoi ? il fo critiquer car je debute en programmation...