Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
- 140 réponses
- 51 participants
- 11 862 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2022 à 15:54:00Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey Music
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/04/2022 à 17:11:43
Encore un VA ? toujours rien d analogique chez Roland ? Ils ont vraiment rien compris.
Laurent
www.heymusic.fr
Analog_Keys
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 26/04/2022 à 17:15:48
Pour ceux qui ont raté la fiche sur le site de Sweetwater...
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
totounet
5661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 26/04/2022 à 17:18:53
Citation de Larron :
Encore un VA ? toujours rien d analogique chez Roland ? Ils ont vraiment rien compris.
Comme tout ceux qui achetent des Boutique, Jupiter X et Fantom et qui les aiment bien.
Analog_Keys
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 26/04/2022 à 17:18:57
Citation de BLLFO :
synthwalker, tu as aussi des events sur le devant entre le clavier et la tolle
Oui, on les aperçoit ici.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/04/2022 à 17:21:34
je me moque de savoir si il est numérique ou analogique, je trouve que c'est parfait , on retrouve les commande d'origine qui en fait un Synthé direct. la connectique est pro et surtout pas d'alim externe.
ca me convient tout à fait.
ca me convient tout à fait.
/Méliès
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/04/2022 à 17:27:40
Oui, ça a l'air pas mal du tout, une bonne déclinaison de la techno Roland actuelle Zen-Core, avec un format plus transportable que le Jupiter-X et en même temps pas avec les mini-touches du Xm. L'alim interne, les prises XLR, c'est très bien ! J'imagine que le système doit également profiter des dernières améliorations ergonomiques vues sur la V3.0 du Jupiter-X, donc ça se regarde comme un synthé bien polyvalent !
Genius Funk
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 26/04/2022 à 17:27:55
Y a pas de "leak" par hazard par les temps qui courent.
Tres bonne methode de pre-marketing.
Pour moi cest un petit accord Roland- Sweetwater en mode "balancez la news vite fait et retirez ca quelques heures apres facon merde on s'est gourrez"
Et hop coup de buzz gratos et qui fonctionne de surcroit.
J'aime bien sweetwater en tt cas , super boite au passage avec un tres bon service apres vente quand jetais aux states, big up a Mitch !!!
Tres bonne methode de pre-marketing.
Pour moi cest un petit accord Roland- Sweetwater en mode "balancez la news vite fait et retirez ca quelques heures apres facon merde on s'est gourrez"
Et hop coup de buzz gratos et qui fonctionne de surcroit.
J'aime bien sweetwater en tt cas , super boite au passage avec un tres bon service apres vente quand jetais aux states, big up a Mitch !!!
Juljaaz
2698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/04/2022 à 17:28:16
Complètement d'accord avec PDF.
Un synthé super cool pour le live !
Un synthé super cool pour le live !
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 26/04/2022 à 17:31:27
Honnêtement, je trouve qu'il envoi grâve ce Juno X ! On dirait que Roland a confectionné le clavier à modélisation de rève ! C'est quasi parfait, rien à redire (peut-être seulement le prix car là il est vraiment pas loin du Jupiter X).
J'ai l'espoir que l'amplification interne sera plus balèze que celle de la série Jupiter X.
J'ai l'espoir que l'amplification interne sera plus balèze que celle de la série Jupiter X.
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 26/04/2022 à 17:32:48
Les flancs en plastique, (très) nul, un seul LFO, nul, à l'époque, un seul oscillateur etc. était un choix économique, du coup là on a le produit de luxe, mais dans les impératifs low cost de l'époque du Juno-6/60/106, c'est nul ! A 2000 dollars un analogique de Juno-6/60/106, OK, mais là, un numérique avec du XV-5080, euh ... Sur l'alim, je ne comprends pas le combat, un bloc externe, s'il rend l'âme, on commande un équivalent sur ebay pour 12 euros, et roule ma poule ; une alim interne qui rend l'âme en revanche, bon courage ...
En tout cas, c'est bien le tournant annoncé par Roland en 2012, tout au virtuel, aux repros bidon et au marketing segmenté à mort ...
En tout cas, c'est bien le tournant annoncé par Roland en 2012, tout au virtuel, aux repros bidon et au marketing segmenté à mort ...
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:33:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte