Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

JP 8000 vs JD-800

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JP 8000 vs JD-800
Bonjour à tous !
Je possède un JD-800 avec lequel je prends beaucoup de plaisir et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les 2 synthés l'un à côté de l'autre.
Je demande ça pour savoir si il n'y a pas de risque que ça fasse double emploi au niveau du son si je prends un JP 8000.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
11
-This is the sound of C !!!! Merci j' avais chassé de ma tete ce gd cretin ki tape le carnage au carrefour.
-Pr les patche pas de pb j' en uploaderai
-Programme ton clavier, c' est pas sorcier et c' estt fait pour ca ne te gache pas le plaisir du syth"tiseur :non:
12

Citation : Compliqué tous ça... Je prefere me servir de presets et faire de bon morceaux avec que de batailler pour faire des sounds...

c'est frustrant de rester sur les presets tellement il y a de choses à explorer, enfin pour comprendre le fonctionnement du synthé, ca peut aider, mais n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, ça en vaut vraiment la peine
13
Huhu le cambouis, allons, ce n'est pas sale ^^
14

Citation : Si qqun ne sait pas comment faire, n'hésitez po à demander =)

ben tiens moi, je sais po comment on fait pour sauver une banque da l'ordi, si tu peux me dire, il faut un logiciel ? (je pense que oui), sinon faut tout noter sur papier, c chiant, lol!!
merci à toi
ct

ps : j'utilise le jp depuis 8 ans, c'est une TRES bonne machine, il faut la programmer, des fois y'a des trucs lourdingues (genre le controle du volume par clavier, les assignations) mais sinon les nappes qu'on en sort sont vraiment terrible (super saw notamment...)
15
Ya un truc expres pr le jp8000 je croi ke c sur le site borgstation sinon tu trouve midi ox il marche facile et demande pa de profile specifiqe pr chaque clavier, il detecte ensuite il bourre les sysex ou les recoi
16
Voui, je fais pas mal de pads ou basses avec =)

Pour sauver les banques, tu branches ton synthé avec un cable midi usb ou prot jeu pour carte son, ca dépend de ton matos, demande à un vendeur il saura te conseiller, il faut un simple cable midi ordi-synthé.

Ensuite il faut avoir un logiciel comme cakewalk ou cubase, qui gère le sysex (j'ai une bonne vieille version de cake 9 ^^) puis tu dois avoir un bouton save et une option "you start dump on instrument" (vous démarrez le dump sur l'instrument) et il recevra les données dès que tu les envoies par le synthé.

Le logicel étant à présent en attente, tu vas sur ton JP8000 et tu maintiens shift et appuies sur 7, puis encore 7 pour arriver à Bulk dump all et il n'ya plus qu'à appuyer sur Write, et la transmission commence, les lumières de touches à chiffres défilent et un message Transmitting apparait.

Le logiciel devrait afficher les octets en cours de transferts, ici il y'a près de 100000 octets, ca prend une bonne minute =)

Ensuite tu enregistres le fichier au format syx et tu peux l'envoyer à qqun.

Pour charger des sons, il faut faire pareil sauf qu'il faut charger le syx dans le logiciel, puis de cliquer sur send (envoyer) le JP8000 gobe tout seul sans rien faire.

A+++
17
Fo pas oublier daller ds les parametre du jp8000 et relever la protection sysex, jme suis fais b...é l' autre jour et je suis reparti de chez un pote avec mes vieux sons comme une andouille
18
Acheter un JP8000 pour n'utiliser que des presets ?????????????????????????????????????????????????.......... un truc basique genre JV 1080 ou sound canvas serait plus approprié, si ce n'est pas pour programmer les sons ...!!!!!!
Personellement, j'utilise tous mes synthés de la manière suivante ; je fais un son nouveau à chaque utilisation, puis je le "dumpe" en début de song sur le séquenceur (Cubase, Logic, DP4, Pro-Tools ....).Ce système évite de réutiliser les sons bêtement, tout en permettant de les retrouver facilement)
Ensuite c'est simple, à chaque fois que je veux retravailler sur une song, je "démute"( mieux vaut muter vos sysex de dump dès qu'ils sont enregistrés, car s'il vous prend envie de modifier le son en affinant votre mix, vous auriez les boules de revenir à zéro en repartant au début de la song) mes parts de sysex qui sont dans les 8 premières mesures du morceau, commençant donc en 9, et les sons se remettent automatiquement dans les synthés.
De cette façon, mes synthés ne contiennent qu'un banque de "presets" type (usine et self-made) qui sont des bases de départ . Pour la scène, je fais des backups en sysex pour chaque répertoire, backup complet .. ainsi je peux alterner facilement d'un set "studio" à un set spécifique à un artiste ou répertoire donné.
De même lors de tournées, je pars avec un PC portable contenant tous les dumps pour les synthés que je loue, ainsi que les "reset" d'usine pour les remettre à zéro (si j'ai le temps.. de toute façon, les loueurs de backline le font systématiquement)
Bon trip sur le JP8000 qui vous donnera beaucoup de satisfaction si vous vous penchez un peu sur sa programmation . Amusez vous bien !!
19
Je parlai de créer un son de zero... aprés c'est sur que je module les presets et me sert des motion les filtres et compagnie.. Franchement des que j'entend parler l'élite de la synthese ça me gonfle!! Franchement des banks il y en a assez sur le net et a la vente pour trouver sont bonheur,pas besoin de passer des nuits blanche a programmer un son,ont en oublie presque l'essentiel.. faire de la zic... Si j'avais voulu faire de la musette.. oui j'aurais sûrement acheter un sound canvas mais comme ce n'est pas le cas.. et que je fait ce qu'il me plait avec mon jp8000,même jouer le preset "chariot" a fond la caisse!!! Le VA c'est du VA,si tu veux faire Vangelis.. ben achetes toi un modulaire!!! pour faire PIOU PIOU jusqu'a la fin de la nuit..

Desolé de ne pas meriter mon JP8000...
20
Si tu connais ton matériel, tu peux arriver à programmer un truc vite fait bien fait, sans pour autant y passer la nuit, c'est une question de maîtrise de la synthèse quand même

enfin le mot "maîtrise" est à prendre avec recul, puisque je ne suis pas un dieu de la synthèse, loin de là (j'aimerais bien...)

effectivement comment ne pas être tenté par les presets tellement y'a de banques, et encore.... certains synthés comme le ACCESS TI POLAR ont aux alentours de 2300 presets en mémoire interne (ROM et RAM), donc c'est aussi fait pour être utilisé !!!!

on ne te blâme pas et tu mérite quand même ton JP8000